Des saumons dans le désert
    2,8
    970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des saumons dans le désert ?

Publiée le 6 août 2012
    un beau film. l'idée est originale et intéressante. les acteurs sont super. il n'y a pas trop de longueurs. la fin est un peu prévisible mais sinon elle est bien. je trouve que l'histoire est très bien car l'idée de vouloir mettre des saumons au Yémen est originale. je conseille ce film qui relaxe, nou fait rire et qui (personnellement) donne envie de le voir jusqu'à la fin.
    Publiée le 12 juin 2012
    magnifique spectaculaire G adoré et si G le temps fé le revoir j'irai trop puissant et très beau projet et belle histoire mais es ce vrai?de ma part TataRosy Chouchouh allez le voir il et incroyable jador
    Publiée le 20 juillet 2012
    Un film sans prétention porté par un très bon duo d'acteurs principaux, sans oublier K. Scott-Thomas en pleine forme!
    ocelot
    ocelot

Publiée le 31 mai 2012
    Très très bon film ! Original ! Un vrai bol d'air frais ! A voir !
    Charles G
    Charles G

Publiée le 30 mai 2012
    La palme d'or du titre le plus barré, si elle avait existé, aurait été attribuée pour sûr à ce film. En VO, ça donne Salmon fishing in the Yemen, ce qui est encore plus weird (et je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il y a utilisation du "the", mais c'est un autre débat). Et ni le titre ni l'affiche ne nous donnent beaucoup d'indices sur le type ou le contenu du film que l'on s’apprête à voir. En fait, il s'agit d'une comédie romantique anglaise basée sur un projet absurde qui consisterait à ce que pour des questions d'image à l’international, le gouvernement britannique organise une partie de pêche aux saumons géante au Yémen, terrain hostile en matière de poissons à chair rose. Cette ambiance est le terrain sur lequel évoluent la magnifique Emily Blunt et le très bon Ewan Mc Gregor. Quelques bons gags, une Kristin Scott-Thomas déchainée et de très beaux paysages. La seule ombre au tableau est la présence du boyfriend d'Emily et tout ce qui entoure leur relation lorsqu'il part à la guerre. C'est non-seulement inutile, mais ça pollue le reste du film qui n'avait pas besoin de ça pour fonctionner, bien au contraire.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 30 mai 2012
    Si les à-côtés et le contexte dans lequel se déroule le film offre de bons moments, le propos du film est extrêmement prévisible et fonctionne sur un canevas aussi vieux que le monde, usé, sur-usé, désab-usé, qui finit par enfermer le spectateur dans une cage dorée. Et ce ne sont pas les incursions - très furtives - des dangereux terroristes qui relèveront la sauce !
    On était bien parti et finalement on tourne en rond...
    Publiée le 10 mai 2012
    Vu en Belgique, sans être "La comédie anglaise de l'année", on passe un bon moment !
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 20 octobre 2012
    Un film à prendre à la légère et à regarder pour passer une soirée agréable, rien de plus. Le choix d'un projet farfelu est évidemment fait pour mieux rapprocher les deux personnages principaux dans leur enthousiasme commun. Ça marche, c'est mignon bien que parfois un peu simplet, on nous offre une magnifique image, et même si ce rôle est loin d'être son meilleur, Ewan McGregor est formidable (je redécouvre à cette occasion que sa VF est géniale et lui va décidément franchement bien).
    NoTAnimal
    NoTAnimal

Publiée le 19 février 2015
    le film demarre bien, avec un humour anglais sympa et un pitch original, mais plus on avance plus l'histoire pique du nez avec notamment une love story debile qui alourdie le propos. le tout aboutit sur une fin-guimauve desastreuse. de ce casting british glamour, seule la geniale kristin scott thomas sort du lot laissant ses deux compatriotes ewan mcgregor et emily blunt, seuls au beau milieu du désert
    Publiée le 26 juin 2012
    Alors bon. Je sais. C'est hyper niais, c'est mièvre, c'est une histoire d'amour ridicule, sur une musique mielleuse, avec des longs plans à la noix. Les longs plans permettent juste d'admirer plus Emily Blunt et Ewan McGregor (ils sont trop adorables). Kristin Scott Thomas était drôle, ça change de ses rôles plutôt "profonds et intellectuels". Leur histoire d'amour contrariée, c'est hyper mignon. L'adaptation en soi est sympa, même si elle se concentre sur l'histoire d'amour et pas la "philosophie" à côté. Et bien sûr, ils ont changé la fin et quelques autres trucs, mais ça ne me dérange pas vraiment. J'ai trouvé ça super beau, voilà. A un moment vers la fin, y a eu d'horribles fonds verts également, découpage affreux, mais bon x'D. Et Lasse Hallstrom, je sais, il a fait du très mauvais (franchement, "Dear John" c'était affreux *sort*), mais y a la douceur de "L'œuvre de Dieu, la part du diable" et c'était très touchant. Enfin bref, merci aux acteurs.