Derniers Avis : Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie - Page 26
Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie
Note moyenne
3,0
25331 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 651 critiques spectateurs
5
544 critiques
4
339 critiques
3
234 critiques
2
208 critiques
1
149 critiques
0
177 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
adicte
74 abonnés
700 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 28 décembre 2012
Autant le premier volet de cette saga avait un fort capital sympathie, autant ça a dégénéré au fil et à mesure des épisodes.... Ce dernier ne déroge pas à la règle mais est un poil plus consistant que les parties 3 et 4. Les personnages sont toujours aussi lisses, leurs costumes ridicules et l'intrigue brouillonne et stupide. Cependant, une longue et palpitante scène de bataille sauve un peu cette soupe édulcorée. La page est tournée. Espérons que ce soit bien la dernière.
Le film le plus romantique que j'ai jamais vu de toute ma vie et il mérite d’être regarder par des millions de gens. Certaines personne dise que ce film est fait pour les tapettes mais non ! Quand je l'ai regarder au cinéma, j'ai vu des gars de la cité qui le regardait ! juste derrière mon siège ! En tous cas quand on l'a vu une fois, on a envie de le voir encore mille fois, il est vraiment attachement et est imaginaire tout en restant réel.
J'ai commencé fallait bien terminé comme on dit ^^ Ben il est pas mal en fait je m'attendais à un truc nunuche comme les autres film mais non il y a plus d'action spoiler: même si la bataille en question n'était qu'une simple vision d'Alice, j'ai râler quant même là ^^' et la fin est trop Happy End pour moi perso mais le reste c'est bien ^^
De très loin le meilleur film de la série depuis le premier épisode. Entre Twilight 1, qui nous présentait les personnages et les concepts sympas de l’univers, et ce dernier opus cinéma des aventures imaginées par Stephenie Meyer, il y avait le vide. Le chapitre final semble s’en amuser dans une séquence de fermeture qui réveille enfin les morts (et les spectateurs assoupis). Ma critique en googlant : "twilight 5 ted sifflera 3 fois".
C'était juste énorme, c'est mon préférer de tous.Le moment de la bataille à été super bien faite et m'a fait stresser , mais énormément. Même que à la j'ai regarder mon ongle mais en faite je dis que je l'ai regarder mais il y en avait plus.C'était excellent et j’espère qu'il en feront au moins encore un dernier car ce twilight pour moi a été un film extraordinaire.Mais bon faisons le plus possible pour convaincre Robert Pattinson de continuer.
Nul, c'était juste pour accompagner une amie, j'ai trouvé ça absurde, niais et heureusement que l'actrice est mignonne parce que j'aurais pas tenu jusqu'au bout
Le meilleur de tous, j'ai adorée, la parti principal de la bataille est juste époustouflante, bien réalisé et surtout que pour moi qui est lu les livres c 'était une grosse surprise. Je suis conquise !
C'est l'histoire d'un tonton, sa nièce et leur histoire d'amour
- Cette critique contient des spoilers -
La saga s'est achevé et c'est avec un réel pincement au cœur que j'ai abandonné les commentaires Rifftrax qui m'ont accompagnés.
Pas sûr de regretter grand chose d'autre. Peut-être ces longs regards vides sans dialogue ? Ils étaient préférables aux dialogues eux-mêmes. La tension insoutenable suite à la transformation de Bella : "va t-elle contrôler sa soif" ? Non seule la moustache de Billy me manquera vraiment. Mes scènes préférées : celle du passeport, pierre angulaire d'un scénario cohérent de bout en bout. Celle où l'on découvre une chambre avec un couffin, des posters d'écureuil au mur, des vêtements de bébé et Pattinson ajoute "c'est la chambre de "Ness" commentaire presque aussi savoureux que celui accompagnant la découverte de la chambre parentale "le lit est pas fait pour dormir, gniarf gniarf". Aussi celle du strip tease de Jacob devant le père de Bella. Où celle dans laquelle un vampire ouvre une faille dans un lac gelé et qu'en fait au fond il y a de la lave. Ou celles de Renesmé en image de synthèse, toutes hein ! Au final c'est dur d'en retenir qu'une mais notre couple dans le champs de fleur, rien que d'y penser, j'en sale mon clavier.
Il n'empêche que malgré tout ça, c'est de loin le meilleur épisode de la série (quoique le rifftrax du premier le rend indépassable) : il y a un minimum d'enjeu, la bataille (son contenu et son astuce) est réussie et j'ai même bien aimé le flashback final
2015: Le meilleur Twillight de la série n'en fait pas un bon film pour autant. Pour preuve sa meilleure partie est son générique romantico sombre sur fond de paysages grandioses. Encore une fois le scénario est faible et invraisemblable. Je ne comprend toujours pas l'utilité du passeport : soit la famille Cullen sort vainqueur et le passeport est inutile, soit ils sont défaits et tous les faux passeports du monde ne dissimuleront pas un couple aussi atypique des Volturi, surtout lorsque la traque débute à -500m d'écart. Le choix d'Alice de suggérer à Bella via papier cette idée de passeport plutôt que directement dans une pièce close n'est pas non plus évidente. Si le final reste le meilleur moment de la saga c'est plus par son astuce que par la qualité de la bataille. D'autant qu'elle ne résout rien et nous expose à une énième suite. Heureusement qu'on ne peut plus craindre le pire... il a déjà été servi.
Magnifique ce dernier volet de la saga twilight, bravo à tous les acteurs, actrices, bill condon, stephenie meyer et surtout merci pour cette merveilleuse saga qu'on aime tous beaucoup amitié élodie