Requiem pour une tueuse
Note moyenne
1,7
1096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

234 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
18 critiques
3
31 critiques
2
45 critiques
1
67 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 février 2011
J'ai beaucoup aimé l'ambiance du film, il y avait un coté Agatha Christie à partir du moment où l'action se déroule dans le château. Je suis allé le voir pour Mélanie Laurent, qui tient parfaitement le film, j'aurais néanmoins préféré qu'elle ait un autre partenaire que Clovis Cornillac ... La musique est réussie.
lord-alex
lord-alex

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 février 2011
Comment est-il possible de produire un tel navet ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2011
Enfin un très bon film, j'ai beaucoup aimé l'originalité du scénario, les pistes sont très habilement brouillées, la réalisation est superbe, le jeu des acteurs est convaincant, tout cela dans une ambiance musicale et un décor exceptionnels; Mélanie Laurent / Haendel : sublime.
Bravo et merci à Jérôme Le Gris pour son 1er long métrage;
A VOIR SANS MODÉRATION
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 février 2011
C'est la première fois que j'entends des gens rire devant un thriller. Il faut dire que de nombreux passages de ce film sont bons pour le site nanarland... J'ai été abasourdi devant cette chose qu'on appelle film thriller ou policier... Les acteurs sont CATASTROPHIQUES ; mention à Cornillac qui confirme bien qu'il est le pire acteur de sa génération ( son apparition dans l'orchestre avec sa guitare... un grand moment de fou rire ). Le scénario est digne d'un Barnaby, tout est surjoué ( les regards appuyés de celui qui se méfie etc. ). C'est vraiment ce que le cinéma français peut faire de pire... 0.5 en plus pour les paysages suisses.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 février 2011
Une première partie du film un peu lourde dans le sens ou les acteurs tombent trop facilement dans le dramatique. La deuxième partie du film est mieux. Dans l'ensemble les acteurs sont moyens. Dommage car l'histoire était sympa.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 février 2011
totalement inconsistant. Amateurisme à tous les étages. Affligeant. Il serait préférable de financer des cinéastes plus talentueux
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 février 2011
J'aime pas dire du mal mais j'aime bien rendre service : n'y aller pas !
Sombre daube, pas crédible pour un sous, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film aussi mauvais. D'ailleurs je laisse de tels message uniquement quand j'ai l'impression de m'être fait avoir, qu'on m'a pris pour un con. Du coup j'en veux même aux acteurs - pas qu'ils soient mauvais, même si là ils sont mauvais ( balèze de faire mal jouer Cornillac et Laurent ) - car leur caution implicite nous ont fait plonger. Comment peuvent ils accepter de tourner dans une bouse pareille ? Le scénario ne tient pas du tout la route. Dur.
Kiossk
Kiossk

3 abonnés 21 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 mars 2011
Difficile de faire un film sur une tueuse après Nikita... Malgré quelques bon passages, et même un scénario qui m'a parfois surpris, ça n'a pas suffit. Mon problème avec ce film c'est ce même fameux scénario. Un peu cliché avec les méchants vraiment pas sympa et une tueuse quand même gentille, je n'ai pas cru un moment à cette "super tueuse". En effet, ses méthodes se rapprochent de la loterie et un noob ferait mieux qu'elle (c'est pas moi qui le dit, c'est le scénario !!!). Du coup, je n'y ai pas cru.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 février 2011
Ce film est tellement nul, qu'il est fascinant d'aller le voir !
JCOSCAR
JCOSCAR

131 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 février 2011
Requiem pour une tueuse est polar au rythme d'une musique menaçante qui ne correspond pas avec les images. En fait c'est un peu n'importe quoi pour faire une histoire qui n'a ni queue ni tête. Je m'attendais à mieux avec la présence de bons comédiens...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2011
j'y allais pour Mélanie Laurent et j'ai adoré mais surprise ! j'ai découvert une réalisation particulièrement raffinée : un jeu d'acteurs subtil, de très beaux plans, un rythme soutenu, une superbe interprétation du Messie de Haendel...
Jérôme Le Gris...A suivre absolument.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 février 2011
C'est une grosse merde mais très beau paysage. J'ai passé 1h30 a regardé ma montre
jfharo
jfharo

68 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 février 2011
Mélanie Laurent aligne les nanards au fil du temps ( Inglorious bastards,le concert , la rafle !) ,et là ce n'est guère mieux ,dommage pour elle .Quant au reste des acteurs , un seul mot nuls ,très grave ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2011
Quel beau film!
Tout y est beau: la musique , les décors , les comédiens!
Un vrai moment de plaisir!
1ou2mo
1ou2mo

11 abonnés 476 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2011
J'étais réticent pour aller voir ce film vu toutes les critiques négatives. En fin de compte une agréable surprise même si cela laisse penser à un ersatz de "Nikita".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse