Requiem pour une tueuse
Note moyenne
1,7
1096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

234 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
18 critiques
3
31 critiques
2
45 critiques
1
67 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mars 2011
Des acteurs qui sonnent faux du début à la fin. Mélanie Laurent pas crédible une seconde, un scénario qui ne tient pas la route, cousu de fils blancs, on s'ennuie.
Ne vaut pas le détour une seconde
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 mars 2011
Pas autant ri devant un supposé thriller depuis un moment, c'est un assemblage des plus mauvais clichés que l'on puisse trouver....Le scénario est incompréhensible, rempli d'erreurs dans la narration (des personnages disparaissent et celà n'inquiète personne), Melanie Laurent a quand même droit à une scène d'émotion, rien n'est sauvé pour autant !
Vitaminea
Vitaminea

20 abonnés 85 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 mars 2011
Très moyen, mal filmé, mal monté, mal joué… bref c'est raté !
Un scénario qui ne tient pas la route…. aucun suspense, ridicule !!! Mortellement chiant. Un nanar !
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mars 2011
J'ai beau être bon public et bienveillant, j'ai du mal à tirer quelque chose de positif ici : scénario faiblard, acteurs mauvais, dialogues stéréotypés et absence d'intensité font de "Requiem pour une tueuse" un bien piètre film. C'est un peu dommage, car il y a des acteurs alléchants comme Tchéky Karyo dont le personnage nous rappelle étrangement celui qu'il incarnait dans "Nikita" ou Clovis Cornillac qui s'égare parfois dans le choix de ses rôles. C'est pas totalement nul, on suit quand même d'un oeil mais je suis un peu désemparé par l'indigence et la naïveté de cette affaire. On sera gentil et on dira qu'on a tout de même la chance de découvrir ou d'apprécier "Le messie" de Haendel qui sert de fil rouge à cette histoire. Mais bon, faut quand même s'accrocher...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mars 2011
Cela faisait longtemps que je n'avais vu un navet pareil au cinéma !!! Attaquer le film avec un aussi gros plan n'était sûrement pas nécessaire... Scénario in-com-pré-hen-si-ble. C'était un film télégraphique avec des séquences qui arrivent comme un cheveux sur la soupe... une tueuse super-sympa, super lisse (loin des femmes fatales des vraies tueuses) qui n'arrivent pas à tuer un pauvre chanteur alors que c'est la top des top des pros ??? en plus, elle ne surveille même pas ses arrières.. les petites lunettes style Léon, moyen, en plus elles disparaissent bizarrement sur les scènes de la fin... avez-vous déjà vu un chanteur d'opéra chanter ? parce que le play-back moyen... Et le pauvre jardinier, mais pourquoi, pourquoi ??? Ne vous fiez pas à l'affiche, elle n'a pas d'arme durant tout le film... Clovis Cornillac, un flic ? un espion ? il sort de Matrix avec son imper de cuir ? c'est quoi son histoire ? Si en positif, la seule scène où l'on croit vraiment à la tueuse fatale et froide, c'est la scène où elle fait exploser la voiture qui arrive en avant-dernière scène du film.
Cette scène, dans les bois, où ils discutent tranquillement en disant je sais que tu es une tueuse... on aurait pu la faire autour d'une tasse thé... c'est cool aussi... aucun suspens, film improbable, baclé !!!
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mars 2011
Le film le plus ennuyeux de ces derniers mois, tellement ennuyeux qu'on en vient presque à se demander comment un tel film à pu voir le jour sur nos écrans. Incompréhensible.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mars 2011
Le film ne marche pas trop bien et pas trop succès, mauvais scénario et mauvais des acteurs mais franchement c'est nul quand même mais l'histoire ça ne plaît pas trop parce que ils ne jouent pas très bien donc voilà.
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mars 2011
Un bilan mitigé: d'une part Mélanie Laurent est superbe et très interessante dans son rôle mais de l'autre, le scénario est moyen, la réalisation juste mais un tempo beaucoup trop lent et peu entraînant. L'intrigue est présente mais peu interessante. On s'ennuie plus qu'on passe un bon moment, heureusement que le film n'est pas très long.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 mars 2011
Premier long-métrage pour Jérôme Le Gris qui s'est attelé à un thriller sous influences hitchcockiennes, mais le manque de professionnalisme et de connaissance en la matière, font de ce polar, une mauvaise blague, digne d'un banal téléfilm avec un casting alléchant. La (très) charmante Mélanie Laurent aux côtés Tchéky Karyo peinent à convaincre au coeur de cette étrange histoire dont on n'y croit pas une seconde. Les seconds rôles ne sont pas non plus aidés, entre Clovis Cornillac & Xavier Gallais, le duo ne convainc jamais, notamment le second qui a tendance a surjouer certaines scènes. Le scénario quant a lui, est d'une platitude affolante, il ne se passe strictement rien, le mauvais jeu des acteurs et certaines répliques sont aberrantes ("Un citron par jour, tu vivras toujours"). En fin de compte, mis à part le charme de Mélanie Laurent et les superbes décors extérieurs (des Alpes ou de la Suisse), il n'y a strictement rien à retenir de ce film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 mars 2011
Une tueuse. De la musique classique. Un choix pas forcément logique et qui peut surprendre. Si l'idée est un peu banale à mon goût, le film reste agréable à regarder.

Pour lire la suite de ma critique, rendez-vous sur mon blog criticshollow.hautetfort.com
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 mars 2011
Pas terrible du tout. Seule Mélanie LAURENT est bien le reste des acteurs sont pas très crédibles. Manque de peps dans ce film. A voir à la télé pas plus.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 mars 2011
Le film se laisse voir, c'est un huit-clos dans un château suisse assez sympa. Par contre M. Laurent peut agacer car elle reste toujours très mono-expressive.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 mars 2011
Il y a tout de même une très bonne chose qui est la mise en scène et la photographie du film que je trouve très réussi et très bonne pour une première réalisation. On a des plans qui sont magnifiques et des couleurs très nuancé et très bonnes que ce soit en intérieur comme en extérieur. Ca reste classe et soigné.
Malgré ca Requiem pour une tueuse reste un mauvais film.
Voir critique complète :
http://kev44600.blogs.allocine.fr/kev44600-298477-critique_requiem_pour_une_tueuse.htm
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mars 2011
Largement moins mauvais que tout ce que l'on peut lire. Certes le scénario est brouillon et manque de surprises, mais Melanie Laurent est parfaite et l'intrigue bien présente. Un bon thriller "à la française" !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mars 2011
Un bon film !
certes pas le film de l'année mais en meme temps nous ne sommes qu'en mars alors faut peut etre pas trop en demander !!
Le scénario est un peu prévisible mais les acteurs sont crédibles.
Quelques longueurs parfois et certaines imprécisions ou clichés mais pour un premier film le cadre, les acteurs, les dialogues, la trame sont bien choisis !

Une mention très spéciale à Xavier Gallais qui montre une fois de plus qu'il est aussi à l'aise au cinéma qu'au théatre ou à la télé ! un grand acteur :D

Mélanie Laurent est fidèle à elle meme, distante et froide. mais c'est le rôle!

Clovis Cornillac est bien aussi.

Franchement je ne pense pas que les critiques assassines soient justifiées. Requiem pour une tueuse est un premier film qui en annonce d'autres sans doute plus prometteurs :)

A voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse