Soyons clair, le film ne tient uniquement que grâce à son rythme effréné et euphorisant. Pour ce qui est de la narration, c'est du sur-réchauffé et on ne sera jamais surpris de ce côté là. Le tout nous donne un film assez quelconque malgré une bonne dose de bonne humeur.
Les musiques manquent parfois d'originalité... A trop vouloir faire de reprises, je trouve que l'on perd un peu de ce qui fait qu'un dessin animé soit passionnant. En revanche, pour le reste, pas grand chose à dire. On se demande ce que les créateurs ont pris comme drogue pour nous faire quelque chose d'aussi psychée ! Le mélange "boule de laine" et animations est très bien fait et permet de rendre la chose un poil moins dramatique.
c’est dynamique, pétulant, bondissant et drôle. Un joli conte musical qui ravira les plus petits et qui devrait satisfaire les plus grands. Le bonheur, ça se cultive !
Un animé techniquement réussi, plein de couleurs et de bons sentiments, qui s'avère assez enchanteur malgré son évidente simplicité. C'est frais et plein de bonne humeur et même si la cible principale semble bien être les enfants, chacun peut tout de même y trouver son compte au rythme des chansons simplistes également mais entrainantes, tout comme la bande originale d'ailleurs. Pas certain que la VF rende véritablement hommage au métrage, pour autant les voix de Louane et M. Pokora colle plutôt bien aux personnages. Pas vraiment de second degré de lecture mais le moment est sympathique et fait du bien au moral, on s'en contentera amplement ici.
Ils sont bien sympathiques et agités ces Trolls. Les studios ont tout donné et bien misé pour qu'il en soit ainsi et on les remercie. Une pincée de Smurfs, de BGG et des reprises de tubes pour enrober le tout. De bonnes vraies idées pour sortir de l'usurpation constante des adaptations douteuses et on obtient un rejeton qu'on n'a presque honte d'apprécier, et pourtant...
Les Trolls chantent, s'amusent et font des câlins, et c'est à peu près tout!!! Il n'y a rien de plus à voir dans ce film qu'un enchaînement quasi ininterrompu de scènes musicales plus ou moins réussies spoiler: ("Sound of Silence" ou "Can't Stop the Feeling" sont insupportables quand le choix d'Adèle pour les dépressifs est très adapté, au même titre que la chanson lors de l'introduction du monde peu joyeux des Bergens) et globalement fatigantes sur la durée. Certes, le film met de bonne humeur dès le début mais ne tient pas la distance, la faute à des longueurs et à un scénario manquant singulièrement d'ambition spoiler: (cette histoire de kidnapping de trolls est simpliste et prévisible de bout en bout) , sauf peut-être dans sa relecture des contes de fées, comme Cendrillon. Tout n'est pas à jeter, il y a un peu d'action spoiler: (dans les souterrains, avec le patin à roulettes) , des références spoiler: (la chasseuse de Trolls ressemblent à la reine de coeur d'Alice au Pays des Merveilles; les araignées dans la forêt rappellent le Seigneur des Anneaux; Shrek avec le roi; Raiponce pour les cheveux des trolls) , du style spoiler: (l'utilisation du scrapbooking) et un soupçon d'humour spoiler: (avec le troll non joyeux, les cheveux de la servante, le nuage) , néanmoins l'ensemble demeure bien gentillet et coincé dans son visuel multicolore et son univers trop musical. Au final, ce film est un petit divertissement mignon, peu fait pour les adultes et trop chanté pour plaire aux enfants.
Une très belle surprise. Une histoire sympa avec une belle morale. Après un premier 1/4h un peu lent, on ne s'ennuie ensuite plus une seconde. L'animation est très réussie. La BO est extraordinaire. Un divertissement familial de très grande qualité !
Un excellent film d'animation coloré :-D coup de cœur garanti, fun et pétillant les trolls nous transporte dans leur petit univers en chanson ♥. A regarder sans modération, petit et grand tomberont sous le charme :-).
Les studios DreamWorks signent un film d'animation inventif, rythmé, drôle (notamment l'excellente séquence avec le nuage) et visuellement très réussi, avec une bande-son de qualité et des personnages attachants mais qui reste trop peu innovant côté scénario. L'ensemble est divertissant mais reste avant tout destiné à un jeune public.
alors certes, l'histoire est carrément convenue mais l'univers est sympa et la playlist varié et les musiques sont cools ! pour l'avoir en bluray, la V.O. est un cran au dessus je suis déçu de pas avoir vu plus souvent le nuage, il m'a bien fait rire et son doublage français est top ! !