Des saumons dans le désert
    2,8
    970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des saumons dans le désert ?

Frédéric P
    Frédéric P

Publiée le 1 janvier 2013
    film agreable. belle histoire. c.s.thomas impeccable dans son role de manipulatrice blasee.
    Publiée le 19 décembre 2012
    spoiler: Film sympa, sans message, un peu d'humour, d'amour, d'irréel et de clichés.Rien ne casse la baraque, même pas la démesure et bien évidemment les extrémistes anti progrès
    Publiée le 18 décembre 2012
    Bien qu’on me l’ait vivement déconseillé, Des saumons dans le désert possède un atout indéniable à mes yeux valant à lui seul la peine de prendre le temps de s’installer devant ce film au sujet quelque peu déroutant : Son casting et plus particulièrement la présence simultanée de deux acteurs dont j’admire particulièrement le jeu. Le premier n’est autre qu’Ewan McGregor récemment à l’affiche du film The Impossible (pour la critique c’est par ici) et la deuxième est la formidable Kristin Scott Thomas dont on a pu savourer le jeu dans Elle s’appelait Sarah.

La suite est à lire sur mon blog www.mystinguettcorner.wordpress.com
    Publiée le 25 novembre 2012
    Sur le papier, l'histoire semble sans intérêt, à part pour les amateurs nocturnes de "chasse et pêche". Le résultat n'est guère plus passionnant et le film regorge de clichés, des dialogues niais, d'évocations tout en surface sans philosophie, et c'est tiré par les cheveux par moments. Les acteurs ne sont pas au top de leur potentiel, à part peut-être Kristin Scott-Thomas, cynique à souhait (néanmoins pas très crédible du coup pour le rôle de l'attaché de presse du 1er ministre) qui est assez drôle. Ne marquera pas mon esprit.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Comédie romantique réussie mais qui ne révolutionne pas le genre , j'ai même trouvé le duo pas compatible du tout. Néanmoins le sujet du saumon est assez différent de ce que l'on voit d'habitude et permet au spectateur de resté avec le film.
    Publiée le 13 novembre 2012
    une comedie romantique sympa , avec le charme d'emily blunt
    Publiée le 3 novembre 2012
    J'ai adoré! C'est frais, original, bien joué, des dialogues savoureux... Un excellent moment!
    vanou97
    vanou97

Publiée le 28 octobre 2012
    Des saumons dans le désert, un scénario original dans lequel excelle encore une fois Ewan McGregor. Le rythme est calme mais on s'y prend facilement avec un humour British bien placé, les décors sont quant à eux, exceptionnels !
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 27 octobre 2012
    Ce film est incroyable. Satisfaire les caprices d'un super-riche sans se poser de questions ? pas de problèmes. Faire jouer un neuneu à Ewan McGregor ? c'est possible. Filmer le saut d'un saumon numérique au coucher du soleil avec une musique émouvante et sans second degrés ? c'est ici que ça se passe. Avec son scénario de roman à l'eau de rose bas de gamme, ses clichés à la "Feux de l'amour" et son culot à refuser de voir que tout le film est une immense plaisanterie ridicule, Lasse Hallström frappe une fois encore très très fort. Et un navet de plus pour Emily Blunt, et un pour la filmo de McGregor. Certainement un des plus mauvais films de ces derniers temps.
    Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Publiée le 24 octobre 2012
    Comme d'habitude dans la filmo d'Emily Blunt, elle elle joue bien, mais le film n'est pas terrible... Le sujet est original, mais ce n'est pas l'enthousiasme qui transpire de ce film, c'est plutot l'ennui !!
    Publiée le 23 octobre 2012
    Source : Plog Magazine, les critiques des ours

Mon appréciation de ce film tient à « peu de choses » : le casting et quelques scènes très drôles. Ewan McGregor est excellent, il compose ici un personnage que je ne lui avais jamais vu, à la fois sûr de lui et paumé, rangé et ennuyeux mais plein d’énergie et d’audace. Il réagit avec un humour déconcertant à la proposition qu’on lui fait : mettre des saumons dans le désert afin qu’un émir puisse s’adonner à la pêche à la mouche. En face de lui, Emily Blunt est tout simplement superbe, charmante et ravissante comme à chaque fois, elle est ici pleine de vie et pleine d’espoir dans ce projet fou. Le côté qui m’a moins intéressé était sa relation avec un soldat anglais qui doit partir en Afghanistan et qui est déclaré MIA (missing in action). Cet événement crée une histoire parallèle à la préoccupation « principale » de la pêche qui ne me semble pas avoir complètement sa place dans l’intrigue. Mais bon, plus loin dans le film ça a sa petite utilité alors pourquoi pas… Le dernier élément du casting qui d’ailleurs a beaucoup avoir avec les quelques scènes très drôles de ce film est Kristin Scott Thomas, tout simplement exquise dans son rôle de chargée de communication du gouvernement britannique. Ses conversations par iChat avec les membres de ce gouvernement, notamment le 1er ministre, sont tout simplement tordantes et rajoutent une petite touche d’humour noir et politique qui corsent un peu le film pour le rendre très intéressant. Au final, une jolie histoire d’amour et d’espoir avec deux supers comédiens, et un côté comédie très réussi sur certaines scènes.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 18 octobre 2012
    Film très sympathique et prenant. Emily Blunt toujours aussi jolie. Kristin Scott Thomas dans un rôle magnifiquement démoniaque.
    Publiée le 14 octobre 2012
    Ewan Mcgregor est vraiment un super acteur et le film est égalemet très sympa.
    Frais, belle histoire, on ne le voit pas passer!
    On en garde un bon souvenir, il faut le voire.
    romain42000
    romain42000

Publiée le 14 octobre 2012
    Film très sympa et dépaysant. On retrouve l'ambiance et l'humour british qu'on aime!
    Abord de l'autisme sous un angle très différent de ce qu'on a pu voir dans le passé.
    Emily Blunt est resplendissante et Kristin Scott Thomas et Ewan McGregor sont égaux à eux-même.
    Bref, film réussi!
    Publiée le 14 octobre 2012
    Super pour un dimanche pluvieux et ça tombe plutôt bien non ?
    En revanche rien a voir avec slimfog millionnaire. Beaucoup moins fin !!!