Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie
Note moyenne
3,0
25331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 651 critiques spectateurs

5
544 critiques
4
339 critiques
3
234 critiques
2
208 critiques
1
149 critiques
0
177 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 mars 2013
La saga blockbuster s’achève sur une bonne note avec à la surprise de tous, une dernière adaptation plutôt réussie. En effet, si ce dernier opus n’atteint pas le niveau du tout premier, il rattrape presque tous les ratés qui ont suivit pour terminer brillamment.
Au grand soulagement, on ne retrouve donc pas la lourdeur de la première partie et on apprécie la construction du scénario qui se veut bien ficelé.
Et, comme sur les autres volets, la bande originale fait des étincelles, toujours de qualité avec une fois de plus Carter Burwell mais aussi Green Day qui a pris la place de Muse, sans regret !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2013
Je voudrais dire en quelque mots que Twilight 5 est vraiment bien par rapport aux autres films.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2013
Je ne m'attendais vraiment pas une fin de série aussi réussi. Tout mes respect au réalisateur et auteur pour ce très grand film qu'ai Twilight.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 mars 2013
Comme d'habitude, il ne se passe jamais grand chose dans un Twilight, celui-là aurait pu faire moins de 30 minutes. Bon on va pas parler du scénar ou du jeu des acteurs, de tout ça que je n'apprécie pas. Juste que je me surpris à être intéressé par la scène finale spoiler: jusqu'à ce qu'on comprenne que comme tout le reste, c'était une blague!
, et il faut reconnaitre que par moment c'est pas si moche que ça, mis à part ça, bah ça vole pas très haut, mais bon, c'est enfin fini, et je n'aurais jamais compris l'engouement qu'aura pu susciter cette saga, je n'en suis vraiment pas client.
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mars 2013
Un des meilleurs de la série même si à un moment, c'était un peu long. Je pense au final que le 4 et le 5 auraient pu ne faire qu'un seul film, tout comme le livre...
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mars 2013
Heureusement que cette "grande saga" soit terminée. Franchement, le film est au niveau des autres. A savoir des possibilités mais très mal exploitées. Jeu d'acteurs pas exceptionnel mais passe encore...
Je ne comprends pas pourquoi cette saga a eu un tel succès...
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 mars 2013
Enfin !! La saga la plus grossière du cinéma s’arrête... D’une nullité absolue, l’univers débile et immonde de cette love story vampirique n’aura conquis que les fillettes adeptes du néant artistique et de la "pseudo-sentimentalité" ridicule. Chaque épisode est une catastrophe visuelle, que ce soit la réalisation, le jeu d’acteurs, les dialogues en passant par les effets-spéciaux...sans oublier le scénario qui mérite à lui seul le plus prestigieux des prix... C’est brouillon comme pas possible, les évènements ne sont même pas crédibles entre eux ; l’unique suspens qui nous tient un minimum en haleine pour arriver au générique est le fait de découvrir jusqu’où l’équipe du film a pu sombrer dans cet amateurisme qui fera de ce conte, une honte audio-visuelle. On a atteint le sommet de la niaiserie avec cette saga...mais on l’enterre avant d’en sortir une autre similaire.
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mars 2013
"Les fans aimeront comme ils ont aimé les précédents et le générique fera couler quelques larmes sur les joues rosies des fidèles: voilà, c'est fini." (Paris Match)
Kerguelen
Kerguelen

43 abonnés 23 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mars 2013
Enfin finit !!!!!!!
Pire que les feux de l'amour ...
Mais j'avoue un peu plus d'action que chez l'inspecteur Derrick
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 mars 2013
Je monte à 3,5 étoiles, je n'irais pas plus loin que "bien". J'ai vu les quatre volets de la saga, qui sont plutôt réussis malgré un scénario peu mordant, mais celui-ci est moins bon. On a voulu faire une fin qui convient à chacun où tout le monde est beau et content, mais ça dissipe totalement l'attachement qu'on aurait pu avoir à l'égard de cette série aux vampires bellâtres. L'idée de la bataille qui est enfait une vision d'Alice est décevante à pleurer, car c'est la seule véritable scène d'action de cette dernière adaptation. Pour le reste, la scène où Bella découvre ses capacités physiques de vampire dans la forêt est bien conçue, et le générique du début est stylé artistiquement.
katoouns78
katoouns78

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mars 2013
Bien moins intérressant que les autres épisodes un peu bacler pas fini mais scène de bataille fabuleuse.
oriloulou
oriloulou

13 abonnés 171 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2014
Bien mais pas autant que le premier qui reste le meilleur de tous à mon avis ... Mais il n'est pas mauvais j'ai trouve la première partie moyenne après lors du pseudo combat j'ai bien aime et j'aurais aimé qu'il approfondissent un peu la fin. ;)
Arkan56880 A
Arkan56880 A

3 abonnés 272 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mars 2013
Tout çà pour çà... Eh oui le constat final est bien amère après un premier film qui misait sur le mystère et l’ambiguïté. Mais au fil des épisodes, l'histoire a basculé dans le film de vampire de série B. Seul le charisme de Robert Pattinson pouvait à la limite sauver les films. Au bout du compte cette saga aura été largement sur vendue pour essayer de faire oublier Harry Potter. D'où un final qui manque carrément d'envergure et qui forcément, au bout de 4 films, déçoit.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 mars 2013
Le twilight 5 est moins spectaculaire que les autres c'est dommage car il n'y a pas de combat réelle comme dans la partie 1 mais la partie 2 montre juste ce qu'il aurait pu arriver si les volturie auraient commencer le combat mais ça aurai était mieux si le combat aurait été réelle et non une vision qui a été lu par le chef des volturie mais ça a été intéressant quand même.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mars 2013
A chaque fois je me dis la même chose "pourquoi aller voir ce film pour ados pré-puberts, débiles, inintéressants et bourrer de clichés pour une Amérique puritaine bien pensante ?"... mais bon, je n'explique pas pourquoi on veut absolument savoir la fin de ce navet ?! Quoiqu'il en soit ce final est pour moi, le meilleur de la saga. Même si les deux acteurs principaux sont juste "chiants" à mourir et que la fin est prévisible, les effets spéciaux et les personnages secondaires arrivent assez à nous tenir éveiller. Jacob et Alice méritent qu'on leur accorde au moins les 3/4 du film, ça remplacerait le couple archi niais de la saga comme çà :D.
La dernière née est totalement "flippante" par son regard et on maudira les effets de l'ordinateur pour cela. L'histoire demeure "typique" des vrais vilains vampires, contre des vrais gentils, ouh lala ! Bref scénario bateau mais qui fera assez rêver toutes les jeunes filles amoureuses d'un E. Cullen, qui doit vraiment se racheter une paire de... Enfin vous avez compris ;)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse