La Maison au bout de la rue
Note moyenne
2,7
1856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

259 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
46 critiques
3
88 critiques
2
75 critiques
1
26 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
RedArrow

1 871 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2013
On sent clairement que le scénario a été bâti autour du twist final assez malin mais, malgré un air de déjà-vu indéniable, il faut reconnaître que cette Maison Au Bout De La Rue s'en sort plutôt bien. Si Jennifer Lawrence et Elizabeth Shue font le boulot, c'est surtout Max Theriot, dans un rôle assez subtil, qui marque les esprits.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 juin 2013
film plus qu'étonnant commence de façon assez basique, plutôt moyen mais au fur et à mesure de nouveaux éléments se mettent en place pour parvenir à une situation tout à fait inattendue. Très cool dans le genre. (l'actrice principale Jennifer Lawrence est une bonne et jolie actrice)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juin 2013
J'ai vraiment été blueffé par ce film. Il s'avere être moyen, mais au fure et a mesure de l'avancée on se plonge dans les personnages et l'histoire. ( qui est d'ailleur très prenante ). spoiler: En ce qui conserne Ryan, on est avec lui tout le film. On se dit qu'il y a pas plus gentil, mais en fit c'est un kidnappeur et un tueur en série psychopate. On voit aussi que ses parents le déguissait en fille pour le punir de ne pas avoir bien vieiller sur sa soeur et pour la remplacer. Il cache bien son jeu.
Bref, que des rebondissements tout le long du film. L'histoire est vraiment bien trouvée pour nous tenir en haleine tout le long du film. Je crois que c'est LE FILM de l'année 2013 ! A voir car vraiment énorme ! Du pure chef-d'oeuvre !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juin 2013
Ce film fait peur mais pas trop. Il est juste trop cool, avec une super actrice en plus , moi je met 5 !
dominique L.
dominique L.

20 abonnés 182 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juin 2013
Un très bon thriller car du suspence, plein de retournements de situations et une fin assez inattendue. Aussi un début très flippant et une interprétation à la hauteur. J'ai cependant trouvé que l'ambiance n'était pas assez terrifiante, avec une mise en scène dans l'ensemble peu efficace et des scènes trop conventionnelles. Dommage il manquait peu de choses pour que ce film soit véritablement excellent. Mais on passe vraiment un bon moment et il est très intéressant d'un point de vue psychologique.
andy1997
andy1997

2 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 juin 2013
(Ceux qui veulent avoir peur et qui veulent garder un minimum de suspense lors du film ne lisez pas ceci) Ce film est angoissant, même palpitant, c'est vrai que c'est pas le genre de film d'horreur pur par le fait qu'on ne voit "quasiment" jamais de sang, qu'il n'y a pas vraiment de scènes horrifique, mais pourtant, malgré cette absence, le film arrive a nous faire attendre a chaque seconde un moment flippant ou l'on va crier, c'est angoissant, on croit toujours que quelque chose va arriver alors qu'au final on a rien du tout (même si je suis assez trouillard je dois dire que j'ai vraiment eu peur pour rien durant tout le film). Ce film nous fait aussi réfléchir (pour ceux qui y arrive) sur la vision des choses et sur la personne qu'on juge en premier lieux comme "le méchant" , on s'attaque a la mauvaise personne et ça le réalisateur a beaucoup fait pour qu'on ne découvre le méchant que vers la fin du film. Très bon film "d'horreur" que je considère avec du recul plus comme un thriller qu'autre chose.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juin 2013
Je m'attendais suite à la bande annonce vu à la tv à un film d'horreur je qualifierais plutôt ce film de thriller . Jennifer Lawrence est une excellente actrice qui arrive à se démarquer même dans ce genre de film ce qui est très rare de nos jours , j'ai pu voir il y a peu "tout les garçons aiment mandy lane "et amber heard n'a pas le jeu captivant et réaliste de Jennifer .L'histoire est bien menée , le sujet très intéressant , et la fin m' a laissé surprise ce qui une fois de plus diffère de ce genre de films ou l'on trouve d'habitude le meurtrier en 2 secondes .Mon seul bémol est que je trouve qu'ils n'ont pas poussé assez le coté "horreur " du film ni psychologique ..un coté plus sombre , et des flash-backs auraient à mon sens donné plus d'envergure au film .Ce film est un très bon thriller , des personnages crédibles , des dialogues un peu plus passionnant que les nanars habituels du genre .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 mai 2013
Un P'tit Thriller classique mais tout de même efficace dans sa réalisation avec en prime une Jennifer Lawrence de plus en plus prometteuse (ses fans ne seront pas déçus).
Christian B.
Christian B.

20 abonnés 696 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mai 2013
Un bon thriller , c'est pas un grand film , mais le film restetrés intéressant , une premiére demi heure avec une mise en place des acteurs et de les connaitre , apres on passe dans l'escalade , un fait entrainant un autre ,
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mai 2013
j'y suis allé pour Jennifer Lawrence et j'ai découvert un navet. Un film d'épouvante? Ah moins qu' un épisode de Danson vous fasse peur, ici pas de crainte à avoir. c'est du déjà vu, en plus fade.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mai 2013
Ce film est en projet depuis 2003, il devait être écrit par Richard Kelly ("Donnie Darko") et réalisé par Jonathan Mostow ("Terminator 3") pour au final que ce dernier s'attèle à l'écriture et que la réalisation soit confier à un inconnu... Tourné en 2010 c'est le nouveau statut que Jennifer Lawrence atteint en 2012 avec "Hunger Games" et "Happiness Therapy" qui permet au film d'obtenir une sortie en salle. La trame de départ est récurrente du genre, un lieu maudit par une tragédie familiale devient la demeure d'une nouvelle famille... Le prologue est très laid (autant dans le montage que l'image elle-même) et ensuite on a droit à la plus logique et classique scénario du genre ; on emménage, on fait des rencontres, les ados s'amourachent, il y a une fête, des moments de suspense plutôt qui n'en sont pas (les premières "fuites")... etc... Arrive alors un petit twist pas si mal fichu qui remet le film sur les rails avant un final cousu de fil blanc avec le sursaut de trop. Au début du film on a droit aussi à une scène spéciale, la première visite chez le voisin où notre héroïne fait pruve d'un sans gêne et d'une incorrection qui la rend assez antipathique. Reste un bon job des acteurs, si Elizabeth Shue fait juste son job Jennifer Lawrence s'en sort plus qu'honnêtement. Mais on se dit qu'avec Richard Kelly ce film aurait sans nul doute pris une autre dimension.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mai 2013
La Maison au bout de la rue est un très bon film d'horreur. Au premier abord, le film pourrait paraître assez banal, l'idée de départ n'étant pas nouvelle. Toutefois, le film ne cesse de nous surprendre et on ne s'ennuie pas une seconde. L'histoire est très bien construite et cohérente, le suspense à son comble et ce jusqu'à la chute finale aux dernières secondes du film. Quant à l'interprétation de Max Thieriot, elle est irréprochable.
Conclusion : La Maison au bout de la rue est un film d'horreur à voir (et à revoir) pour frissonner un peu ou simplement pour les performances des acteurs (ou la voix de Jennifer Lawrence).
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mai 2013
Jennifer Laurence apporte tout le "charme" à ce film qui surprend plus qu'il n’effraie, avec des effets archi-connus au point que l'on pense qu'il n'existe qu'une seule école pour ce genre de film et que tous en sortent (Hitchcock n'a jamais été égalé).
Un film au final banal par son scénario, sa réalisation et nous dévoile à la fin la pièce la pièce manquante, comme dans le film Farmhouse (dont la fin est plus choquante que les scènes gores du milieu).
Mitigé sur ce coup là.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mai 2013
Un gros navet qui démarre plutôt bien la première heure ; quand l'ennuie se fait sentir c'est là que le film démarre une flopée d'incohérences ridicules. Très gonflant au final, il ne mérite vraiment pas d'être vu.
Peyton28
Peyton28

27 abonnés 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2013
J'ai bien aimé ce film.
Il était palpitant, le suspense était haletant, l'intrigue était prenante, les musiques mettaient l'ambiance angoissante du film au rendez-vous, les acteurs sont convaincants, le scénario est bon, la mise en scène très bonne.
Jennifer Lawrence ("Elissa") est excellente comme toujours, dans tous ses films, elle a un jeu brillant, plein d'ingéniosité et de malice, elle a du charisme et beaucoup de charme, c'est tout simplement une véritable actrice de grand talent. Max Thierot qui joue "Ryan" est inquiètant à souhait dans son rôle, il est perturbé et assez torturé, se reprochant sans cesse, les évènements d'enfance de son passé.
Elizabeth Shue jouait bien aussi, avec naturel, en incarnant parfaitement "Sarah",
la mère aimante et protectrice de "Elissa".
Gil Bellows était pas mal non plus, en jouant le flic, "Weaver" avec justesse.
Bon film. A vous de le découvrir.....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse