Titanic : Odyssée 2012
Note moyenne
0,9
239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

89 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
0 critique
3
3 critiques
2
5 critiques
1
13 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 avril 2011
Tellement nul que le film en devient drôle (cf Nanarland pour les connaisseurs).
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 novembre 2012
Moi je trouve ce film pas si nul que sa quand je vois certaine critique enfin .. toutes les critiques aprament !! Moi je trouve que le film a un bon scénario, une bonne histoire puisque sa reprend le Titanic sauf qu'elle a été modifié donc c'est encore mieu de découvrir 2 style de naufrage différent, les acteurs sont très bien, la maquette du titanic bof par contre pare-que des fois sa se voit trop et ils ont comparer je ne sais combien de fois dans le film le bateau du titanic 1 (du vrai) au titanic 2 celui-ci, pourtant il est bien plus petit et bien moin spacieux ! Sinon par contre moi aussi je me suis bien marrer a la fin avec la musique de celine dion.. BREF UN FILM QUI SE REGARDE
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 avril 2011
à éviter !!!! un désastre !!! un demi point pour l'idée !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 avril 2011
Oh mon Dieu le navet... Je m'attendais à voir un gros et bon nanard, et bien j'ai pas été déçu et ce du début jusqu'à la fin. Malgré cela, je ne lui met pas la note minimum parce que ce film a eu l'audace de faire une suite à l'immentissime 'Titanic' de James Cameron. En fait ça n'est pas une suite réellement, c'est juste une tentative pour trouver un scénario et essayer de faire un bon film. L'idée était bonne. Pourquoi pas? Pour le centenaire, refaire la traversée qu'avait fait le Titanic en honneur pour tous ces défunts. C'était sans compter sur une seule chose: ASYLUM! Pour bien situer pour ceux qui ne connaissent pas cette sociéte de production, on leur doit 'Mega shark vs Giant Octopus', 'Mega Piranha' et le futur 'Mega shark vs Crocosaurus'. Des navets en puissance qui marquent l'histoire du mauvais cinéma. Effets spéciaux affreux, images de synthèses inregardables, la marque de fabrique de la production, une dizaine de fois le même plan sur la même image, en l'occurence le navire. Des scènes d'anthologies, comme celle où la glace se fend avant d'avaler un homme. J'ai jamais vu une scène aussi mal faite de toute ma vie. On dirait même pas qu'il tombe, il disparaît carrément. Un scénario à l'eau de rose, on croirait presque Kate et Jack dans 'Titanic' de Cameron. Sauf que là, c'est une énorme vague qui vient secouer le bateau. En bref ce film est ce qu'il y a de pire dans le cinéma, je saluerais juste l'audace d'avoir tenter un tel projet. Et pour finir, je ne dirais pas que c'est la cerise sur le gâteau, mais plutôt le gâteau dans la cerise, 'My heart will go on' de Céline Dion en guise de fin de film. Horrible!
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 avril 2011
Après le succès planétaire rencontré par Titanic (1998) de James Cameron avec Leonardo DiCaprio & Kate Winslet dans les rôles principaux, des rumeurs toutes plus invraisemblables les unes que les autres se sont fait entendre pendant des années, laissant croire à une probable suite à travers laquelle le personnage de Leonardo DiCaprio referait surface. Finalement, aucune suite n'a vu le jour (heureusement), jusqu'à ce que The Asylum, société de production spécialisée dans les films low-cost avec lesquels ils copient sans aucune gêne les grosses productions Hollywoodiennes (on leur doit notamment Transmorphers - 2007 & Mega Piranha - 2010) se décide à mettre sur pied un improbable nanar se déroulant 100 ans après le fameux naufrage et où cette fois-ci, ce n'est pas un iceberg qui menace le paquebot, mais un tsunami ! Le reste se passe de commentaire, pour ceux qui ont déjà eu affaire à une production Asylum, ils savent très bien que le film va être un ratage total. Un budget dérisoire comparé au film de James Cameron (200 millions de dollars), le film a été entièrement tourné en studio sur fond vert (autant vous dire que le résultat s'avère très laid), un voyage en mer complètement numérisé de A à Z, pas une seule goûte d'eau à l'intérieur du bateau (alors qu'il est question de naufrage), des hélicoptères et des icebergs en CGI totalement hideux, des acteurs exécrables et des dialogues affligeants. Les scénaristes ont même eu l'idée de copier certaines scènes du film de James Cameron (mais le pire revient au générique de fin qui reprend le thème original du premier film, à savoir "My Heart will go On" qui était à l'époque interprété par Celine Dion). Un étron cinématographique digne d'Asylum, aucun talent dans la mise en scène, ni dans les SFX et encore moins au niveau du scénario ou des interprétations, une Série Z honteuse à découvrir en DTV.
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 avril 2011
Bon on s'attendait au nanar hein ? Une suite déjà... d'un grand film tiré d'une histoire vrai alors que la suite ne repose sur rien, des acteurs inconnus (sauf le sénateur Kelly d'Xmen 1, mais pas à son avantage ici) servis par une histoire digne des téléfilms catastrophes ricains.
Que dire donc ? L'histoire déjà, simple, vue et revue, incongrue (sachant ce qui est arrivé au 1er Titanic, pourquoi refaire le même parcours et mettre des faux canots ? Quand au glacier qui se fend ainsi, comme par hasard au moment où, et personne n'a sut le prévoir, l'hélico prend assez d'essence en 2 minutes pour tenir 2 heures), enfin naze. Les acteurs s'en rendent compte et ne font rien, mais le font bien, d'ailleurs ça devient une caricature le vieux sauveur, le jeune premier inconscient, la fille sauvée... faut se renouveler. La trame est d'une banalité affligeante et oublie des passages importants (des ellipses qui auraient pu rendre l'histoire crédible car là tout s'enchaine trop vite).
Je tenais à faire un paragraphe sur la musique, vachement important surtout quand on a été si bien servi sur le 1er (la preuve l'orchestre jouait encore pendant le naufrage). Hormis le fait que pendant tout le film soit on ne l'entend pas, soit ien a pas, soit elle ne colle pas à la situation (donc on est sur un très beau raté déjà), la fin déchire : on met une musique pourrie, mais on rajoute celle de Céline Dion par dessus, ils ont pas du piger le principe du canon en musique les mecs, car là ça donne une merde monumentale, donc on entend aucune des 2 zics, juste un son moche, pour finir c'est bien.
Je finirais par les dialogues, nuls bien sur, mais surtout on a l'impression qu'ils voulaient faire un condensé des répliques les souvent citées au cinéma, bien mais faudrait pas prendre celles des séries Z, et encore faut il les coller au bon moment : la "on a fait tout ce qu'on pouvait pour elle" du héros alors qu'il vient d'écraser la copine de son ex avec une porte, et qu'à part la tuer il a rien foutu... trop bon, gagnant sur toute la ligne du nanar le risible de la décennie, bravo.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mars 2011
la carte bleu avec 2 mini bouts de scotche pour soigné une plaie! des effets speciaux d'unnulisisme indiscutable! un senario.... pardon une ode a la connerie! 5 étoiles pour l'audace!
lilyrock2
lilyrock2

