Requiem pour une tueuse
Note moyenne
1,7
1096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

234 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
18 critiques
3
31 critiques
2
45 critiques
1
67 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 novembre 2014
Les intentions du film sont sans doute de nous donner quelque chose de prenant avec un peu d'action mais c'est terriblement mou, sans relief. Mélanie Laurent n'est pas du tout accordée au rôle. il faut chercher fort pour trouver la moindre qualité...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 octobre 2014
Un films quelques peu intéressant sur le fond, mais pas très prenante, il est vrais que les acteurs sont bon enfin bon a voire, films sans grande prétention mais a voire
zoupeurman
zoupeurman

13 abonnés 328 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 avril 2014
Le synopsis a déjà été vu des dizaines de fois et ce film ne sort pas du lot. Ni Mélanie ni Clovis ne sont convaincants dans leur rôle. C'est lent, c'est long, c'est lourd.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 décembre 2013
Vu en DVD. J'aurais mieux fait de lire les critiques avant, ça m'aurait évité de perdre mon temps.
Rien à ajouter, on ne tire pas sur une ambulance !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 octobre 2013
Ma première critique pour défendre ce film qui ne mérite pas les mauvais avis et jugements hâtifs qui se succèdent sans peine tant auprès des spectateurs que de la presse.

Premièrement il est clair que si vous voulez du "Nikita" (c'est cité dans une critique) ou un film avec plein de rebondissements il faut vous tourner vers des hyperproductions hollywoodiennes ce film n'a pas la prétention de faire valser des scènes de baston interminables et des fusillades improbables avec des cascades truquées.

Le scénario est relativement simple mais efficace et le point de vue du tueur à gages, le mode de travail sont bien plus réalistes que dans bien des séries ou des films. Le poison ayant toujours été et étant toujours l'arme la plus utilisée, n'en déplaise aux amateurs de tueries inutiles.

En parlant de tueries inutiles, il n'y en a pas ici, preuve encore une fois que le film est réaliste au possible. On peut d'ailleurs noter le flic qui n'aime pas forcément ce qu'il à faire, le véreux qui risque tout pour une dette d'honneur, bref si certains n'ont pas su voir la dimension humaine qui, sans être fantastique, est bien présente c'est qu'ils n'ont rien compris au cinema.

Mélanie Laurent m'a sincèrement bluffé, pas habitué à la voir dans ce type de rôle et ne sachant même pas qu'elle figurait au casting je fus surpris et enchanté de la voir à l'écran. La surprise a été agréable car elle s'en tire à merveille.
Cornillac, malheureusement, a hérité d'un rôle moins étoffé et en fait tout de même une interprétation grandiose.

Alors, certes, on peut toujours trouver des défauts à un film mais en ce qui concerne celui-ci je mets au défi les rabats-joie de pouvoir argumenter leurs reproches car au final si vous vous êtes ennuyé c'est probablement que vous avez passé trop de temps du côté américain des productions et avez oublié qu'il n'y a pas qu'un seul genre de productions et absolument pas qu'une seule façon de faire un film.

Je rejoindrai toutefois les avis négatifs sur un point : malgré les bons points que j'ai soulignés plus haut il manque un petit quelquechose côté réalisation pour faire ressortir un peu de suspense.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 septembre 2013
Je m'attendais vraiment à un nanar, mais j'ai été agréablement surpris. Ce n'est certes pas le film français de l'année, mais il y a une bonne intrigue, le scénario tient la route, et le film se laisse regarder tranquillement.
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 août 2013
Une tueuse professionnels doit remplir une dernière mission avant de changer de métier. Le vide abyssale de l'histoire assez peu intéressante est comblé par le jeu des acteurs et la réalisation. L'ambiance du film est chirurgicale, très détachée, à la surface des choses. Le jeu des complots, des sous-entendus pourra agacer certains. Ce n'est pas aussi désagréable que d'autres critiques le laissent entendre.
guillaume b
guillaume b

9 abonnés 749 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 août 2013
Me suis ennuyé comme rarement devant ce film. Le "bon" casting ne le sauve même pas. Mélanie Laurent est très talentueuse, et sauve ce qui a a sauvé, ce qu'elle peut sauver ... Mais c'est beaucoup trop lent, trop mou, et tellement inintéressant au final que je vais vite oublier de quoi ca parle.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 août 2013
Mélanie Laurent joua un rôle dans un élément qui lui est pas inconnu, la musique. Comme dans Le Concert, sauf qu'ici, Mélanie est une tueuse et s'infiltre dans un orchestre. Le requiem est sévère pour le spectateur, déjà concernant le réal qui nous remarquons très bien n'est pas des plus talentueux. Ensuite, son casting qui pourtant est pas des moindres, du moins pour trois personnes, puisque Karyo est Cornillac sont dans la composition. Les trois sont mauvais. Faire sa pseudo-Nikita n'est pas mince affaire...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 février 2013
Avis assez mitigé pour ce film : une idée intéressante, un casting de choix, mais les innombrables invraisemblances viennent gâcher l'histoire. Néanmoins, "Requiem pour une tueuse" est un film assez divertissant, agréable à regarder le temps d'une soirée. Le cadre choisi pour le film colle bien à l'histoire et est visuellement très beau (et très froid!). Par contre la fin est une réelle déception. Toutefois, à la vue des notes, je m'attendais à bien pire !
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 octobre 2012
Ce n'est ni un thriller, ni un film d'espionnage. Cela ressemble à un drame sans vraiment l'être. Les premières minutes nous offre pourtant un début intéressant laissant augurer un bon film mais dès l'arrivée au château, le suspense s'évapore et on décroche, ne regardant le film que d'un oeil. Dommage car Mélanie Laurent m'a convaincu dans son rôle et voir Tchéky Karyo est toujours un plaisir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 septembre 2012
Le thème n'est pas inintéressant, mais le scénario est mal ficelé, plein d’invraisemblances et la mise en scène totalement ratée.
Que sont allés faire ces acteurs de haut niveau dans cette galère ?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 septembre 2012
franchement cest pas terrible du tout je ne le conseil pas!!! cest mou et sans interet..bref tres decu
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

117 abonnés 695 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2012
(critique manquante à rajouter - d'abord voir Mélodie pour un tueur)
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 septembre 2012
C'est moche, c'est mal-joué, c'est ennuyeux, bref c'est raté. Déjà que j'ai un peu de mal avec Mélanie Laurent, qui a toujours les mêmes expressions en plus de se la péter un max depuis qu'elle a tourné avec Tarantino, et un Clovis Cornillac toujours aussi ridicule et qui n'a rien d'un acteur ; autant vous dire que les deux réunis, ça m'a flingué. Requiem pour un film de merde, ça aurait marché aussi comme titre. Une mise en scène exécrable où le réalisateur a dirigé ses acteurs de la même façon. Une perte de temps sans le moindre suspens et la moindre qualité artistique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse