Requiem pour une tueuse
Note moyenne
1,7
1096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

234 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
18 critiques
3
31 critiques
2
45 critiques
1
67 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 août 2012
Appréciant Mélanie Laurent, j'ai voulu voir ce que film donnait. C'est assez mal ficelé et assez mou. Le jeu entre les personnages aurait pu être plus travaillé. Dommage
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 août 2012
Fade, banal, pas accrochant...les mots ne manquent pas pour dire notre déception. Clovis Cornillac et Mélanie Laurent n'arrivent pas à convaincre, le scénario a déjà été vu cent fois et la fin du film est expédiée et bâclée. Passez votre route.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 août 2012
C'est plat, à la limite de l'ennuyeux. On n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Le casting est mal choisi et le scénario sans surprise. Si vous avez du temps à perdre, pourquoi pas ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 juin 2012
Insipide, plat, rien à se mettre sous la dent ou presque. Si vous avez du temps à perdre regardez le. Sinon, passez votre chemin sans hésitation.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 mai 2012
Absolument pas intéressant, mal joué, peu crédible, et j'en passe. Mélanie Laurent est ridicule en chanteuse d'Opéra, épaulée par un Tcheky Karyo qui croyait revenir à son rôle d'Oncle Bob de Nikita mais qui s'ennuit au plus haut point. L'ennui doit être contagieux pour contaminer Clovis Cornillac qui ne trouve pas non plus rôle à sa mesure. La quasi totalité du film se passe dans un hotel ou le passage de chambre en chambre ne sert à rien et nous endort à chaque minute un peu plus.
Cédric A.
Cédric A.

1 abonné 42 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 mai 2012
Non, non et non. Un film plat, archi plat, les acteurs sont fidèles au film, décevants (et nul). Des images ralentis, sans grand intérêt, sans saveurs, un diapo quoi ! Mauvais.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 mai 2012
Ce que le polar français peut faire de pire ! "Requiem pour une tueuse" est une sorte de sous sous "Nikita" avec l'influence des "Petits meurtres d'Agatha Christie". Le scénario est d'une platitude et d'une invraisemblance telle qu'il est difficile d'imaginer que tant de gens aient pu approuver le tournage de ce film. La réalisation d'une incoyable platitue de Jerome Le Grix enfoncera le clou. Le jeune réalisateur s'est planté sur toute la ligne et notamment dans sa direction d'acteurs qui jouent en roue libre. Clovis Cornillac en devient presque marrant à se prendre pour le futur Belmondo. Quant à Tcheky Karyo, ça fait vraiment mal de le retrouver au milieu de cette pagaille. "Requiem pour une tueuse" a de la chance d'avoir eu droit à une sortie ciné, il aurait plutot eu sa place le lundi soir sur TF1, à la place de Joséphine ange gardien.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mai 2012
Des situations irréalistes, un rythme lent, des dialogues navrants écrits par des débutants, un scénario vu et revu, des images au ralentis sans intérêt et des acteurs avec 2 de tension. Bref tout est nul et mal foutu.... Bon en même temps j'étais prévenu avec les critiques lamentables presse et spectateurs, j'aurais dû me douter. Faut avoir du temps à perdre !
Saepe
Saepe

7 abonnés 70 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 août 2015
La seule chose que tue Mélanie Laurent , c'est ce film.
Les clichés les plus éprouvants sont tous réunis dans ce film : une belle baraque , de beaux paysage , des violonnades à chaque changement de scène , des regards qui tuent , des répliquent qui assassinent ("prends un citron chaque jour et tu vivras toujours") . On en peut donc pas ressortir indemne de cette catastrophe . Mélanie Laurent est tellement fade ... On dirait qu'elle récite ses répliques voire qu'elle les ment ! Elle joue mal, n'a aucun charisme , et est inconsistante . C'est triste à dire mais ça l'est davantage pour toutes ces actrices de talent qui ne font pas parti de ce cercle fermé du ciné, qui nous refourgue cette actrice sans saveur depuis des années alors que les spectateurs ne sont pas dupes ! Si elle n'avait pas sa beauté , elle n'aurait aucune carrière, merci Gérard Depardieu de nous l'avoir imposée ... Cornillac , le Kad Merad des thriller à deux balles , s'en sort plutôt bien et Tcheky Karyo que j'adore pourtant , ne trouve pas sa place dans un rôle aussi peu crédible. Tout manque de vraisemblance , de cohérence (qui dort les rideaux ouverts ?) et le tout est indigeste , chiant , un ratage absolu ...
Et il est temps qu'on file de vrais rôles à Xavier Gallais, acteur génial à qui l'on souhaite une carrière flamboyante !
C'est un tel ratage que c'en une réussite, rien que pour ça il mérite d'être vu !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 avril 2012
Film très très mou dans originalité et avec des longueurs. On s'ennuie ferme en attendant quelques scènes qui collent au titre du film. La fin est comme tout le reste, sans saveur, on voit des images qui ne provoquent aucune émotion.
A voir si on a du temps à perdre.
yayo
yayo

75 abonnés 1 221 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 avril 2012
Scénario totalement plat et acteurs faisant le minimum syndical. Passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 avril 2012
Film moyen mais qui se laisse regarder à condition qu'on ne gratte pas trop. En effet, les professionnels de tous bords ne me paraissent pas crédibles, et quant au directeur du festival, il est uregnt d'achever le comédien. Sans surprises malgré les tentatives du scénario tout mou, mais je ne me suis pas ennuyé pour autant. Attention toutefois, c'est Français.
lhaure9
lhaure9

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 mars 2012
film raplapla et scénario plus que mince... dommage, car Christopher Stills est plutôt craquant dans ce premier rôle !
Rik13
Rik13

23 abonnés 648 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 mars 2012
Un vrai nanar bien de chez nous. Un scénario famélique qui frise le ridicule, des acteurs en perdition et une mise en scène mollassonne à des années lumières du suspense hitchcockien ayant influencé le réalisateur. Non, il n'y a pas à douter, ce pseudo thriller à l'esthétique clinquante qui se déroule dans le milieu lyrique est exaspérant au plus haut point. Le grand Haendel, dont le Messie sert de toile de fond sonore, doit se retourner dans sa tombe.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 mars 2012
GROSLOL, film très drôle avec un casting comique en or. On en rit du début jusqu'à la fin. Magnifique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse