The Room
Note moyenne
1,6
333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

42 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
3 critiques
3
2 critiques
2
3 critiques
1
7 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tyrionFL
tyrionFL

25 abonnés 388 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juin 2018
quel film incroyable, incroyablement nanardesque bien sûr !!!
Surement le nanar le plus connu c'est un incontournable.
Honnêtement le film est un peu chiant mais vaut son pesant d'or pour les scènes absolument cultes qu'il propose et bien entendu le foirage total qu'est ce chef d'oeuvre inversé.
Hâte de voir leur prochaine production qui sort bientôt et cette fois Wiseau a pris des cours de comédie, enfin je crois.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 avril 2018
Après avoir vu The disaster artist, le film qui a fait découvrir Tommy wiseau et son mauvais film The room, je ne m’attendait pas à moins que cela..Effectivement, c'est une catastrophe et il faut reconnaitre que si ce mauvais réalisateur et acteur voit sa popularité précipité, c'est justement qu'il devient enfin connu pour son film désastreux !
The disaster artist, sorti cette année, nous fait le portrait de cet homme passionné de cinéma, attendrissant, mystérieux mais qui n'a visiblement aucun talent pour cet art. On ne sait pas son age ni d'où il vient même s'il prétend être américain (avec un accent des Pays de l'Est), de plus il est très riche alors que personne ne l'aurait soupçonné.
Rejeté à Los Angeles, mauvais acteur, il décide de faire son propre film. Sans aucunes expériences, il s'entoure de personne du milieu qu'il paie cher mais lui reste nul quelque soit son rôle. Son film fera rire toute la salle de cinéma à sa Première..le réalisateur paiera même le cinéma pour le garder une 2e semaine. Son film lui rapportera 1800 dollars alors qu'il lui aura couté 5 millions !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 juillet 2019
Une ode absolue aux nanars !!!
Le film se pose comme étant une apologie de la médiocrité cinématographique sans même que son auteur emblématique Tommy Wiseau l'ait imaginé un seul instant, un sacré coup de génie je vous dit !
Cultissime au possible The Room est et restera à jamais dans les annales du cinéma comme étant le pire film de l'histoire, produit d'un homme qu'on est pas près d'oublier tant il a marqué de son empreinte le monde du cinéma ^^
Une oeuvre majeur et inoubliable à voir au moins une fois dans sa vie !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mars 2018
Incroyable. Quel claque cinématographique, j'en suis tout retourné.
C'est probablement un, si ce n'est le meilleur film que j'ai vu.
Jeu d'acteur, son, casting, montage. Tout y est. On rentre directement dans le film, Tommy a crée un monstre.

Je mets évidemment 5 étoiles, comment mettre une note plus basse ?
Spielberg peut retourner dormir, il pourra mettre le meilleur casting au monde, avec les plus jolis effets spéciaux, et le son le plus agréable à l'oreille : il n'égalera jamais le monstre qu'a créer Tommy Wiseau.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mars 2018
Aujourd'hui popularisé avec la sortie de "The Disaster Artist", le film "The Room", sacré comme le plus nul de tous les temps (coiffant au poteau les films d'Ed Wood) est un objet étrange comme on en croise une fois dans sa vie. Semblant venu d'une autre dimension, Tommy Wiseau, affirmant que Marlon Brando et Tennessee Williams sont ses références, livre avec "The Room" un film totalement improbable, grand moment de n'importe quoi dont on se demande bien ce qu'il peut raconter. Il y a certes ce triangle amoureux avec Johnny qui aime Lisa mais Lisa qui ne l'aime plus et qui couche avec Mark, le meilleur ami de Johnny. Mais il y a aussi la mère de Lisa qui a le cancer, le jeune Denny qui a des ennuis avec la drogue, un couple d'amis venant chez Johnny pour coucher ensemble, des lancers de ballon en smoking, des chutes sortant de nulle part... Il est incroyable de voir combien Wiseau, passionné par son projet et son envie de faire un film, semble n'avoir retenu aucune leçon des films qu'il a pu voir. Tout ici confine au ridicule : le jeu d'acteur exacerbé, à côté de la plaque ; le scénario ouvrant des pistes pour les laisser tomber ensuite ; les dialogues répétitifs au possible ; la mise en scène totalement cheap, atteignant son summum lors des scènes de sexe tout droit sorties d'un film érotique des années 90. Devenu culte aujourd'hui, le film a pourtant l'air totalement fou de se prendre au sérieux et d'oser le faire alors que Wiseau semble y livrer un numéro de narcissisme assez hallucinant. Alors oui c'est totalement mauvais mais bon ne nions pas le charme indéniable que le film a tant il nous laisse à la fois amusés et perplexes devant ce déferlement de mauvais goût et d'amateurisme où la passion côtoie le narcissisme et la bizarrerie la plus loufoque !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2018
[San Francisco !!!!] Bon alors que dire de ce film ? [La poooorrrte!!!] Bien si l'avez vu seul chez vous... Je vous comprends..[Spooooooooon !!] Par contre si vous l'avez vu au cinéma ( panic cinéma X 2hdp pour ma part ) vous avez du participer à un des film les plus interactif de l'histoire du cinéma [Hi Lisa] ( malgré lui ^^ ). Voilà une expérience formidable. ( Sinon il film en lui même est vraiment naze, magnifiquement naze )
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 février 2018
The Room s'apparente à une mauvaise sit-com américaine mixé aux Feux de l'amour. Il est difficile de comprendre le génie que lui portent certains spectateurs tant le film est lamentable et ne s'approche jamais du génie.

