Insidious
Note moyenne
3,5
10115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 468 critiques spectateurs

5
227 critiques
4
438 critiques
3
370 critiques
2
222 critiques
1
114 critiques
0
97 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 novembre 2012
Film d'épouvante pas mal ficelé plutot une bonne surprise
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 novembre 2012
Trés bon film qui surprend jusqu'a la fin ! Tres exitant et effrayant , j'espere que le II sera tout aussi bon !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 novembre 2012
Amateur d'épouvante, Insidious m'a agréablement surpris par la prestance des acteurs et la qualité de la mise en scène; l’oppression est bien présente quand on suit le film en parallèle du sombre et de la terreur environnante. Perso je n'ai pas vraiment aimé le final, mais j'ai passé globalement un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 novembre 2012
Ah Insidious... x) Une belle surprise de cette année 2010 ! Peut être parce que j'y suis allé sans m'attendre à un chef d’œuvre, ou parce que tout mes précédents films "d'horreur" se sont révélés aussi flippant qu'une pomme de terre sur une table, toujours est-il qu'Insidious m'a rendu certains sentiments que je n'avais pas ressenti depuis pas mal de temps. Ces sursauts bien calculés, ce sentiment de malaise au fur et à mesure qu'on avance dans le film, un scénario haletant du début à la fin avec un final réussi, bref enfin un VRAI film qui fait peur :p Alors évidemment, ce genre de film donne le maximum de son effet dans une salle de ciné, mais il n'empêche que ce film est l'un des plus réussi de son genre du 21è siècle pour le moment et n'est à rater sous aucun prétexte si vous aimez ce genre ^^
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 novembre 2012
whaou!

Aimant les films d'horreur et d'angoisse, j'avais tout simplement arreté d'en regarder, marre de films bidon, qui ne font jamais peur , dont la fin est prévisible à 10 minutes de films -_-

... je crois que j'ai trouvé le premier film qui a réussi à m'effrayer, je suis aussi tombé sous le charme de l'ambiance ( cela est tres subjectif, j'ai juste adoré le passage dans l'au dela ( je ne sais plus le non exacte ) ....
voyant un enfant dans l'histoire j'etais plutot du genre:" encore un gamin possédé par le diable ... super encore un "... et ben non

très agréablement surprise par ce film, je le recommande vraiment
Phil-64
Phil-64

22 abonnés 147 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2013
Insidious est à mes yeux un des meilleurs et des plus flippants films d'horreur que j'ai jamais vu. Rose Byrne est parfaite dans son rôle. J'espère que le 2 ne partira pas en couille...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 octobre 2013
Dans la première partie du film, on est dans une ambiance de maison hantée, qui m'a beaucoup plue: angoissante, effrayante, j'ai sursauté plusieurs fois sur mon siège. A partir d'une heure, le film part dans des directions totalement abracadabrantesques, sans aucune logique, avec des théories totalement débiles. Le film se retrouve complètement foiré par une fin à mourir de rire ! En bref, du gâchis.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 novembre 2012
"Insidious" restera sûrement l'un des films qui m'aura fait le plus peur au cinéma. Un gros effort au niveau du scénario qui se démarque bien des derniers films d'horreur même si on reste dans le domaine des possessions démoniaques. Les prises de vue sont superbes rendant parfaitement une atmosphère glauque. On sent une réelle montée en puissance durant les trois quarts du film qui donne vraiment l'envie d'aller jusqu'au bout du dénouement. Les coups de pression soudains sont bien dosés (sauf à la fin). Tous les éléments sont là pour créer un bon film d'horreur. Je n'ai pas mis 5 étoiles, uniquement à cause de la fin qui fait trop fourre-tout et décalée, par rapport au déroulé de l'intrigue principale.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juin 2016
En pleine crise artistique d'un cinéma d'horreur qui ne choque plus à force d'oser tous les excès gore, les auteurs de "Saw" 1er du nom (plus un thriller qu'un torture porn, déviance du genre que l'on doit plus aux producteurs de la saga) reviennent à un certain classicisme. Film de maison hantée qui vire au surnaturel parfois cheap mais souvent inquiétant, le scénario propose aussi une vraie histoire de famille jouée par des acteurs talentueux, ce qui aide grandement quand on veut le faire (rien à voir avec les acteurs de 5ème zone que l'on voit habituellement dans le genre). Après ses déconvenues dans le système des studios, Wan et Whanell jouent sur leur point fort à savoir la mise en scène, leur connaissance des codes du genre et leur faculté à jouer avec. Au final, un film de flippe loin d'atteindre leur objectif (faire le film le plus flippant du monde) mais rempli de petites trouvailles, où leur budget ridicule est maximisé dans quelques séquences impressionnantes (le voyage final) mais la 2nde partie du film déçoit un peu, parfois trop guignolesque malgré quelques sursauts. Et comme un film de ce genre se doit de finir mal, il faut bien rester jusqu'au bout (même après le générique) pour un dernier sursaut. Le genre n'est peut être pas relancer mais il retrouve de son intérêt après tous les excès qui l'ont précédé (à voir si vous avez aimé "Jusqu'en enfer" de S. Raimi). D'autres critiques sur
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juin 2013
ce film m'a vraiment plus, niveau épouvante et scenaristiques. il est vraiment bien fait on ne sàit pas quand avoir peur, il y a des peurs imprévues et ça c'est bon
c'est l'un des meilleurs films d'épouvante qu'il soit
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2012
Ce film est l'un des meilleurs des films d'épouvante que j'ai vu ces dernières années . Je les adoré un film a voir !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 novembre 2012
Efficace, voir très efficace ... Les esprits sont très réussi (on notera l'absence d'image de synthèse ce qui m'a plut) et leurs rares apparitions témoignent de leur présence permanente qui à pour effet de créer une atmosphère particulièrement effrayante. Je le recommande aux habitués du genre et aux petits nouveaux ! 4.5/5
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 novembre 2012
Je me rappelle d'une histoire pas trop banale, d'une réalisation correcte, mais je me rappelle aussi qu'il n'y avait que quelques moments d'horreurs , un ou deux , pas plus. L'histoire quant à elle parait légèrement tirée par les cheveux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2012
J'ai vu le film sinister ( qui est très très bon ) puis j'ai regarder pour la dixieme insidious, et bah insidious est le champion de la maison hantée
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 novembre 2012
Je suis ressortie mécontente de ce film mais cela est du au fait que, selon moi, il y a deux films en un. La première partie est réellement bien faite. J'ai eu bien peur, seule, dans mon siège. Un début prometteur. Quel dommage qu'à un moment, il semble tourner au ridule. Je me suis tant ennuyée que j'ai eu le temps d'aller, sans scrupule, faire un tour aux toilettes avant de revenir pour, tout de même, connaitre la fin. Je pense néanmoins que ce film est à voir, au moins, pour sa première partie et parce que, la seconde peut plaire à certains.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse