Derniers Avis : La Maison au bout de la rue - Page 3
La Maison au bout de la rue
Note moyenne
2,7
1856 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
259 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
46 critiques
3
88 critiques
2
75 critiques
1
26 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sudhir
28 abonnés
480 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 décembre 2017
La réalisation énergique, sans prétention bénéficiant pourtant d'un casting digne (Shue, Lawrence...) nous tient en haleine pour une histoire pourtant prévisible.
"La maison au bout de la rue" utilise toutes les ficelles du genre et ne donne donc aucun souffle nouveau... Mais quelques rebondissements scénaristique font qu'on regarde le film jusqu'au bout avec un certain plaisir.
S’il y a un film qui a eu un relatif succès au box office alors qu’il ne le mérite pas, c’est bien "La maison au bout de la rue". Et il le doit uniquement à son casting, notamment grâce à présence de la jolie Jennifer Lawrence, laquelle vient tout juste de se construire une belle renommée avec "Hunger games", 1er du nom. Il le doit également à celle d’Elisabeth Shue, plus habituée à des rôles dans des productions TV. Le problème est que "La maison au bout de la rue" est vendu comme un film à caractère horrifique, alors qu’il n’en est rien. En fait, il ne se passe pas grand-chose pendant une quarantaine de minutes, quand le pourquoi pour lequel le spectateur s’est rendu devant ce film semble enfin démarrer. Certes le réalisateur a pris le temps d’implanter le contexte. Mais il a tellement pris son temps qu’il use de la patience du public. D’autant plus qu’il utilise tous les codes éculés des films du genre, avec entre autres des jump scares ratés, ou le fait d’avoir rendu ses personnages comme des personnes sans la moindre originalité voire totalement clichées. Hélas, le démarrage qui semble se dessiner n’est qu’un feu de paille. Il y a bien quelques autres démarrages, timides, mais ils sont tous du même acabit. Il faudra attendre bien comme il faut les trois quarts du long métrage pour voir enfin les choses se décanter… Et le spectateur s’apercevra qu’on lui a menti sur la marchandise, puisqu’il constatera par lui-même qu’il est plus devant un thriller qu’autre chose ! Et encore ; il existe des thrillers beaucoup plus inquiétants que celui-là. La déception ne peut donc qu’être au rendez-vous, à moins d’être bon public (et même TRES bon public), et/ou un fervent admirateur de Jennifer Lawrence : elle est belle, elle est jeune, semble bien faite (soupir…), mais ça ne fait pas tout même si ses avantages ont été mis en évidence. Et encore… De ce fait, mon attention n’était pas au top, aussi j’ai pu remarquer quelques erreurs scénaristiques, aussi appelées faux raccords. En effet, lorsque l’héroïne Elissa se rend chez son voisin, celui-ci masque son écran de PC en réduisant la fenêtre. Sur le plan d’après, la page de navigation qu’il consultait est apparente à l’écran, sans que personne n’ait touché quoi que ce soit… Et puis la voiture de ce même voisin : comment expliquer son impeccable état apparent, alors qu’elle venait de recevoir une déferlante de coups donnés à la batte de base-ball ? Non, il faut être honnête, le scénario a été écrit à la va-vite, un comble quand on sait qu’il était sur les tablettes depuis pas mal d’années. La réalisation est bien trop classique, sans aucune originalité, laissant au passage une sensation de déjà-vu au spectateur. Même la musique de Theo Green a un air de déjà-entendu. La seule bonne surprise est de basculer sur un genre inattendu, mais à partir de là, ça devient ultra-prévisible. "La maison du bout de la rue" est donc clairement un film raté, y compris pour une série B. Le seul point réellement positif dans tout ça est le montage.
Tous les ingrédients du thriller sont présents, mais l'intrigue reste moyenne. La technique et la prestation des acteurs sont cependant relativement correctes.
Un énième thriller au goût de déjà vu. L'on grille très vite toutes les cartes du jeu, dans un ensemble emballé mollement. Reste le plaisir de retrouver Elizabeth Shue, ici en milf inquiète pour sa fifille.
On nous vend ça comme un film d'horreur mais il n'en est rien. Un thriller tout au plus, mais en sachant que 3/4 du film, c'est de la bluette sentimentale : la gentille fille qui tombe sous le charme du garçon ténébreux, triste, torturé et qui reste tout seul dans son coin (mais non, mais non, ce n'est pas du tout un cliché!). Le tout est très mou, et manque cruellement de rythme. Sur le dernier quart d'heure, les révélations donnent un regain d'intérêt au film et on se dit que l'idée était pas mauvaise finalement, mais tellement mal traitée : ça méritait vraiment mieux que ça! Au final, si vous voulez regarder la maison au bout de la rue et que vous ne voulez pas perdre votre temps, je ne saurai que trop vous conseiller d'ouvrir la fenêtre, de regarder au bout de la rue : vous voyez une maison ? hé ben voilà!
« La Maison au Bout de la Rue » est un très bon thriller psychologique. L’histoire est très plaisante et relativement originale. L’intrigue est très bonne et le turn-over est réellement inattendu et surprenant. Ce film est largement supérieur à un bon nombre d’autres métrages du genre que nous avons pu voir ces derniers temps. La prestation de Jennifer Lawrence est très juste, réaliste et pragmatique sans jamais basculer dans le personnage stupide ayant des réactions absurdes. La dernière partie du film propose un suspense de premier ordre, bien dosé. Un excellent divertissement qu’on ne peut que conseiller !
La maison au bout de la rue est un "thriller horrifique" basé un scénario épuré et très basique dans sa progression ainsi que sur des acteurs vraiment doués. Il souffre néanmoins d'un début très lent, à la limite du soporifique, une sensation de vide s'installe même sur certaines scènes. Une fois passé ce début mitigé, l'ambiance simpliste et intimiste du métrage reprend vite le dessus pour mieux nous prendre à contre-pied et nous gratifier d'un film basé sur la confiance, les sentiments et surtout sur l'instinct d'une mère. Pour résumer, c'est un film à voir seulement une fois, car passé le premier visionnage et connaissant le dénouement de l'histoire ce film n'a plus aucun intérêt d'être vue à cause de son manque de rythme...
Un bon film. J'ai adoré la psychologie des personnages principaux très mystérieux et le rebondissement à la fin. Le seul bémol c'est que le film est un peu dur à suivre et prend son sens qu'à la fin. Et puis bon, on enrage au moment où le policier rentre dans la maison où il pense qu'il y a un enlèvement, je ne le dirai jamais assez "on appelle les renforts AVANT et on entre dans la maison avec le dégénéré à l'intérieur APRES".
On rencontre des "adorables" adolescents boutonneux, une mère insupportable spoiler: (même si elle a de l'instinct en fin de compte) , une fille tout aussi insupportable, et un méchant martyr. Je constate un manque d'originalité dans ce film, bien qu'il reste plaisant à regarder.
« La maison au bout de la rue », réalisé en 2012 par Mark Tonderai (dont je n'avais jamais entendu parler auparavant) est un petit thriller sympathique qui ne manque pas de qualités. Sa mise en scène est sérieuse et efficace mais il est surtout doté d'un solide scénario qui ne prend pas le spectateur pour un demeuré, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas... L' histoire, pleine de suspense et de rebondissements, flirte allègrement avec le fantastique sans jamais franchir le pas qui en ferait un film d'épouvante. Elle se contente d'installer un climat de tension qui fonctionne parfaitement, relevé de deux ou trois scènes presque flippantes... Malgré tout, les amateurs d'hémoglobines et de scènes chocs en seront pour leurs frais, la peur n'étant pas le cœur du sujet. Par contre, tout est fait pour que le malaise s'installe et de ce côté là, il n'y a rien à redire. Pour ne rien gâcher, la distribution est efficace et Jennifer Lawrence, encore adolescente, démontre qu'elle possède déjà de réels talents d'actrice. Un divertissement de qualité que j'ai pris plaisir à découvrir et que je vous conseille vivement.
Petit Thriller (et non pas film d'épouvante )assez sympathique même s'il ne restera pas dans les mémoires.Le début est un peu longuet et le film ne devient vraiment intéressant que dans la derniere 1/2 heure avec un rebondissement assez bien vu.A voir au moins une fois.
Un bon thriller, un peu dans la veine de Psychose. Des personnages bien campés, servis par de bons comédiens, lui donnent de la crédibilité. Le scénario est assez habile, puisqu'il ménage quelques rebondissements inattendus. Seule la fin reste très conventionnelle et aurait gagné à être traitée en finesse. Malgré ces faiblesses, voici un divertissement appréciable qui maintient la tension jusqu'au bout.