Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie
    23624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie ?

Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 11 mai 2021
    Enfin cette saga est finie! 5 films inutiles de trop! Bon Kristen Stewart joue mieux, on peut pas en dire autant des autres... Toujours des passages inutiles, incompréhensible et tirer par les cheveux! Maintenant les vampires ont des pouvoirs c'est de pire en pire! Bon cet épisode est quand même mieux que les autres mais ça reste quand même nul...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 5 mai 2021
    Le dernier chapitre de cette série de films fantastique années 2008/12. Le terme de saga défini bien ce principe car il y a bien une seule histoire et une intention cohérente qui englobe tout et beaucoup. spoiler: L'intention est une apologie des capacités imaginaires des demis mortels immortels qui tels des demi-dieux de l'antiquité grecque sont dotés de grands pouvoirs ; un aspect science fiction avec ces capacités de mutants.
    Le dernier film se veut flamboyant et il réussit à l'être dans une bataille épique qui se décline de façon subtile spoiler: par une vision du probable
    pour venir à bout du principal pouvoir de l'histoire mondiale spoiler: les vampires italiens
    . C'est bien une forte mythologie multi référentielle qui s'est déclinée à travers les relations amoureuses des principaux personnages spoiler: pour au final mettre en exergue une autre race surhumaine qui combinent tout ce qui est fort et délaisse tout ce qui est malsain et faible dans les attributs des autres
    . Des spoilers car ce qui est intéressant à examiner est ce à quoi abouti la pentalogie twilight,: un crépuscule de l'humain tel qu'on le connait ? C'est une fable farfelue assez subtile en cela même elle est pernicieuse.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 14 mars 2021
    Un film dans la lignée des précédents mais avec je trouve l'histoire qui s'essouffle vraiment. Au fur et à mesure du visionnage le temps est de plus en plus long on n'attend plus qu'une chose c'est que cela se termine. C'est fort dommage tellement cette saga est incroyable.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 19 février 2021
    Mais quelle fin pour cette saga légendaire ! Non je rigole c'est tout simplement nul, on se fait chier pendant presque 2h avant que le final offre un peu de suspense et un rebondissement assez reussi je le concède. Mais ça ne suffit pas pour relever l'ensemble du film et de la saga qui ne mérite pas de s'attarder dessus...Robert Pattinson lui même déteste son personnage (comme moi d'ailleurs, certain(e)s diront que non juste pour sa belle gueule) et a longtemps regretter ce rôle...
    Sarah D
    Sarah D

Publiée le 27 janvier 2021
    Un fin plutôt pas mal compte tenu de la saga, un twist vraiment bien réalisé, encore quelques détails assez incompréhensibles (on tombe pas amoureux d'un bébé!).
    Mordicus
    Mordicus

Publiée le 6 janvier 2021
    La parodie niaise Twilight continue. Les mamourettes du fameux triangle amoureux sont plus fortes que jamais et les conflits sans cesse présents. Évidemment que serait le film sans une stupidité avérée des acteurs dans l'histoire, assurément écrite dans le script, et qui s'allie de paire avec le mauvais jeu horrible des acteurs.
    Une réalisation certes un peu soignée, mais qui reste médiocre, des musiques passables et potables, mais sans plus. Mais impossible de se moquer de ce film comme on ne se moque pas d'un enfant de quatre ans qui vous montre ses dessins.
    On peine encore à croire que Twilight continue d'exister et d'avoir une base de fan aussi grande (peut-être en raison des livres, je ne sais pas je ne les ai pas lu) quand on voit le piètre spectacle apporté à la fin.
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 30 septembre 2020
    Même si le film réserve quelques surprises, il est temps que la saga se clôture. Celle-ci tourne en rond, et peine à se renouveler épisode après épisode.
    Caprice R
    Caprice R

Publiée le 19 août 2020
    J'ai jamais vu une saga aussi déplacé et sexiste xD J'ai regardé uniquement parce que je m'y sentais obliger étant une grande fan des loups-garous, vampires et autres créatures surnaturelles.Sinon je me serais bien arrêter au premier...il y a tellement d'incohérence dans cette saga, dans ce chapitre , on comprend que spoiler: Jacob s'est imprégner de Rennesmée
    (un bon nom de merde) spoiler: Etant la fille de Bella Swan (qui je rappelle formais un couple super sexy avec Jacob) Alors qu'elle était tout bébé? Très pédophile puisqu'on comprend a la fin que Jacob se voilait la face en se disant être "son frère" ou "son protecteur" puisqu'au final ça devient sa compagne
    , alors même s'il ne l'a pas touché lors de son "enfance" je n'ose pas imaginer les pulsions pédophile qu'il a du avoir ,..Arrrg. ensuite de nouveau par apport a jacob, spoiler: celui ci compte prouver a Charlie qu'il est un loup garou il se déshabille
    , alors oui cette scène est plaisante a regarder et assez drôle quand on voit le malaise de Charlie qui veut juste s'en aller mais pourquoi faire ca , il n'a jamais eu besoin de le faire auparavant ...enfin , je n'aurais jamais terminer ma critique si j'ennonces tout ces extraits ridicules donc je m’arrêtes la , un film d'action, certainement pas , romantique? plutôt flippante au faite...Humoristique ? C'est plus juste .
    Julien
    Julien

Publiée le 15 juin 2020
    La pire bataille finale de l'histoire du cinéma autant les autres épisodes sont moyens mais se regardent mais là c'est trop !
    Nour B
    Nour B

Publiée le 10 juin 2020
    C'est vraiment le chapitre le plus époustouflant de la saga je pense que les films ont été vraiment meilleurs que les livres et le choix de Robert pattinson à été un succès c'est vraiment un acteur unique qui fait virevolter les gens.
    En tout cas ce film a surtout été très attractif grave à l'action qui y a été insérée.
    Publiée le 26 mai 2020
    spoiler: Je ne suis pas mécontent mais qui voudrait se retrouver a la place de Jacob au début j'y croyais..... mais a protéger a combattre et Bella qui lui tape dessus ??? pauvre Jacob!!! Même le réalisateur ne voudrais pas être a sa place.
    ...
    Samuel Roques
    Samuel Roques

Publiée le 22 mai 2020
    Le meilleur et dernier film de la saga, le voici (en même temps, faire mieux que les 4 autres, c'est pas difficile...). On a eu à faire à 4 mauvais films, longs et plutôt vides, mais ce dernier opus est sublime. On est loin du chef-d'œuvre, certes, mais l'intrigue est très intéressante et prenante. Je ne vais pas vous mentir, les 70 premières minutes du film ne sont franchement pas si phénoménales que ça, mais c'est à partir du moment où les 2 clans s'affrontent que tout devient, juste, wow ! spoiler: Un énorme twist absolument incroyable, l'un des meilleurs de tous les temps, et en plus original puisqu'il ne figure pas dans le livre !
    Une bataille finale absolument parfaite, et une belle fin. Ces deux "petits" éléments font monter la note à 4/5.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 20 mai 2020
    Ça y est : on arrive enfin à la conclusion de la saga de Stéphenie Meyer ! Après un quatrième épisode ne racontant rien, ce cinquième volet accélère sa narration et possède un peu de tension dramatique.
    Mais une fois encore, on ne comprend pas quel a été l’intérêt de couper ce dernier roman en deux films ou plutôt l’intérêt de le couper à cet endroit car, si Twilight - Chapitre 4 : Révélation, 1ère partie aurait pu tenir en 10 minutes, Bill Condon choisit ici de raconter plusieurs passages par l’intermédiaire d’une voix-off de Bella : quitte à faire deux films, pourquoi ne pas développer correctement les passages un minimum intéressants d’un point de vue dramatique sur la durée des deux films ? Serions-nous sur un aveu d’échec du cinéaste et de la scénariste Melissa Rosenberg ?
    En effet, une fois encore, le mot échec revient facilement à l’esprit du spectateur car, si le film est globalement moins soporifique que les épisodes 2 et 4, Twilight - Chapitre 5 : Révélation, 2ème partie enchaîne tellement de moments ridicules qu’on ne peut pas vraiment penser que le tout est bon même si certaines thématiques auraient pu avoir un minimum d’intérêt si le traitement avait été bon.
    En effet, on a parfois l’impression que toute l’équipe cherche à ridiculiser le film. spoiler: Comment le réalisateur et l’équipe son ont pu choisir d’attribuer un cri aussi ridicule à Aro lorsqu’il rencontre Renesmée (d’où provient un nom aussi grotesque au passage ?) ? Comment la scénariste a pu écrire un dialogue aussi catastrophique que celui où Jacob surnomme le bébé Nessie et où Bella lui hurle dessus en lui reprochant de la nommer en référence au monstre du Loch Ness ? Comment elle a pu aussi avoir l’idée de faire demander à Jacob s’il doit appeler Edward beau-papa, ce qui créer beaucoup de gêne car cela ressemble à un mélange de pédophilie (Renesmée est encore enfant à ce moment-là) et d’inceste indirecte (puisque Jacob était amoureux de Bella, la mère de celle-ci) ? De même, on a l’impression que la scénariste a volontairement sabordé son film en écrivant un combat gigantesque et violent qui se révèle au final être une vision !!! Par ce revirement de situation complètement tordu, elle casse le point culminant du film (au passage, le meilleur moment aussi), annule tout l’intérêt dramatique du film et empêche cette histoire sans grand intérêt d’avoir une véritable conclusion.

Pour finir, il est difficile de ne pas évoquer la laideur des effets spéciaux. Si les loups ou les déplacements rapides sont peu crédibles, il faut reconnaître que le personnage de Renesmée est un ratage total. Pourquoi s’embêter à faire un personnage numérique au lieu de prendre un vrai bébé et une véritable enfant si ce n'’est pour n’y amener aucun réel intérêt et surtout pour obtenir un résultat aussi laid ???
    En résumé, si Twilight - Chapitre 5 : Révélation, 2ème partie n’est pas le volet le plus soporifique de la saga, il n’est pas pour autant un bon film et est dans la continuité de la piètre qualité de l’ensemble qui n’a au final connu qu’un seul bon film avec le troisième signé David Slade.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 29 mars 2020
    Bon film dans l'ensemble. Le début est très accrocheur mais je trouve ça dommage que la maman de Bella n'est pas vu sa petite-fille.
    Le début du film est très bien écrit, très émouvant, on ne veut pas en rater une seconde, cependant le milieu du film a un rythme assez lent à mon goût. J'ai décroché vers le milieu du film, je me suis ennuyée. Mais heureusement que la fin du film rattrape avec le combat final réussi et assez marrant. Beau film qu'on aime avec ses imperfections.
    martinho makita
    martinho makita

Publiée le 30 décembre 2019
    > on parle quand même de vampires ultra rapides et super forts à la base et quelques ayant des dons propres alors pour quoi se battent-ils comme des simples humains dans le fight final vraiment déçu...