https://m.facebook.com/la7emecritique/
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 février 2018
Navet et nanar sont des mots à prendre avec des pincettes. Il existera pratiquement toujours des nuances vis-à-vis d’une réalisation, aussi conversée soit-elle. Le film de Tommy Wiseau, s’il est autorisé à exister en tant que tel, oscille entre ces deux pôles, qui soulèvent énormément de défauts. A l’image de cette mystérieuse réalisation, sortie de nulle part, l’ovni finit par se hisser au statut de culte. Sachant son étrangeté mal négociée, comment cela peut-il être possible ? Rien ne va ici, ou bien très peu d’initiatives fonctionnent. L’autoproclamé réalisateur et producteur a souhaité adapter sa pièce de théâtre, écrite dans une incompréhension totale.

L’intrigue semble insister sur une teneur dramatique, incompatible avec ce qui est montré à l’écran. Les scènes sont étirées inutilement et le cadrage propose rarement des mouvements d’immersion. On ne prend pas place auprès des personnages, on les subit davantage. Leurs dialogues ne mènent à rien, notamment dus aux initiatives de Wiseau, qui ne peut camoufler son accent, mettant clairement le doute quant à la crédibilité du script. Très souvent malaisant, le réflexe est tel qu’on en rit car il n’y a pas de guide dans le récit, décousu au plus haut point. Alors que l’intention fut d’étudier les valeurs humaines face aux émotions, le film se perd dans un élan qui ne franchit jamais la barrière du contexte ou du prologue.

Tout tourne autour du personnage de Johnny, interprété par Wiseau lui-même, laissant alors un champ libre pour en apprendre plus sur le caractère de de personne qu’il y a derrière. Tout porte à croire en cet homme exceptionnel, ce qui ne lui rend pas totalement justice car cela se retourne rapidement contre lui. Il n’y rien qu’on puisse évoquer qui l’aidera à se repentir. Désespérément fiancé et amoureux de Lisa (Juliette Danielle), il porte en lui l’image d’un saint, homme à tout régler par sa générosité et son empathie. Il passe pour le meilleur mari, le meilleur ami et la meilleure figure paternelle. Or, la cohabitation avec son ami Mark (Greg Sestero) entraine de la jalousie. Et c’est Lisa qui en profite, manipulant sans scrupule pour des enjeux qui n’évolueront pas pendant toute l’histoire. De même, le personnage de Denny (Philip Haldiman) est aussi absurde que toute les transitions et la consistance scénaristique qui ne font qu’appuyer le carnage qu’a laissé le réalisateur derrière lui. Avant d’être hilarant, d’une certaine façon, le film se veut provocateur. Il incombe à chacun d’exploiter sa curiosité afin de mieux cerner la maladresse qui a donné suite à ce nanar, à la fois glauque et difficile à suivre.