5 abonnés 91 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 mars 2011
Ce film est une honte ! Il n'y a aucune innovation dans l'histoire. Le Titanic est réalisé en image de synthèse digne des années 80 ! Les acteurs sont insatisfaisant et grotesque ! Ce film est le plus gros navet que j'ai jamais vu !! Une honte pour le chef d'oeuvre de James Cameron ! Le bouquet final reste quand meme l'utilisation de la non moins célèbre chanson du film My Heart Will Go On par Celine Dion.


http://mmzelle-fait-son-cinema.skyrock.com
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mars 2011
Magnifique sublime je n'ais jamais vue une daube aussi monumental
J'ai honte pour celine dion la pauvre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mars 2011
Un navet. Il n'y a rien d'autre à dire. Le scénario est complètement bidon, les effets spéciaux sont bidons, le jeu des acteurs est bidon, en fait tout est bidon.
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mars 2011
Mythique ! Titanic 2, quoi... Rien que le titre, ça fait nanard. Et c'est très drôle aussi, tant c'est ridicule du début à la fin. Présentation des personnages à la pub Loréal, catastrophe polaire à la Le jour d'après (en incrust tout pourri), et toute une dernière partie pompée sans ciller sur le génial Poséidon le remake. Le réalisateur fait vraiment des efforts pour ne pas tomber dans la facilité, et est donc le successeur idéal de Cameron, qui donnait dans le sentimentalisme mièvre. Et cette fin tragique est tout simplement hilarante, avec (enfin) la musique de titanic en musique d'ambiance. Vraiment, les mecs sont destinés à crever et les femmes à pleurer. Weeee'll staaaaaaaaaaaaay foreeeeeeever this waaaay...
sword-man
sword-man

102 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 novembre 2010
j'aurais pu mettre 5 étoiles. 5 étoiles d'hilarité. je peux pas dire du mal de cette chose tellement je me suis marré. inutile de craindre cette suite, elle ne fait pas honte et n'insulte pas le film de cameron. à voir une fois dans sa vie pour se marrer un bon coup.
évidement il y a des éléments scénaristiques inutiles, des mannequins euh pardon des acteurs à chier, mise en scène de merde (il y a pas un rond mais ça n'excuse pas) histoire bidon, un navet tourné comme un navet qui n'a aucune prétention c'est TOUT POURIIIIIIIII, c'est NUL A CHIER !!!! et je me suis marré tout le long, rien qu'à voir le titre je me suis marré. le nombre de scènes cultes s'enchaine: l'apparition du titre, celle du "héros" entouré de superbes filles,une plaie soigné avec une carte bleue.
DarkParadise
DarkParadise

153 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 novembre 2010
Je suis vraiment très très très en colère contre ce film ! De 1, appeler le film "Titanic 2", alors qu'il n'a rien à voir avec le film de Cameron, juste pour vendre, je trouve ça très minable. De 2, c'est quoi ce p***** de scénario ? "Des gens de maintenant décident de faire une croisière sur un paquebot appelé le "Titanic II", et qui fera le même chemin que le Titanic qui a coulé". Non mais sérieux, est-ce qu'ils pensent à tous ces gens qui sont morts cette fameuse nuit où le Titanic a coulé ? A tous ces gens qui sont restés traumatisés à vie ? A tous ces gens qui ont perdu leur famille, des amis, tous ce qu'ils possédaient... Comment osent-ils faire un scénario pareil ? Comment osent-ils parodier une histoire qui s'est réellement passée et qui demeure une des plus touchante et des plus triste ? De 3, le film ne parodie non pas seulement l'histoire du Titanic, mais aussi le film de Cameron. SPOILER : On a même le héros qui meurt à la fin et tout ! C'est vraiment lamentable. Non mais franchement, on parle mal de Uwe Boll, mais Shane Van Dyke, en plus d'être un réalisateur merdique et sans talent, est aussi un véritable escroc sans cœur ! Je suis vraiment dégouté !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 août 2010
Titanic 2 en direct To dvd haha ca sent bon le navet, rien que les effets spéciaux dans la bande annonce font très peur alors j'imagine pas le reste du film ...

Encore, s'il aurait s'agit d'une suite du chef d'oeuvre de James Cameron avec un Di Caprio décongelé des siècles plus tard pour donner des informations pour les historiens sur le drame du titanic à travers la mémoire d'un ancien passager ca aurait pu passer ... euh ... en fait non

Bref, c'est du n'importe quoi mais au lieu de me révolter je prends ça au 100ème degré,je suis pressé de voir ce qui s'avérera être l'un des plus gros navets de l'histoire du cinéma ... rien que ça c'est jouissif ... OUI je suis maso
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse