Requiem pour une tueuse
Note moyenne
1,7
1096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

234 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
18 critiques
3
31 critiques
2
45 critiques
1
67 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
uncaslemohican
uncaslemohican

2 abonnés 29 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 octobre 2011
Film déçevant, un énorme manque de crédibilité de cette tueuse qui n'arrive pas à la cheville d'une Nikita...je ne conseille franchement pas ce film.
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 septembre 2011
Enorme déception pour ce thriller (qui n'en n'est pas un) et, qui pourtant, possède un casting des plus intéressants. Déjà, le côté "Léon" qui fut l'une des plus belles réussites du cinéma français (bien que je n'apprécie pas du tout Luc Besson) transpire sérieusement. Le mentor qui donne son héritage du métier de tueur à gage à une jeune demoiselle en allant jusqu'à copier le style de lunettes ... c'est plus que moyen. Après, dans le fond et la forme, on nage dans les paillettes et je trouve ça dérangeant. C'est dommage car quelques petites choses ne sont pas mauvaises comme le cadre, les décors, Clovis Cornillac qui est très convaincant ... seulement je crois que c'est bien tout se que l'on a à se mettre sous la dent. Ah si, la bande originale n'est pas mauvaise non plus mais pour le reste, c'est pas du haut niveau. Mélanie Laurent est toujours aussi désagréable à voir jouer (encore une fois, désolé pour les fans). Une grosse déception en somme. 8/20.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 septembre 2011
Que dire ... c'est pas un nanar (car un nanar peut être drôle) ... c'est juste mauvais, voir très mauvais.
Dommage pour Tchéky Karyo qui à l'air de bien s'ennuyer au milieu de ce grand n'importe quoi.
Ca reflète bien le cinéma français de ces dernières années qui nous sort merdes sur merdes. (merci le sponsoring à la française ...)

Et désolé mais quand on veut faire un film de ce genre on se bouge le cul pour trouver une bonne tête d'affiche ... La pauvre Mélanie Laurent est trop insipide pour ce genre de rôle (elle serait plus à sa place dans plus belle la vie sous le soleil de cote ouest en ce qui me concerne :p)

Bref scénario fadasse, réalisation misérable, acteur bof bof ...

Comme dirait gandalf "Fuyez pauvre fou !!!"
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 septembre 2012
Malgré un casting savoureux, une image et une ambiance soignées ce film n'a rien d'un thriller a cause d'un rythme trop ennuyeux qui découragera les moins téméraires. A oublier ou a ne pas voir !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 septembre 2011
Jérôme Le Gris signe son premier film avec ce thriller, résultat très très moyen pour ne pas dire bidon, le casting sauve un peu le tout, même si Mélanie Laurent est toujours aussi fade. La B.O est pas mal.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 août 2011
Bon je vais faire court puisque Mme Mélanie Laurent ne supporte pas la critique, le film est monté sur un scénario en plastique fondu, Mme Laurent interprete une tueuse/chanteuse d'une crédibilité plus que douteuse, le seul qui s'en tire pas trop mal est Mr cornillac qui pourtant ne nous livre pas une prestation inoubliable. Rien n'est à sauver dans ce film, que je garde tout de même pour les nuits d'insomnies...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 août 2011
je viens de voir en DVD ce film qui avait été totalement descendu par la critique à sa sortie en salles en ce début d'année 2011.requiem Et sincèrement, je n'ai pas du tout trouvé ce film si nul que cela.

Bon, évidemment, il ne faut pas forcément s'arreter aux invraisemblances qui jalonnent cette histoire, certes peu crédible a priori (Mélanie est une tueuse à gage qui est chargée d'éliminer un chanteur lyrique, et qui, du coup, va se faire passer pour une soprano star lors d'un festival d'art lyrique- non, on ne rit pas,svp).

De même, le film a pas mal de similitudes avec le Nikita de Luc Besson, et ferait même un peu penser à sa version cheap (surtout que Tcheky Karyo, dans un rôle similaire à celui qu'il tenait chez Besson, n' a pas super bien vielli).

Ces réserves balayées, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, et j'y ai même pris un plaisir certain. J'ai bien apprécié le lieu où se déroule le décor du film, ce château en Suisse , cadre idyllique de ce festival lyrique, et j'avoue que la description des coulisses de ce festival est plutôt séduisante.

Et le suspens s'avère être bien mené, et les rebondissements imprévisibles, les morts se succèdant sans que l'on sache qui est le prochain sur la liste. De même, la dernière partie du film, qui se passe lors de la première représentation, vaut pour son audace et son rythme.

Ah oui, et puis jallais oublier, et n'en déplaise aux critiques qui lui tombaient un peu dessus pour ce rôle, Mélanie Laurent fait une tueuse à gage spécialisée dans le chant parfaitement crédible...

chronique en entier ici :http://www.baz-art.org/archives/2011/08/02/21625528.html
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 août 2011
Un scénario vue et revue, des acteurs qui ont du mal à tenir leur rôle et un film assez court. Tout juste moyen.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 août 2011
mon dieu mon dieu que ce film est plat, insipide, sans aucun intérêt, bref, en un mot : mauvais...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 août 2011
j'aime pas descendre un film.mais la, faut pas laisser passé !!! rien n'est credible. la tueuse, chanteuse de haut niveau, le baroudeur frenchie un as de la guitare de niveau mondial.le commanditaire , un prêtre qui cultive le secret mais dont les renseignements français savent ou! qui! comment!, j’arrête la , j'en peux plus.bon ok Mélanie , c'est de la balle, mai c'est plus un film c'est une BD. le seule truc, il sait filmer, des images chiadées. oui mais ho pépère!! filmer c'est pas faire un film.. ah bah oui!!
je sais que critiquer c'est facile, oui mais la c'est obligé, je peux pas me retenir. des acteurs au top, des décors de rêve, et on herite d'un cauchemard. et faignant en plus, le coup des portes qui n'ont pas de clés, c'est qu'il avait pas trouvé la combine scenaristique pour rentrer dans une chambre avec une serrure.
c'est pire qu'un film mauvais, c'est un film ridicule.
MadMax-68
MadMax-68

20 abonnés 418 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 août 2011
Film prometteur à mon sens, avec une Mélanie Laurent, à la fois charmante & vénéneuse à souhait!

Une bonne intrigue bien gérée, un trio fonctionnant très bien, de beaux paysages suisses et un suspens maintenu jusqu'à la fin... bref, divertissant.

Finalement une bonne surprise, malgré les critiques négatives...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 août 2012
Bon décors, très bonne actrice, bonne histoire mais vraiment hyper court, avec des scénes ennuyeuse et pas beaucoup de stress, mort, et cascade pour un thriller bref ce film je l'ais regarder vite fait et franchement je suis legerement déçu . mais bon sa passe toujours ..
JP de Loches
JP de Loches

2 abonnés 62 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juillet 2011
Ce film est une pure merveille. J'adore, je suis fan à 200%.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 mai 2012
Mauvaisssssssss, comment peut on demander de l'argent pour voir un tel film ... Argent jeter par les fenêtres ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 juillet 2011
Tout simplement le plus mauvais film que j ai vu cette année. Ennuyeux, ridicule , mal joué sans expression, bref a éviter .....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse