La musique et les scènes ne sont pas exagérées, nous ne sommes pas dans l'épouvante totale mais ce film nous fait tout de même peur. c'est ça aussi un bon film.
Salut a tous aujourd hui je fais la critique du film insidious par le réalisateur de saw 1 donc j était obligé de voir ce film et franchement je n et pas été déçu c est un très bon film rien que pour le scénario et le retournements de situation a la fin du film mais au niveau de la peur c était pas trop ça moi qui pensait avoir peur tous les 10 min meme pas, quelque frissons et de stress mais rien de plus . Ce qui est est plutot effrayant c est les monstres , je pense que si les monstres était pas la il y aurait pas l ambiance du film car a tout moment j ai eu peur de voir un de ces monstres .Voila tout ce qui adore les films d horreur sont obligés de voir ce film donc a voir de tout urgences et je dis j ai hate de regarder insidious 2 .
Après avoir vu "Ca, il est revenu" quand j'étais gosse, je ne pensais pas revoir un film qui me fasse flipper autant. Le meilleur film d'horreur qu'il m'ai été donné de voir. Amateurs de frissons, lancez vous sans hésitation!
Mais que Diable vient faire Oren Peli dans cette histoire ? Déjà réalisateur du pétard mouillé et affreusement surcoté Paranormal Activity, le désormais producteur et toute sa petite clique semblent s'associer maintenant à James Wan - ayant quant à lui illustré son savoir-faire avec l'excellent Saw -, pour un nouveau film d'épouvante qui ne brillera malheureusement pas par son originalité : Insidious. Si nous étions en droit d'avoir peur (et pas dans le bon sens du terme) de cette collaboration douteuse, force est de constater que le nouveau film d'épouvante de Wan n'est pas à jeter aux ordures, loin de là. Offrant une première partie terriblement efficace (le cinéaste nous prouve encore une fois à quel point sa mise en scène est sublimement travaillée), le sentiment d'angoisse existe bel et bien à travers cette bobine prenante, tel un petit voyage insidieux dans un train fantôme. Hélas pas épargné d'un changement de ton un peu lourd (une seconde partie de film un peu trop grand-guignolesque) et d'un rythme pas toujours très soutenu (guetter parfois la montre n'est pas impossible), la première partie d'Insidious elle, s'avère être redoutable en productivité, abritant quelques séquences angoissantes mais pas terrifiantes pour autant. Les quelques clins d'œil à certains classiques de l'horreur et la réalisation de James Wan font donc de ce film de genre une expérience horrifique convenable.
Un grand moment de frisson... Mais pk faire une suite alors que la fin est excellente? J'adore cette frayeur avec ces enfants fantômes... Bref un grand film!
Ce film est complètement ridicule. Autant au début on s'attend à un bon film avec suspense autant au milieu on est blasé. Pour un tout jeune visionneur, peu habitué à ce genre de films, l'horreur sera intense. Pour ma part toutes les scènes et tous les "surprises" sont largement attendues. spoiler: Le personnage "d'horreur" est risible par son apparence (un homme en collants, sérieusement...) autant de par sa capacité à provoquer l'émoi en qui que ce soit Le duo comique ne l'est même pas, Toutes les actions ou réactions de ce film dont bien trop prévisibles. Présentez cela à un enfant de 8 ans et cela aura du succès sinon, ce film est vraiment ridicule pour un bon amateur d'horreur.
Film légèrement supérieur à The Conjuring pour ma part, il fait + peur que ce dernier, c'est ce qu'on attend de ce genre de films ! De plus la fin en cliffangher est très appréciable et donne envie de voir la suite... 3,5/5
très sympa comme film, la fin est génial, angoissant est ce que j'aime dans un film d'horreur. je l'ai trouvé même un peu drôle par moment Rose Byrne a un petit truc de Jessica Alba :D
James Wan nous fait un film assez lent, qui prend le temps de se poser, mais qui est quand même efficace. Dommage qu'il y est tout de même trop de longueurs, et pas tellement de grands moments marquants horrifiques.
Diaboliquement angoissant et merveilleusement bien fait... l'esthétique des scènes et une musique a faire frissonner. Enfin un film qui ne fait pas dans la dentelle et qui met les points sur les i. Des frissons tout au long du film, cela faisait depuis longtemps que je n'avais pas vu un film qui faisait VRAIMENT peur !
Très bon film. Longtemps que je n'ai pas eu autant de bon frisson avec des images et sons qui nous ramènent au frayeur d'autrefois. Pour moi, c'est un très bon film à conseiller !