1096 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
234 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
18 critiques
3
31 critiques
2
45 critiques
1
67 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 février 2011
J'ai beaucoup aimé l'ambiance du film, il y avait un coté Agatha Christie à partir du moment où l'action se déroule dans le château. Je suis allé le voir pour Mélanie Laurent, qui tient parfaitement le film, j'aurais néanmoins préféré qu'elle ait un autre partenaire que Clovis Cornillac ... La musique est réussie.
Enfin un très bon film, j'ai beaucoup aimé l'originalité du scénario, les pistes sont très habilement brouillées, la réalisation est superbe, le jeu des acteurs est convaincant, tout cela dans une ambiance musicale et un décor exceptionnels; Mélanie Laurent / Haendel : sublime. Bravo et merci à Jérôme Le Gris pour son 1er long métrage; A VOIR SANS MODÉRATION
C'est la première fois que j'entends des gens rire devant un thriller. Il faut dire que de nombreux passages de ce film sont bons pour le site nanarland... J'ai été abasourdi devant cette chose qu'on appelle film thriller ou policier... Les acteurs sont CATASTROPHIQUES ; mention à Cornillac qui confirme bien qu'il est le pire acteur de sa génération ( son apparition dans l'orchestre avec sa guitare... un grand moment de fou rire ). Le scénario est digne d'un Barnaby, tout est surjoué ( les regards appuyés de celui qui se méfie etc. ). C'est vraiment ce que le cinéma français peut faire de pire... 0.5 en plus pour les paysages suisses.
Une première partie du film un peu lourde dans le sens ou les acteurs tombent trop facilement dans le dramatique. La deuxième partie du film est mieux. Dans l'ensemble les acteurs sont moyens. Dommage car l'histoire était sympa.
J'aime pas dire du mal mais j'aime bien rendre service : n'y aller pas ! Sombre daube, pas crédible pour un sous, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film aussi mauvais. D'ailleurs je laisse de tels message uniquement quand j'ai l'impression de m'être fait avoir, qu'on m'a pris pour un con. Du coup j'en veux même aux acteurs - pas qu'ils soient mauvais, même si là ils sont mauvais ( balèze de faire mal jouer Cornillac et Laurent ) - car leur caution implicite nous ont fait plonger. Comment peuvent ils accepter de tourner dans une bouse pareille ? Le scénario ne tient pas du tout la route. Dur.
Difficile de faire un film sur une tueuse après Nikita... Malgré quelques bon passages, et même un scénario qui m'a parfois surpris, ça n'a pas suffit. Mon problème avec ce film c'est ce même fameux scénario. Un peu cliché avec les méchants vraiment pas sympa et une tueuse quand même gentille, je n'ai pas cru un moment à cette "super tueuse". En effet, ses méthodes se rapprochent de la loterie et un noob ferait mieux qu'elle (c'est pas moi qui le dit, c'est le scénario !!!). Du coup, je n'y ai pas cru.
Requiem pour une tueuse est polar au rythme d'une musique menaçante qui ne correspond pas avec les images. En fait c'est un peu n'importe quoi pour faire une histoire qui n'a ni queue ni tête. Je m'attendais à mieux avec la présence de bons comédiens...
j'y allais pour Mélanie Laurent et j'ai adoré mais surprise ! j'ai découvert une réalisation particulièrement raffinée : un jeu d'acteurs subtil, de très beaux plans, un rythme soutenu, une superbe interprétation du Messie de Haendel... Jérôme Le Gris...A suivre absolument.
Mélanie Laurent aligne les nanards au fil du temps ( Inglorious bastards,le concert , la rafle !) ,et là ce n'est guère mieux ,dommage pour elle .Quant au reste des acteurs , un seul mot nuls ,très grave ...
J'étais réticent pour aller voir ce film vu toutes les critiques négatives. En fin de compte une agréable surprise même si cela laisse penser à un ersatz de "Nikita".