Insidious
Note moyenne
3,5
10115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 468 critiques spectateurs

5
227 critiques
4
438 critiques
3
370 critiques
2
222 critiques
1
114 critiques
0
97 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 mars 2013
SCENARIO: Un film dont le scénario sort un peu de l'ordinaire, un film sur un voyage dont l'on est pas vraiment sûr de revenir, poursuivi par des esprits errants ou pire, des démons. Il est bien flippant, jusqu’à la moitié du film (la célèbre 2eme partie), ou là c'est le drame et ou l'on frôle le loufoque. Le fait de matérialisé des êtres invisibles est pour moi le meilleur moyen de tuer la peur. Néanmoins on lui pardonnera cette grosse erreur.

MUSIQUE: Ne se démarque pas plus que tous les autres films, ambiance sombre... parfois des gros bruits sourds pour maintenir le spectateur en haleine.

ACTEURS: Qu'il est bon de voir des acteurs qui adaptent bien leur rôle et qui le jouent à merveille!

Note globale: 3.5/5
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mars 2013
Bon film , qui redonne un peu de crédibilité aux "films d'horreur". L'originalité du film réside dans le scénario et dans l'originalité du concept de voyage astral. Celui-ci est bien exploité, et bien que le film soit long à démarrer, l'ambiance est là. On se prend au jeu et on cherche à savoir ce qui se passe. Le film nous transporte aussi dans ce jeu dangereux et arrive à nous interroger sur ce phénomène et nous faire frémir. Bien que le film monte crescendo, la fin est assez réussit (ce qui est rare dans ce genre de film). A voir pour les amateurs du genre!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 mars 2013
Je pensais voir un film pas terrible vus les créateurs de ce film. Mais finalement, c'est un bon film d'horreur bien angoissant. Ce film est une bonne experience pour avoir peur le soir ! Et j'ai trouver la façon de tourné interessante. A voir !
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 septembre 2014
En mettant devant « Insidous » je me suis demandé pourquoi je m’infligeais encore la purge de ce qui s'annonçait comme le visionnage d'un énième long métrage d’horreur fauché aussi bien au niveau du budget qu’au niveau de la créativité (intrigue mille fois vue, effets sans surprises, interprétation par-dessus la jambe…). Mais, ô surprise, contrairement à mes préventions, le film s’est avéré beaucoup plus réussi qu’attendu. D’abord le sujet est plus original qu'habituellement puisqu’il utilise le concept, inédit dans le cinéma d’épouvante à ma connaissance, du voyage astral. Ensuite l’intrigue ne mise pas tous sur l’épouvante et les interventions surnaturelles, elle fait une place aux parents qui ne sont pas juste là pour hurler quand un truc horrible apparaît, les deux personnages, sans être super profonds, ont une psychologie suffisamment creusée pour qu’on se prenne en empathie avec eux. L’interprétation de Rose Byrne et Patrick Wilson est vraiment bonne et on croit à leur couple. Ceci est renforcé par une mise en situation qui prend son temps permettant au film de s’ancrer dans la réalité. Les effets d’épouvantes sont eux aussi bien amenés, ils ne jouent pas sur la suggestion à la « Paranormal activity », mais apparaissent progressivement tout au long du film pour finir en apothéose dans les vingt dernières minutes. La musique, qui rappelle l’âge d’or du genre dans les années 70, est pour beaucoup dans la réussite de l’ambiance et des effets d’épouvante, avec son aspect strident (beaucoup de violons et de piano) qui mettent le spectateur à cran. En somme un film d’épouvante comme je n’en espérais plus et qui au travers d’une intrigue, des péripéties et avec des personnages réussis génère un long-métrage de qualité pour un genre qui n’a jamais brillé par sa créativité. Il semble qu’une suite soit en préparation avec la même équipe, pour une fois (et j’en suis le premier étonné) ça donne envie ! Bref un film à voir absolument pour se réconcilier avec l’épouvante au cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mars 2013
un film a voir absolument, les acteurs sont très bons le scénario est génial. Il y a dans ce film un incroyable suspense
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mars 2013
Insidious attention, attention, film épouvantable, flippant à souhait, bien dérangé et bien noir, âmes sensibles.... ne vous abstenez pas car il vaut le coup d'oeil !
olvbond
olvbond