Wiseau et son ambition de s’installer dans le décor Hollywoodien n’est qu’un mythe qu’il souhaite enterrer, mais la nature du projet fut sérieuse. Accompagné d’une équipe, constamment substituée et malmenée, il s’illustre comme le seul spécimen voulant apprendre à nager dans un récipient à la fois vide et trop juste pour qu’il prenne place. « The Room » est tout de même un plaisir coupable pour les cinéphiles en quête d’analyse. Sa structure incohérente est une véritable leçon, car les codes sont si bien négligés qu’on se permet de tirer quelque chose de l’absurdité qui en découle. C’est à se demander où ont réellement fini les financements du projet, car le décor à lui seul peut justifier toute la qualité risible de cette non-histoire. Que ce soit sur le plan technique ou sur n’importe quel autre niveau d’engagement, on ne peut se raccrocher qu’à notre subjectivité, bien fragilisée à la sortie d’un visionnage perturbant.
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 janvier 2018
Un bon nanar qui vaut son cousu en or. Tommy Wisseau se donne à cœur joie dans ce film qui est considéré le plus mauvais.
Black Hole
Black Hole

2 abonnés 57 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2018
Dans la catégorie des nanars, THE ROOM passe pour un véritable chef d’œuvre. Tous les ingrédients pour les amateurs sont présents afin de passer une soirée mémorable. Scénario particulièrement ennuyeux, jeu d’acteur catastrophique, mauvais raccords, dialogues surréalistes, scènes d’amour maladroites voire dérangeantes… un film est d’ailleurs sorti (the disaster artist) narrant les exploits de la joyeuse troupe qui a monté ce film. Pour tout fan de naufrage cinématographique, ce film est fait pour vous !
Frédéric L
Frédéric L

22 abonnés 127 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 décembre 2017
Un film crypto-érotique moins engageant que le plus mauvais épisode de la plus mauvaise telenovella. C'est nul au point d'avoir de la compassion pour ce pauvre Tommy Wiseau, qui joue aussi mal qu'il écrit ou réalise.
Léa A
Léa A

67 abonnés 64 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2017
Quand un film est aussi mauvais, et construit à ce point sur des clichés narratifs et sociaux, on ne peut que l’aimer, malgré lui. Je vous invite donc à le découvrir sans plus attendre, pour passer dans l’autre dimension… Vite, vite, il me faut du Godaaaard !

Critique entière sur mon blog ;)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 novembre 2015
Voici mesdames et messieurs en exclusivité un film, que dis-je, un chef d’œuvre du 7ème art, qui à lui seul a remis en questions tous les fondements du cinématographe : The Room. Sortit en 2003 et réalisé par ce qui était à l'époque un illustre inconnu, qui s'élève aujourd'hui au rang de Légende du cinéma : Tommy Wiseau, également producteur, producteur exécutif, scénariste et acteur principal de son petit bijou bien à lui.

Et il n'y va pas avec le dos de la main morte, car Wiseau nous bombarde dès le départ de son jeu d'acteur, jamais égalé à ce jour. Vous savez, ce jeu d'acteur dont on entend parler dans les histoires pour enfant. Ce mec a réussi à inventer (volontairement selon ces dires, involontairement selon la vérité) un style tellement nouveau, tellement différent de ce qui ce faisais, qu’il est impossible de ne pas être perdu dès les premières phrases. Tommy, ou Johny dans le film, se met en scène de manière magistrale, tant dans les scènes de dialogue que dans les scènes sensuelles, qui parviennent à exprimer le vide intersidéral qui se dégage de ce film. Les scènes ne sont pas longues, mais les cadres et les mouvements des comédiens permettent (malheureusement) de profiter de chaque secondes, chaque images, chaque pixels d'entre elles.

Et ça recommence. Encore. Et encore... Mais là ou Tommy Wiseau a fait très fort, c'est qu'il parvient à dialoguer avec ses congénères dans un accent nouveau, jeune, plein de vie. Cet accent vous bercera les oreilles et vous transportera dans un autre monde, un monde, ou Jean Claude Van Damme lui-même n'égale pas ce niveau de langue, qu'il califirait d'aware.

Ce qui est magnifique c’est que pour un *hum hum petit budget de 6 millions de dollars, qui est quand même une bonne petite somme pour un film indépendant, le film fait des efforts pour que tout reste au niveau 0 (et encore, c’est une insulte au niveau 0). Tout, je dis bien tout dans ce film est mauvais, le scénario, le jeu d’acteur, les dialogues aléatoire, etc… Le scrip-t tient sur une feuille de papier format livre de poche pour nain qu’on aurait rétrécit et passé devant une loupe, elle-même devant un microscope. Et pour ce qui est des dialogues… Disons que si un singe avait écrit aléatoirement des mots du dictionnaire, qu’il les avait mis dans un chapeau et qu'un aveugle sourd et muet unijambiste daltonien les avait piochés au hasard pour former des phrases en jonglant avec, elles auraient eus plus de sens que celles du film.

La base du film c'est que ( /!\ Attention GROS spoiler /!\ ) : la copine de Johnny le trompe avec son meilleur ami. Mais si un film reste sur sa base pendant 1 h 30, c’est qu’un problème c’est glissé dans le scénario, qu’une erreur 404 est survenue dans la tête de Tommy Wiseau au moment d’écrire le film et que la connexion n'est jamais revenue. Les scènes s’enchainent lentement, le scénario n’avance pas, les personnages non plus car ils ne sont pas écrits, ou plutôt ils sont écrit de manière a ce qu'ils donnent l'impression de ne pas l'être (ça ne veut rien dire).

Et pourtant… Malgré son incroyable tallent à ne rien réussir dans tout ce qu’il entreprend… Ce film est drôle. Mais vraiment drôle. Il y a des personnages inutiles qui vont et qui viennent dans la pièce (le film se passe quasiment dans cette pièce, la fameuse « Room » du titre), des scènes qui se suivent sans qu’aucun élément ne les relies, alors que d’autres reviennent plusieurs fois dans le film, comme les dialogues entre la mère et la copine de Johnny ou les scènes de cul (qui sont chiante… Ils ont réussi à rater les scènes de sexe, qui doivent occuper un tiers du film), et des moments d’émotions pure dont seul Mr. Wiseau a le secret.

« The Room » est le cocktail magique pour une soirée entre pote. Sérieusement, regardez-le. Tout le monde doit voir ce chef d’oeuvre, ne serait-ce que pour dire « Je l’ai vu ». Il faudrait aussi songer à le montrer dans toutes les écoles de cinéma comme exemple de tout ce qu’il ne faut pas faire dans un film. Au vu de la critique, on pourrait croire que c’est vraiment chiant, mais il n’en n’est rien. Il vaut vraiment le coup d’oeil, c’est le genre de film qu’on doit voir pour y croire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 juillet 2014
Le film le plus nul jamais réalisé ! Tout est imparfait ! Scénario : inqualifiable tellement c'est foireux ! Bande Originale : très mal utilisée et enlève de la crédibilité à certaines scènes ! Acteurs : aucuns n'est bon, ils surjouent tous ! Mise en scène : une abomination, c'est pire que dans un porno ! Dialogues : j'ai vu le film en version originale et j'ai tout compris à 100% tellement ces derniers sont banals, stupides et sous-approfondis ! Personnages : donnent envie qu'on leur mette des claques ! Histoire : inintéressante ! Décors : vraiment moches ! Donc voilà, l'exemple parfait de la réalisation catastrophique (et encore, le mot est faible, très faible). MAIS C'EST TELLEMENT DRÔLES ! En effet, ce navet se prend tellement au sérieux que ça en devient risible, HILARANT ! C'est donc nul mais j'ai été diverti car j'ai passé de bons moments devant ce... je sais même pas si on peut qualifier cette entité de film ! En tout cas c'est marrant. Je me pose juste un petite question : comment le ridicule de l'histoire peut-il être involontaire ? Car je pense que même certains amateurs auraient pu faire mieux ! Un long-métrage culte pour son ridicule , il faut le voir pour le croire !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 octobre 2013
Le jeu d'acteur terrible fait penser aux films porno, pourtant meme le sex est pourris dans cette abomination! Ce film est tellement mauvais qu'on en rit aux éclats...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse