Titanic : Odyssée 2012
Note moyenne
0,9
239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

89 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
0 critique
3
3 critiques
2
5 critiques
1
13 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2013
Excellent film ... Comique qui frôle la perfection !
Je ne suis pas d'accord avec les commentaires en dessous.
Ce film remplis d'amour nous transporte toujours et encore dans son univers de comique. Seul les initiés pourront comprendre la subtilité du jeu des acteurs.. de théâtre.
La maquette du bateau est très très réaliste en un mot le carton pâte.
vive-le-cine123654789
vive-le-cine123654789

109 abonnés 621 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 mai 2013
Difficile de critiquer un film produit par un studio dont la politique est de ne sortir que films voués à être des navets assumés. Nous retrouvons donc tous les ingrédients du bon narnar en puissance : une histoire d'une densité similaire à celle de l'espace interstellaire, avec une intrigue dont on connait déjà tous les rebondissements, des dialogues aussi profond et tortueux que le terrier d'une crevettes, des scènes aussi utile qu'un parachute dans une maison ; sa ribambelle de personnages chair à bantha interprétés par acteurs désespérants, tandis que les principaux sont aussi attachants que le mollard d'un Balrog et interprétés par des scandales ambulants pouvant faire passer Kristen Stewart comme la meilleur actrice de tous les temps ; sa musique inintéressante ni mémorable ; sa mise en scène conçue de sorte à bien montrer que c'est une daube en proposant toutes les mauvaises idées possibles et mêmes celles auxquelles on ne penserait pas (notamment une magnifique scène à contre-jour, quand ce n'est pas des plan-plagiat d'autres films) ; des décors tout aussi réaliste qu'une grenouille rose sur Mars ; et enfin des effets spéciaux nous montrant où est passé le budget du film et prouvant que si grâce au numérique on peut tout faire, tout n'est pas bon à faire. Bref, le deuxième plus mauvais film jamais parvenu jusqu'à ma zone sensorielle. Ca tombe bien, le seul autre film produit par ce studio que j'ai vu est le premier. Bon, avouons-le tout de même, j'ai bien voulu voir ce film juste pour savoir comment on pouvait couler l'insubmersible mythe du Titanic. Les amateurs de nanar en tout jour y trouverons leur bonheur. Recommandation personnelle : ne surtout pas se poser de questions durant le film.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 mai 2013
Les brigands de chez The Asylum ne manquent pas de culot. Habitués des "Transmorphers" et autres plagiats au rabais de blockbuster, voilà qu'ils nous produisent un "Titanic 2" au moment où le film de Cameron ressort en salle en 2012 ! Petite subtilité : pour éviter toute poursuite judiciaire, le titre du film provient du nom du bateau, et n'est pas la suite du fameux film de 1997. Sans surprise, il s'agit d'un nanar miteux, dans lequel quelques figurants paniquent dans des mini-décors, tandis que les personnages principaux passent leur temps derrière des fonds verts ou dans des pièces répétitives. Les nombreux CGI sont affreusement laids, les dialogues sans intérêts, et les scènes catastrophes ou dramatiques sont ridicules et ennuyeuses, de par leur manque d'ampleur ou tout simplement leur absence de qualité. A voir au second degré, histoire de rigoler un coup.
Aurélie T
Aurélie T

30 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mars 2013
Heu je trouve pas de mots pour dire à quel point ce film est ... nul! Par où commencer, il y a tellement de défauts!! Les acteurs... oh mais je vous en prie prenez des cours de comédie!! ou arrêtez de jouer! Le scénario... pas original pour un Titanic 2!! Surtout vu la qualité des "rebondissements" ... arrêter une hémoragie avec une carte de crédit?! j'ai une idée, j'essaierai avec vous voir si ca marche!! Le pire c'est la fin du film! Le gars meurt pour sauver sa copine comme dans LE Titanic ! Quitte à faire une fin nulle vous auriez pu faire crever la fille pour qu'elle sauve le mec et que l'histoire change un peu!
Ah j'ai compris!! vous avez fait ce film pour critiquer le film original!! Ben au final c'est vous qu'on critique car c'est l'un des plus grands chefs d'oeuvres dans le genre navet! Merci de m' avoir fait perdre 1h30 de ma vie!
Je mets 0.5/5 pour avoir osé sortir un tel film!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 décembre 2012
Moins bon film au monde!!!!
C'est affligeant de voir des film d'action a si petit budget qui sont extremement mal faits. Si encore il y'avait de l'iddee, mais non!
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 octobre 2012
Le Asylum Titanic... Après la tragédie du célèbre Titanic, voici qu'un second paquebot est mise à l'eau. Titanic II compte bien arriver à bon port et bien sur tout comme son prédécesseur il va devoir face à nouveau à une tragédie quasi similaire. Alors, rappelez vous du fameux iceberg, sauf qu'ici c'est l'iceberg qui vient à lui (de quoi !? comment !?), et bien par le biais d'un tsunami. Sans être trop extravaguant avec des scènes un peu bateau, le tout est divertissant. A noter, cette fois le concepteur du paquebot se barre pas comme un lâche.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 octobre 2012
Pas possible de mettre une note négative ?
Je ne vais pas réécrire ce que d'autres ont fait mieux que moi (pour une fois d'accord avec tout le monde) mais une daube pareille ne devrait avoir jamais existé !
Comment moi me suis-je fais embarquer dans cette galère ?
Je me doutais que ce film allait être un nanard gentil mais là je me suis retrouvé devant une pure merde ! Du foutage de gueule intégral, ces acteurs devaient avoir HONTE d'avoir participer à une prod aussi pourrie, que font les agent artistiques de ces piètres gens: ils prennent leur thune et se barrent à toute blinde ??
Je me suis forcé à mater jusqu'au bout mais c'est moi finalement qui ai honte ! (heureusement, j'étais seul , aucune preuve du forfait ^^ !!)
Surtout: comment vais-je faire pour refourguer un tel DVD ??
L'honnêteté devrait me dire de le jeter, purement et simplement.......................donc acte !! Poubelle !!
Aurélie L
Aurélie L

21 abonnés 354 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 septembre 2012
Un véritable navet. Les effets spéciaux sont vraiment pourris (parfois il manque un bout du nez d'un personnage qui n'a pas été bien refait au montage), les voix françaises ne collent pas du tout, le jeu des acteurs est médiocre (une fille est en train de tomber dans un ravin et elle ne prend même pas une tête paniquée), on dirait parfois un sketch (ils prennent une carte bleue en guise de pansement), on ne s'attache pas aux personnages, il n'y a presque pas d'histoire. Ce film est vraiment une daube et une honte. Ça ne rend pas du tout hommage au vrai Titanic.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 août 2012
Ce film ne m'a pas séduite, je trouve que l'histoire est ressemblante à la véritable histoire du Titanic. Je m'attendais à un super film mais je suis déçus.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 août 2012
Allez, 3 étoiles pour un nanar ! Rien que pour une scène, celle où dans une infirmerie, une nana scotche une carte de crédit pour sauver sa copine. Et quelques minutes plus, dans une scéne rocambolesque d'une passage de porte laborieux, la fille se fait couper en deux... Et là j'ai pété une barre comme jamais (faut il rappeler que c'est normalement un passage dramatique^^). Les murs en béton du bateau, ses portes rouillées (le bateau étant flambant neuf), des effets spéciaux et incrustations 3D que même un amateur du dimanche réaliserait de meilleurs façon, éveillent notre intérêt pour cette bouse. Je n'est pas voulu revoir, mais il me semble que ce titanic est un bateau polymorphe; sa taille semble varier suivant les scènes. La première partie du film est plutôt soporifique, mais m'a accroché, je me suis dit qu'à un moment le réalisateur allait péter les plombs. Et bingo, la première partie du film passée, ce sera le sourire aux lèvres (ponctuée de 2 éclats de rire pour ma part) que vous suivrez ce nanar qui ne recule finalement devant rien.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 août 2012
Très drôle quand même le bateau construit en béton armé comme le sous-sol d'un building, vraiment nul à chier.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 août 2012
SOS . SOS .SOS . Ce film est un authentique naufrage. SOS . SOS .SOS

Stef
Stephane L
Stephane L

18 abonnés 128 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 septembre 2021
Tout est dit dans la très bonne critique de theskyscatcher, bon, la recette, je prend 2012, Titanic, La tour infernale, Tsunami 15 le retour de la vague tueuse, je mélange le tout et j’obtiens cette grosse m... je rajoute quand même la scène outrageusement copiée collée de "Abyss" quand les deux héros se retrouvent coincées dans le sous marin de poche ! Même ma parodie sur Terminator que j'ai entièrement fait seul vaut dix fois ce truc!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mai 2012
je crois bien qu'il s'agit la du pire film que j'ai pu voir dans ma vie.
je sais qu'il y as des nanars pire que lui mais ce film est une insulte au chef d'oeuvre de cameron et a la memoire du Titanic et c'est pour ca que je lui decerne le titre du plus mauvais film que j'ai pu voir.
tout est mauvais, le jeu d'acteur, le scenar completement foireux (cette fois c'est l'iceberg qui fonce sur le navire) et les effets speciaux encore plus foireux, c'est la premiere fois que je vois un navire sombrer sans voir de flotte a l'interieur, c'est pathetique, affligeant et un foutage de gueule pour les spectateur qui le voit.
pour resumer le film, un riche milliardaire decide de reconstruire le titanic et pour son voyage inaugural, le navire va refaire a l'envers le trajet du premier Titanic, sauf que maintenand avec notre technologie, ont peu voir les iceberg de loin (longue vie au radar!) alors pour le couler, mere nature va crée un gigantesque raz de marée (causer par la chute d'un glacier en image de synthese) pour qu'un iceberg aille heurter le navire et c'est gagné! ces bouffons au poste de pilotage n'arrive pas a eviter l'impact et le titanic 2 se retouve comme son predecesseur en train de sombrer durant son voyage inaugural, c'esst tragique! et les 20 passagers, acheté en soldes a la boutique des figurant pourri, du navire se retrouve a se battre pour les place a bord des chaloupes. seulement voila, un autres tsunami se prepare (probablement parce que mere nature voulait en finir avec ce navire en carton) et apres avoir fait exploser un avion cargo en vol, il retourne le navire pour nous faire croire que l'on viens de changer de navire pour se retrouver a bord du Poseidon.
au final, le navire coule (en meme temp que le film) et presque tout le monde meurt, (comme c'est triste!) pour ajouté une touche de drame, le hero meurt egalement, ce beau blond qui rappele vaguement quelqu'un qu'on a pu voir dans un film de James cameron.
c'est en gros l'histoire, desolé si je n'ai mis aucun spoiler car ce film ne merite meme pas qu'on cache son histoire.
n'oublions pas non plus que durant leur periple dans ce navire en perdition, le hero, son agacante bimbo blonde qui lui sert de petite amie ainsi que les autres protagoniste vont etre confronter a des situation extraordinaire et des choix horrible qui vont changer leurs vie a jamais comme cette sequence ou le hero sera obliger de se separer de sa carte de credit pour soigner une figurante qu'il tueras plus tard (si vous penser que je delire, vous vous tromper, le hero se sert bien de sa carte de credit pour soigner la blessure de quelqu'un) ou encore un autre moment ou face a une explosion, un passager se prendras pour superman en essayant de lui mettre un pain... des sequence aussi debile qu'iréelle de ce genre, il y en as a la pelle dans ce film et toute les raconter reviendrais a ecrire un livre.
il crache a la gueule au Titanic et au victimes qu'il causa et un tel manque de respect me donne envie d'aller massacrer le realisateur.
et bien entendu, cette merde innomable est produite par asylum production, la societe de production americaine qui n'aurais jamais du voir le jour et qui prend plaisir a faire du fric avec leur film minable qui plagient a outrance les grandes production en se foutant ouvertement de la gueule de son public.
pour la premiere fois de ma vie je decerne la note de 0/20 a un film et c'est a celui ci que je la donne, parce que rien, absoument rien n'est bon dans ce film...
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 avril 2012
Pfff ce film fait vraiment honte au chef-d'oeuvre de James Cameron, il est à mourir de rire et n'a aucune qualité pour lui (ni les acteurs, ni les effets-spéciaux, ect)... Je préfère me dire qu'il a jamais existé (que c'est juste une farce de mauvais goût), et je le déconseille bien sûr à tout le monde car c'est vraiment traumatisant pour les fans du film de 1997. C'est honteux de faire des navets comme ça, la société The Asylum sont vraiment de gros escrocs ! Et dire que certains ont payé pour voir cette chose...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse