Insidious
Note moyenne
3,5
10115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 468 critiques spectateurs

5
227 critiques
4
438 critiques
3
370 critiques
2
222 critiques
1
114 critiques
0
97 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 novembre 2012
Je m'attendais à une pâle copie de " Damien , la malédiction " arrangée avec un peu de " Poltergeist " mais j'ai été très agréablement surprise par cette histoire . Un voyage dans l'inconscient de ce petit garçon , et une fin assez surprenante , et surtout réussie .
Si vous pensez que ce film est une daube de plus sur le thème des gamins possédés , ne vous fiez pas aux apparences ;-) .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 novembre 2012
J'ai beaucoup aimé le concept et la mise en place de l'histoire. En revanche, la deuxième partie m'a beaucoup déçu, surement à cause de son côté trop matérialisé de ce qui est décrit, on a parfois l'impression de se retrouver dans un vieux film. Il reste cela dit tout de même original et amusant, à voir.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 novembre 2012
Tres franchement mauvais (scenario, acteur, le pire reste quand même les déguisement ) .. 

Ou sont les moments d’épouvantes? 

Je conclurai en disant que ce film est une surprise .. mais plutôt de mauvais gout !

Passer votre chemin ..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 novembre 2012
Insidious est un très bon film d'angoisse: tout au long du film, j'avais les jambes qui tremblotaient à cause d'un suspens continu. Le fait que l'on soit dans une grande maison n'est certes pas une nouveauté (d'ailleurs, au début du film, je pensais que ça allait être un gros navet), mais, petit à petit, le film a su montrer son originalité. James Wan est connu pour avoir réalisé certains épisodes de la saga Saw qui est célèbre pour ses séquences d'automutilation. Contrairement à Saw, Insidious est loin d'être gore, il est (comme je l'avais dit) très angoissant. Un très bon moment à passer, seul, le soir, dans le noir...

P.S. : les meilleurs films d'horreur sont les films d'angoisse comme Shining qui est l'exemple du genre horrifique, tandis que de nos jours l'on trouve des films comme Destination Finale ou Saw ne mettant en scène que la banalisation de la mort.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2012
Une tuerie ! Je suis adepte de films et livres d'horreur depuis ma tendre enfance, et
sincèrement celui ci m'a bluffée.....!
Beaucoup de passages terrifiants spoiler: la scène du baby phone, le gamin qui danse dans la nouvelle maison
, un clin d'oeil avec l'actrice qui joue de le rôle de la mère, elle était l'héroïne du film l'EMPRISE, un autre film qui m'a vraiment fait pétocher !
Bref : une valeur sûre pour passer une bonne soirée frisonnante,
de bons acteur, un scénario convainquant, une mise en scène époustouflante , une réussite !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 septembre 2013
Excellent film. Effrayant & surprenant. Très bon scenario et bande son. Je le conseille vivement. Frissons garantis. Vous voulez vous faire peur et ne pas dormir de la nuit ? Insidious est fait pour vous. 4,5/5.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2012
J'ai adoré !
Je suis partie le voir avec une amie, et nous sommes sorties de la salle en tremblant mais depuis, ce film es l'un de mes favoris ! Aucune goutte de sang, il n'y en a pas besoin ici, pour nous effrayer !

Cependant, il est vrai qu'à la fin du film, le démon est représenté de façon... "grotesque" voir "comique" si on le compare à certaines scènes surprenantes, qui, précèdent celle-ci....

En tout cas, c'est un film à voir et à revoir, de préférence dans le noir avec le son bien fort ! Effet de surprise garanti.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 novembre 2012
Une horreur ce film il est bien, l'histoire est original mais bon dieu ce film fait vraiment trop peur le pire que j'ai jamais vu je crois trop de scènes qui font sursauter, avec des personnages vraiment flippant et étrange surtout quelles sont nombreuses !! Une fin sublime digne d'un film d'horreur, mais vraiment ne pas regarder si vous êtes sensible même moi qui est vu ma dose de film d'horreur notament : Jusqu'en enfer, SAW, paranormal activity, scream, the ring, la colline a des yeux, vendredi 13, massacre a la tronconeuse, amityville ... Celui-ci est sans aucun doute le pire!
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2016
Le film prend un angle très particulier que je n'avais jamais encore vu dans un film d'horreur et c'est très rafraichissant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 octobre 2012
Trouvé à l'occasion d'un tirage au sort pour une soirée Halloween, ce film qui aux premiers abords était manifestement très partagé point de vue critique s'est révélé être excellent pour mettre l'ambiance de cet événement si cher à nos coeurs qui ne font qu'en redemander. C'est avec le trouillomètre à 0 que vous pourez suivre le scénario certes un peu cliché, mais justement pas trop envahissant de ce film. Vous aurez peur, des surprises un peu prévisibles mais qui marche quand on se prête au jeu, j'entends par la de ne laisser que le silence parler dans la salle et évidemment sans lumière. C'est ainsi que vous pourrez revivre le grand frisson, le même que celui de la fin de Paranormal Activity, l'avantage ici c'est qu'au lieu d'attendre une heure et demi on le vie une cinquantaine de fois en et ce en continu.
Franchement un film que je conseilles, il remplie formidablement bien son rôle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2012
Je me lançais dans l'inconnu avec ce film et j'ai été agréablement surpris . Je le recommande vivement
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 octobre 2012
Un des films qui m'a le plus déçu ! La première moitié est plutôt pas mal, le reste par contre...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 octobre 2012
Juste wwooouuuaaaww !!!
Un film d'épouvante très efficace, on l'a regarder avec des amis pour Halloween, on venait de regarder Amytiville et on s'attendait a la meme chose et enfaite c'est.......... totalement meilleur !!!!
Un excellent film qui permet de dire que le sang n'est pas nécessaire pour faire peur au contraire le film est angoissant mais pas une goutte de sang !!!
Moi j'adore je suis fan mais a ne pas conseillant a des trop jeunes qui veulent se faire un peu peur car le film peut etre vraiment flippant !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 octobre 2012
"Insidious" se coupe en trois parties, qui ne sont malheureusement pas du même acabit :
La première est bonne, c'est certes une banale histoire de fantôme/démon mais la réalisation marque un point (très belle photographie). Les personnages sont attachants, et deux/trois scènes font sur-sautées.
La seconde est mauvaise. On entre dans le vif du sujet, et on n'a qu'une envie : en sortir au plus vite ! Le trip fantastiquo-action que prend "Insidious" est ridicule. Et le fameux méchant est... à pleurer de rire.
Le final est dantesque ! C'est une sacrée baffe dans la gueule, on comprend tout d'un coup et c'est assez inquiétant (le coup des photos du père surtout). Une fin qui rattrape une partie précédente ridicule et ennuyeuse.
"Insidious" est inégal dans son ensemble. Si James Wan aurait calqué son film sur le film, on aurait eu affaire à un excellent film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2012
Film avec un sujet peu utilisé voir pas du tout, donc innovation c'est déjà un bon point. Une intrigue règne tout le long du film apportant son lot de mystère et d'explications paranormales, à certains moments on peut sursauter même si le démon est ridiculement mal fait et risible. Par contre, je dois dire la fin est extra.
Seul point négatif, c'est encore un film qui ne fait pas assez peur à mon gout. Quand aurons nous un film qui fout la trouille, la véritable, celle qui empêche de dormir la nuit....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse