Les Trolls
Note moyenne
3,3
3015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

205 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
67 critiques
3
61 critiques
2
28 critiques
1
13 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 octobre 2016
Je pensais sincèrement que je n'allais pas du tout aimé ce dessin animé.
L'histoire ne m'intéressait pas trop en fait.
Je me suis laissée tenter finalement et j'ai bien fait car ce dessin animé est très bien justement.
Dans une forêt, il y a d'un côté les gentils Trolls et d'un autre côté des méchants qui veulent manger les Trolls.
Enfin pour résumer, il faut savoir que cela parle principalement de l'amitié, de l'amour, de l'entraide et de la solidarité.
Même si l'ensemble est un peu trop kitsch et chantant, c'est tout de même une belle histoire qui véhicule de bons sentiments et c'est ça le principal.
Byrlthek
Byrlthek

37 abonnés 170 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 octobre 2016
Très bon film d'animation, une histoire tout à fait originale et rafraîchissante. J'y suis allé avec mes enfants de 3, 6 et 10 ans, ils ont adoré, je les regardais vibrer sur le son, la musique et les images d'une très grande qualité.
Des moments un peu "longs" pour des adultes, mais globalement c'était une excellente surprise, je ne regrette pas de l'avoir vu.
La morale de l'histoire est belle et pleine d'espoir et rien que pour ça, ça mérite d'être vu, vraiment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 octobre 2016
J'ai aimé ce film qui nous met tout de suite de bonne humeur avec des musiques feel good, certains personnages sont hilarant Brigitte alias froufrou paillette et pas mal d'enseignement pour les petits et des petites piqûres de rappel pour les grands! les sceptiques n'aimeront pas 
Lili8163
Lili8163

29 abonnés 271 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 octobre 2016
Les premières minutes donnent clairement le ton de ce qui nous attend pendant près d'1h30 et waouhhhhh... Quelle délicieuse surprise!!!
"Les Trolls" est un film d'animation ultra coloré et carrément déjanté où paillettes, câlins et chansons sur fond de musique pop se partagent la vedette.
Résolument positif, on ne peut ressortir de la séance qu'avec un large sourire et une irrésistible envie de danser et chanter...
Un concentré de bonheur, une vraie petite bombe!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 octobre 2016
concept bien particulier ! on n'a pas accroché du tout un peu bizarre et tire par les cheveux (c'est le cas de le dire)
Romain J.
Romain J.

65 abonnés 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 octobre 2016
Avec une histoire enfantine et qui s'adresse principalement aux plus petits, DREAMWORKS parvient tout de même à s'adresser au plus grand nombre grâce à quelques séquences hilarantes, des personnages hauts en couleurs et des musiques revigorantes !

Critique complète ici.
Timoté L.
Timoté L.

68 abonnés 385 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 octobre 2016
J'ai trouver ce film plus gamin que les animations Disney ( comme La reine des neiges etc ) donc j'imagine que sa cible un public encore plus jeune, tout de même sa reste assez sympathique a regarder et assez drôle par moment, même si l'histoire reste très simplet. J'ai surtout aimer spoiler: la reprise a la fin d'une chanson anglaise en français
et le fait que sa soit doublé par Mpokora et Louane ce qui donne des doublages de qualité au niveau du chant sa c'est ressenti.
Antonin C.
Antonin C.

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2016
Un film pour enfants comme pour adultes avec de splendides graphismes et des musiques "à la mode". Après 1 ans d'attente DreamWorks ressort un chef d'oeuvre de plus à ajouté a son palmarès
L'Otaku Sensei
L'Otaku Sensei

347 abonnés 226 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 octobre 2016
Raaaaah je voulais pas y aller, je voulais pas mais je voulais pas........malheureusement le pouvoir de Dreamworks "Par les créateurs de Shrek" aura eu raison de moi. Non mais sérieux rien que la bande annonce avec toutes ses couleurs qui piquent les yeux, ces dessins à l'esthétique limite "patte à modeler", ça donnait déjà pas du tout envie. Mais alors qu'est ce qui m'a pris ???? Moi même je ne sais pas trop, c'est que je dois aimer me faire du mal^^. Mais le pire (ou le meilleur) dans l'histoire c'est que même sans rien en attendre, ce film a été une vraie horreur ! Ouais, ça arrive pas souvent mais je crois bien que Trolls est l'une des plus grosses purges cinématographie qu'il m'ais été de voir au ciné,le film intègre sans difficultés mon top 3 des pires films d'animation avec Chicken Little et Happy Feet. Ah là là, Dreamworks, Dreamworks, Dreamworks ^^.....pourquoi ???? Pourquoi nous infliger ça et surtout pourquoi s'enliser encore et toujours plus dans la fainéantise et la facilité en nous servant des films d'animation bêtes et faciles à destination d'un jeune public encore au stade du biberon pour la majorité ? Parce que oui, jouons là carte sur table, Trolls est bien évidemment un film d'animation à destination d'un public de très jeunes enfants c'est évident; et j'ai rien contre ça, c'est vrai qu'il en faut pour tous les âges mais là ça fait vraiment pitié. C'est une vérité général, Dreamworks n'est pas Disney ou Pixar, le studio est toujours dans la régularité quand à la qualité de ce qu'ils proposent; il y a plusieurs types de Dreamworks, tout en haut de la pyramides on a les chefs d'oeuvres tels que les Dragons, les Kung fu Panda, les Croods et les 2 premiers Shrek. On a les très bon comme notamment Mr Peabody & Sherman, Fourmiz ou encore les 5 Légendes. Ou encore, la classe des "secondaires" tels que Monstres vs Aliens, En route ou Turbo. Mais Les Trolls, c'est une tout autre histoire. Ca fait un bon moment que le studio nous servait des films misérables tels que Les Pingouins de Madagascar ou En route l'année dernière mais ce film d'animation mesdames et messieurs est sans aucun doute le pire film de tous les temps de la boîte à Shrek and co. Trolls....c'est ce que je serais tenter de décrire comme un supplice, le film nous donne vraiment l'occasion de voir le bas de l'échelle, le fond du fond du fond des poubelles à paillettes de l'animation hollywoodienne. Je suis ressorti de la salle avec l'envie profonde de m'arracher les cheveux, j'avais envie de crier à Poppy pendant le film: " tu sais ou tu peu te les mettre tes arcs en ciel et tes cupcakes !". C'est le cas de le dire Trolls c'est L'indigestion de cupcakes !! La pilule nous reste en travers de la gorge tant ce peut d'effort de la par du réalisateur est difficile à encaisser.
Réalisé par Mike Walt (non pas Disney....o_0....) Dohrn et Mike Mitchell (qui était aux commandes du dernier volet de Shrek en date), Les Trolls nous emmène à la rencontres de ces mignonnes petites créatures éponymes, vivants cachés à l'abri de leurs prédateurs, les berguens (je sais pas quel est l'orthographe précis dsl), passant leurs journées à danser, se faire des câlins et manger des cupcakes. Mais ce quotidiens de "bisounours land" va vite prendre fin lorsque leurs ennemis découvrent leur cachette, capturant au passage un grand nombre d'entres eux pour les faire passer à la casseroles et ainsi accéder au bonheur. Ayant échappé au drame, la princesse Poppy accompagné de son compagnon, le ronchon Branche, se lancent alors à leur secours. Voilà pour le pitch global. Qu'en est il ?? (au cas ou je n'aurais pas déjà suffisamment dénoncer l'escroquerie ^^), Vous connaissez bien les Schtroumpfs, et bien faîtes la connaissance de leurs cousins germain, les Trolls, véritables Schtroumpfs multicolores aux longs cheveux en pointe, au pays "peace and love" des bisounours. Déjà on a limite affaire à un plagiat des schtroumpfs et, quand bien même il n'y avait pas vraiment de matériaux de base en reprenant juste les célèbres poupées de Thomas Dam, le scénario quasi inexistant et ultra basique au possible, accumule tous les défauts: facilité, raccourcis scénaristiques, rythme quasi absent et comblé uniquement par des chansons toutes les 5 minutes. Le fait qu'il y ait beaucoup de chansons ne me gêne pas personnellement, j'apprécie la présence de musiques pop dans les films d'animation mais là le film en délaisse complètement l'aspect narrative pour se terminer avec la morale à l'eau de rose bas de gamme du "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil". Les personnages sont peu intéressants, hormis Poppy dont j'ai quand même réussi à adhéré (sans compter qu'on peut saluer la prestation de Louane Emera dans son premier essai à l'exercice du doublage), 98% pour cent d'entre eux sont décoratifs et dénués de tout rôle, les producteurs se sont entièrement reposé sur leurs bouilles pour toucher les spectateurs......grosse erreur. Les graphismes sont tout simplement hideux ! Une horreur visuelle avec un côté kitsch et des couleurs qui agressent les yeux tant on pousse jusqu'à l'absurde la surenchère de paillettes. La bande son est par contre de choix (ce qui justifie un minimum la note minimal oblige) avec le tube de l'été signé Timberlake qui met instantanément dans l'ambiance.
Pffff.....après.....qu'est ce que je peu dire de plus, ça sert à rien de passer son temps à chercher des points positif, ce film est un ratage complet, une catastrophe qui rend plus qu'incertains l'avenir de Dreamworks, surtout que ce n'est pas avec "Boss Baby" au printemps prochain qu'on va beaucoup remonter. Les seuls vrais espoirs de Dreamworks pour le moment résident dans les Suites: Dragons 3 et Les Croods 2 prévu prochainement qui j'espère de tous coeur nous fera oublier cette purge.....une purge qui a quand même coûté 120 millions de dollars, c'est honteux !
Bref, nul ! La demi étoile pour Louane et c'est tout.
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2016
Film d'animation très sympathique avec de la joie de vivre et des personnages adorables. Pour petit et grand. Adorable et un grand plaisir de s'amuser
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 octobre 2016
Je dirai plutôt jusqu'à 6 ans. Quelque fois amusant, pleins de bons sentiments et de chansons
Malgré la 3D, le graphisme et la cinématique rappelle les jeux et dessins animés en 2D des années 80.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 octobre 2016
Moi qui pensait que ce serait un film d'animation tout public pour nous rendre heureux,
Ce film est plutot un dessin animé musical pour les 3 à 9 ans...
Le film m'a bcp fait penser au schtroumpfs en plus chantant ...
Bon les reprises des chansons était bien quand meme, j'ai quand meme souris et ris un peu :)
Et la 3D ca allait :)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 octobre 2016
L'aventure de Dreamworks animation chez 20th Century Fox s'achève de la façon totalement inverse avec celle de départ. L'aventure avait bien commencé avec Les Croods, et le niveau était remonté avec la sortie de Dragons 2 mais en alignant les films d'animations, le studio n'a fait que se perdre dans une médiocrité croissante. Alors que En route ! était un énorme clip promotionnel pour Rihanna, ce film d'animation se limitera à essayer de nous vendre CD de la BO et futures figurines. Le scénario tient sur un post it, tout en étant une resucée de ce que l'on a déjà vu ailleurs. Les points positifs ne sont pas nombreux. On notera l'animation qui est excellente et l'on est surpris par l'interprétation de Louane Emera dont la voix reste juste et colle au personnage de Princesse Poppy. Malheureusement en face, on se retrouve avec M. Pokora qui lit son texte. L'une des plus mauvaises idées de ce film sera au final, d'avoir fait une traduction des chansons du film en français.
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 955 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2016
Un dessin animé très coloré , tres drôle , avec des musiques entraînantes , on passe un très bon moment aussi bien les grands que les petits
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2016
Ce film est hilarant, motivant et vous donne le rythme et le sourire.

Le pari est réussi de vous faire connaître et aimer le peuple Trolls !

Le bonheur est permanent chez eux et ils savent le communiquer sans problème !!!

La musique omniprésente donne un rythme incroyable à ce film joyeux.

Il ne pourra que vous divertir et vous faire bouger sur votre siège.

Un pur moment de bien être avec ce petit monde qui a une règle : se faire un câlin toutes les heures et chanter en permanence.

Qu'attendons nous pour être pareil ?

À voir avec vos parents, enfants et les gens que vous aimez ❤️
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse