Les Trolls
Note moyenne
3,3
3013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

205 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
67 critiques
3
61 critiques
2
28 critiques
1
13 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Grégory C
Grégory C

17 abonnés 93 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2017
Vraiment une bonne surprise , on passe un super bon moment , ca remonte le moral quand on a un peu le blues , on pourrait croire que c'est trop niais mais pas du tout , c'est intelligemment orchestré , a voir absolument !
louyouk
louyouk

13 abonnés 5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 février 2017
Fun, bien animé, Les Trolls nous offrent un bon divertissement pour petits et grands rythmé parles tubes des années 70 et 80 !
L'animation est réussie et l'ambiance au rendez-vous !
Seul reproche de la VF : le choix de Louane qui est fausse aussi bien dans les dialogues que dans les chansons !
Mis à part ce point tout à fait personnel, Trolls est une réussite !
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 février 2017
Une animation assez bien faite techniquement. Un peu bêbête et visiblement à but très commercial puisque les produits dérivés autour des petits personnages se déclinent sous toutes les formes. Acceptez-vous de mettre vos enfants devant un spot publicitaire d'1h30 ? Outre cet aspect discutable il leur faudra aussi supporter d'horribles chansons moches. N'oublions pas que la qualité de ce que nous avons vu durant notre enfance a contribuer à la qualité de nos imaginaires ainsi qu'à notre construction culturelle, artistique et personnelle.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 mars 2017
Ce film d'animation très coloré et qui a une excellente bande - original est surtout déstiné aux enfants. Certaines scènes sont bien comme quand les trolls aident l'ogresse Brigitte a déclarer son amour au roi des ogres. Les passages narés sont pour moi inutile.
bastien P.
bastien P.

41 abonnés 175 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2017
les trolls c'est tout juste génial avec des chansons magnifique et aussi avec beaucoup de rire et c'est aussi un film très émouvant. je n'ai pas était déçu du tout. une jolie histoire qui se fini bien .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 février 2017
[...]quand Dreamworks s’empare d’un bon vieux motif féerique, on sait que ça peut donner naissance à des réussites – comme l’irremplaçable Shrek (2001), lui-même dérivé d’un autre produit. Pas d’une ligne de poupées, mais d’un conte écrit par William Steig, édité en 1990 et intitulé Shrek !. La réussite du film a été tellement flagrante qu’il a donné naissance à plusieurs suites, mais son ancêtre n’a, de mon point de vue, été égalé par aucune d’elles.

Tout portait à croire que ce petit nouveau partait sur des bonnes bases. D’accord, la bande-annonce le vendait comme un film assez convenu: des gentils mignons, des méchants pas beaux, un enlèvement, deux héros que tout oppose et naturellement de deux sexes opposés…Rien d’extraordinaire. Néanmoins, ces dernières années, j’ai le sentiment que si plusieurs studios d’animation manquent de personnel pour réaliser leurs bande-annonces, toute leur attention s’est reportée sur la qualité des films en eux-mêmes – Zootopie ou Comme des bêtes (combo 2016) en sont deux bons exemples. Alors s’il faut choisir, cette configuration-là me plaît bien plus que le contraire.

Les Trolls, c’est histoire de Poppy, une princesse aussi rose que têtue, qui va partir secourir une partie des habitants de son village au péril de son sourire et de sa superbe mise en plis fuchsia. Elle doit empêcher l’abominable cheffe cuisinière royale du peuple Bergen de transformer ses sujets en hors-d’œuvres. Les Bergens et les Trolls s’opposent en un point-clé : les premiers sont tristes à mourir et incapables d’être heureux, ou même gentils – le spectateur en aura la confirmation pendant la séquence « découverte » de leur ville, où une succession de plans les montrent maussades, errant avachis dans leurs rues tout en grommelant la chanson on ne peut plus appropriée Clint Eastwood (2001 pour la version originelle de Gorillaz). Les seconds transpirent tellement le bonheur et la joie de vivre par chaque brin pelucheux de leur corps qu’ils ont probablement transformé le sang de leurs veines en arc-en-ciels liquides, depuis le temps. Mais la hideuse cuisinière Bergen a, depuis un certain temps, trouvé le moyen de rendre les membres de son peuple heureux : pour ce faire, ils doivent manger des Trolls. Calcul intéressant, puisqu’il la rend du même coup indispensable au bonheur des siens. Autrefois, elle était par le fait, une personne adulée et importante dans son royaume. Cependant un beau jour, les Trolls se sont évadés de l’arbre où ils étaient soigneusement enfermés et l’abominable cheffe a été bannie. Et quant à la troupe fugitive de confettis sur pattes, elle a vécu heureuse et libre jusqu’au jour où leur princesse, cheveux longs mais écervelée, aura la lumineuse idée de programmer une fête aussi bruyante que visible, attirant leur ancienne chasseresse toquée jusqu’au village. Car disons-le : il n’y a rien de plus cruel que de priver un chef des ingrédients dont il a besoin pour réaliser son chef d’oeuvre – Remy vous le confirmerait dans Ratatouille (2007). Et rien qu’à les regarder, ces petites créatures pétillantes ressemblent effectivement à des bonbons vivants.

Pour être exacte, les Trolls sont une sorte de fusion entre les Schtroumpfs et les Bisounours – la perruque modulable en plus. Le parti du « conte musical » choisi pour le film ne pourrait leur aller mieux : de Hair Up à Can’t stop the feeling en passant par Move your feet D.A.N.C.E, toute la playlist qu’ils « entonnent » asperge la salle de paillettes et d’optimisme. Pour ce faire, le casting vocal a été filtré au « punchy »: on y trouve aussi bien des habitués du studio musical connus pour leur pêche comme Justin Timberlake, Gwen Stefani et James Corden, que des emblèmes de la « positive attitude » comme Anna Kendrick – établie à ce rang depuis Pitch Perfect (2012). Tous sont au mieux de leurs cordes vocales afin de prêter leur énergie aux Trolls. Car ces créatures ne se contentent pas d’être littéralement « happy-addicts »: elles sont capables de transformer n’importe quelle chanson en ritournelle coloriée par les tons flashy de la faune locale, qui naturellement se joint toujours à leurs performances. Là-dessus, le film aurait pu se risquer à des reprises de chansons encore plus improbables « façon Trolls. » La reprise joviale est ici une sorte de pouvoir qui leur est propre, elle s’explique dans le contexte du film. Rien ne leur est impossible à « joyifier », même les chansons les plus déprimantes: ils s’adaptent en fonction des situations, des personnes qu’ils veulent à tout prix rendre heureuses. C’est pourquoi on peut regretter que les réalisateurs n’aient pas été plus audacieux dans le choix de leurs pistes. Certes, il y a néanmoins un ou deux titres qui jouent de cet aspect : ainsi les fans de Simon and Garfunkel risquent sans doute l’infarctus auditif devant le remix de the Sound of Silence (1964) par Poppy. Qu’ils se rassurent : Branche leur rendra justice. C’est-à-dire, le second héros du film: un Troll grognon et assez peu sociable – pour certains, ce sera l’unique bouffée d’air gris dans ce village bouffi de guimauve et de familiarités…Yeurk. Contrairement à elle qui n’est que vie en rose et sautillements dansants – à tel point qu’elle en est incapable d’arrêter de chanter y compris quand vient l’heure du coucher -, Branche est d’un pessimisme terre-à-terre qui frôle la paranoïa. Un petit trio de scènes successives sous le signe du comique de répétition achèveront de peindre les bases de ce trait de caractère, dès le premier tiers du film. Toutefois, là où Dreamworks a perdu le culot dont il avait couronné son ogre verdâtre, c’est lors de la longue séquence explicative parfaitement stéréotypée à base de « en fait, c’est pas de sa faute, il a été traumatisé », qui donnera une justification au tempérament de Branche. La comparaison ne tient pas quand on pense à un autre duo mal assorti très récent dans l’animation. Et justement : ce sont des films pareils qui mettent en valeur le génie de Pixar quand ils produisent Vice-versa (2015). Là où Tristesse et Joie cheminaient de concert au travers d’une mémoire pour trouver l’envergure de leurs rôles, Branche et Poppy…Sont heureux. Et disent que le bonheur c’est bien. Pour tout le monde. Qu’on se le dise, ce film pourra passer aux yeux des plus réfractaires à ce type d’attitude comme un outil de propagande au service de la pensée positive. Une réplique suffit à le démontrer : « le bonheur est à l’intérieur de chacun de nous, mais parfois, on a simplement besoin de quelqu’un pour nous aider à le trouver. » Aouch.
[...]
Il en manque, c'est vrai...Mais suivez le lien, et la critique est là.
tisma

356 abonnés 2 305 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2017
Un trés bon feel-good movie ! Ça rend joyeux, ça donne la patate. Des gags droles et bien trouvés. C'est coloré, c'est mignon, c'est touchant ! Laisser les musiques en version original aurait été tout de meme meilleur !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2017
Film très rythmé et très agréable à regarder. Les chansons très connues revisitees sont agréables. Seul le scénario est très classique mais on passe tout de même un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2017
Un super film j'ai passer un super moment juste les musique en vf sont horrible je pense que quand il sera en dvd je vais le regarder que en vostfr
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2017
4/5 Drôle et émouvant, de plus, écouter de grand standards mielleux traduits en français vaut le détour ! Mais bon, ce n'est pas révolutionnaire et transcendant, juste divertissant, c'est déjà ça !
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 février 2017
Dessin animé touchant par son coté comédie musicale et son coté bonbon. Le rythme et le scénario sont bons et permettent aux réalisateurs d'imaginer toute sorte de Trolls. C'est euphorisant et mélodieux. Les enfants ont adoré.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 janvier 2017
Ce film fait tellement de bien!! il est rempli de bonheur et de couleur. La mécanique est comprise par les adultes dès le début, pour autant quel bonheur de le voir en famille. Ma fille a tellement aimé qu'il a fallu lui achété un livre très vite!!! Elle n'attends qu"'une chose, le DVD!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 janvier 2017
Correct pour les enfants. Une sorte de remake de Cendrillon version Trolls. Idéal pour les 3 à 6 ans je pense.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2017
Décidément, les producteurs hollywoodiens sont capables de tirer un film de n'importe quel produit ! La preuve avec "Les Trolls" qui tisse un film rien que sur les figurines des trolls aux longs cheveux colorés auxquelles on a tous coupé les cheveux un jour ou l'autre durant notre enfance. Pur produit de consommation à la manière de "Angry Birds", le film n'en est pas moins une agréable surprise tant il prend des allures de contes pour nous plonger dans un univers coloré, musical et inventif dans lequel les trolls, aimant danser, chanter et se faire des câlins, doivent affronter la menace des Bergens qui veulent tous les manger. Rien de profondément original dans la structure du scénario qui est prévisible en soi avec ses nombreux rebondissements et sa gentille morale mais une véritable bonne humeur se dégage de l'ensemble. On se laisse rapidement porter par les personnages (Branche, le troll grognon qui n'aime rien est très drôle et très touchant) et par l'intrigue, rythmée par quelques morceaux musicaux qui donnent envie de bouger. Et puis il faut saluer la qualité de l'animation qui nous offre un univers coloré dans lequel on se plonge avec plaisir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2017
Jouissif ! Ça donne la pêche ! Un beau final avec du HAPPINESS comme on en a besoin ! De la musique, du rire, un peu de sérieux .... et des HUGS !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse