Très bon film qui m'a bien effrayé. J'ai eu peur avec ce fameux duo qui n'avait rien à faire là et qui a presque coulé le film, mais non. Malgré une fin prévisible c'est un des meilleurs films d'épouvante que j'ai pu voir!
En soit ce n'est certainement pas un chef d'oeuvre, la premiere partie du film, mettant en scene de manière classique mais efficace, cette (énième) famille de classe moyenne américaine faisant face à un drame "surnaturel" a quelques longueurs, mais tient pourtant bien plus la route que la seconde moitié, ou le grand guignol et des ficelles cinéma encore plus usé qu'au début font leur apparitions. On vire a la série B bien souvent, mention spécial a Dark Maul qui est venu se perdre dans ce film...
Histoire très très bancale, remplie de clichés, presque une parodie de film d'épouvante tant les personnages sont caricaturaux (tout comme l'histoire). Pour créer une atmosphère angoissante, il faut savoir un minimum créer un contexte narratif crédible, ce qui est bien loin de l'être dans ce film. Pour moi, un film qui ne mérite pas sa place au cinméa, mais qui aurait pu être un téléfilm respectable pour passer le temps un soir d'hiver...
Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais il a les caractéristiques d'un film d'épouvante : on sursaute, on stresse, on apréhende... J'ai bien aimé ! et je le recommande aux amateurs d'épouvante.
Ce film est le meilleur film d'épouvante que j'ai vu. L'histoire est excellente, les acteurs géniaux, les musiques angoissantes et permettent de se plonger encore plus dans l'ambiance tout comme les effets sonores qui sont superbement bien choisis. Je ne vois aucun défaut à ce film, que des cotés positifs. Ce film mêle à la fois une histoire de maison hantée, des éléments de surnaturels, un voyage dans une autre dimension ou monde parallèle effrayant. Quel plaisir de regarder ce film si bien fait, ouah j'en reviens toujours pas, c'est pas toujours que l'on voit des chef d'oeuvre de ce genre, ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas vu un tel film qui m'a autant touché tous genres confondus et je le recommande vivement à tout ceux qui cherchent un film qui pourra enfin les effrayer et leur donner des frissons, car c'est l'un des rares films qui a pu me faire peur et chose encore plus rare me donner des frissons !
Insidious est le meilleur film d'épouvante depuis les années 2000! A tout les amateurs de frisson surnaturel, a voir absolument et a contenir dans bibliothèque! La musique est aussi superbe, elle rappellera celle de Shining de stanley kubrick ;)
"Insidious" reste un film horrifique intéressant et efficace mais déjà vu. Il y a tout de même des scènes qui font grave flipper spoiler: (comme l'apparition dans la chambre du bébé) ! De plus, Rose Byrne et Patrick Wilson sont vraiment très bons!
Un film angoissant qui nous transporte dans un monde parallèle avec démons projection astral vivement la suite. Ma saga préféré après Halloween. Je suis devenu fan tellement j'apprécie l'histoire, les acteurs, les personnages et l'ambiance.
J'ai lu quelques commentaires et j'doit dire que je suis un peu perplexe... Certains trouvent ce film très bon voir un chef d'oeuvre même... Ou encore pas du tout ! Personnellement je n'ai rien trouvé particulier à ce film ou de si terrifiant que ça ? Mais je doit reconnaître que j'ai passé une bonne soirée avec un film qui se laisse voir et avec lequel on ne s'ennuie pas trop (sauf lors de certains passage un peu trop long à mon goût.) Comme on dit parfois "c un film à voir une fois !".
la réalisation est franchement mauvaise, le film est incroyablement lent, de ces lenteurs ou on a envie d'arreter le film. On sursaute par moment non pas de peur mais parceque le son devient incroyablement fort pour essayer de faire de l'effet. Bref j'ai été très généreux avec mon 1,5, simplement parceque je n'aime pas tomber dans l'excès.
Même si la base est classique, c’est un film qui réussit à faire peur. Les fantômes sont terrifiants. Une fin inattendue et des acteurs convaincants. Captivant !