19 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2013
Atmosphère angoissante et sursauts en pagaille... Un paranormal activity avec une dose fantastique nettement plus explicite mais sans jamais tomber dans l'excès. On en ressort éreinté !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2013
Que dire a part que j'ai adooréee ce filme , Non franchement j'esiter a le regarder mais c'est un suprer bon filme d'horreur , vous sursoterai au moins fois sur c'est un SUPER BON FILM ! En plus de sa il et y a une musique a faire froid dans le dos ! Rien que de repenser au moments de peur j'en ai les frisson!! grr Je vous le conseile vivement Vraiment tres tres tres bon film !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 février 2013
Grand amateur de films du genre, ça faisait trèèèèès lgtps que j'avais pas autant flippé ! J'ai même eu le frisson à un moment ... Bon certes, ça en devient complètement tiré par les cheveux sur la fin (et pas la moitié du film comme disent certains) mais il est tout de même bien flippant ! Et surtout bien dérangeant ... Qu'on lui mette 2 ou 3 étoiles, je peux bien comprendre, mais 0 faut peut être pas abuser ... Je me demande bien à quel film du genre vous mettez donc 4 ou 5 étoiles pour certains ! Bref, je conseille vivement !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2013
Grave flippant...De la bombe ce film.Ambiance sonore d'enfer ,bruitages hitchcokiens ,très bien filmé.
Ce film est un must.Cardiaques ,s'abstenir...
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2013
Insidious est un bon film d'horreur , une bonne ambiance et une bonne histoire meme si elle s’essouffle sur la fin .
Le concept n'est pas forcément original mais tient bien la route ce qui fait d'insidious un bon film d'horreur a voir
Dicidente
Dicidente

49 abonnés 691 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 février 2013
La première fois qu'on le voit, c'est la bande-son qui fait peur, et certaines prises de vue qui nous laisse croire que quelque chose va apparaître en arrière-plan, ainsi qu'un passage qui fait un peu sursauter. Pas mal, mais aurait put être encore plus angoissant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2013
J'ai trouvé "Insidious" assez bien dans l'ensemble, même si certaines choses sont exagérées ( notamment spoiler: la scène de la médium avec son masque
) Mais le film fait vraiment peur, et il est très stressant, surtout grâce à la musique ! James Wan, qui a réalisé ce film, est aussi le réalisateur de "Saw". Et bien, je pense qu'il devrait plutôt continuer de faire des films du genre "Insidious" plutôt que "Saw.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 mars 2013
A lire les critiques des spectateurs, je me suis demandé si nous parlions du même film... Pour m'en assurer j'ai visionner la bande annonce...Et bien oui nous parlons bien du même film mais pas de la même façon!!! Pour moi, il n'y a rien à tirer de ce film...vraiment rien!!! Il n'est pas nul...Pire il est médiocre!
Ce film est litéralement et complétement une caricature du genre... Rien ne tient!!!! Le scénario est bidon, l'intrigue convenue, les personnages loufoques et pas du tout crédibles...la palme d'or revient à l'octogénaire pseudo exorciceuse au masque à gaz, un pur moment de n'importe quoi!!! Et le démon...Il ressemble plus au belzébut de la salsa du démon que du grand satan qu'on redoute!!! Une véritable caricature...Trop marrant!!! Tout le film est un grand n'importe quoi!!! A voir si l'on veut rire car c'est un film comique en réalité. Passer les rires de surprise...il m'a fait beaucoup de peine pour les acteurs car je me suis imaginé ce qu'ils ont dû penser lorsqu'ils ont assisté à sa première projection...Grand moment de solitude...A ranger dans les films ratés, rayon navets....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2013
woha woah woah et encore woah ce film est de la dynamite c'est simple je l'ais mis dans la catégorie "crise cardiaque" tout y est pour vous faire faire un infarctus: musique terrifiante, scène a sursaut, lieux sombre et personnage démoniaque

la fin est............ juste accrochez vous et mangez pas gras avant de le voir XD
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse