Des saumons dans le désert
    2,8
    970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des saumons dans le désert ?

Publiée le 14 octobre 2012
    sympa, personnages décalés et situation improbable pour une comédie sympa
    Publiée le 11 octobre 2012
    Gentille Bluette sympa sur fond d'eau dont les témoins sont des saumons d'élevage.
    Publiée le 29 septembre 2012
    un film qui fait voyager et rêver. on coule dans cette histoire qui ressemble à un conte, on profite de la brochette d'acteurs - dont Kristin Scott Thomas et Arm Waked très séduisant en Cheikh - et ça fait plaisir de filer dans ce rêve avec eux. Certains diront l'histoire cousue de fil blanc, mais ce film est un conte où s'entremèle l'espoir et le rêve, saupoudré d'humour britannique et il faut le savourer tel quel !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 28 septembre 2012
    Typiquement Britannique, ce film ne pas mas vraiment séduit . 1 étoile et demie.
    Fredoki
    Fredoki

Publiée le 24 septembre 2012
    Un peu fade et prévisible. Malgré un casting convaincant, une histoire originale et une réalisation
    correcte, le film lasse vite et je n'en retiendrai pas grand chose...
    Publiée le 22 septembre 2012
    Très joli film , interprétation très juste de chaque acteur , un regard politique en teinte de fond , servi avec un humour qui envoie bien ! je me suis régalée ! la love story n'est pas plus improbable que le sujet du film lui-meme , et donc on se laisse glisser dans l'histoire , comme un saumon dans l'eau !
    Helene Lecuyer
    Helene Lecuyer

Publiée le 18 septembre 2012
    A priori, on n'a pas forcément envie de voir cette histoire sur la création d'une rivière à saumons au Yemen. Tout comme les protagonistes, d'ailleurs, qui au départ n'y croient pas. Mais on se laisse prendre au charme de ce film plein de fraicheur, sans prétention, souvent drôle - les dialogues avec l'accent oh so British me font craquer. En plus, revoir Kristin Scott Thomas, toujours impeccable - quelle actrice que cette femme qui sait tout jouer - est toujours un plaisir. Enfin, la brochette de personnages secondaires est tout à fait réussie (j'ai beaucoup aimé les fonctionnaires du ministère de la pêche :-)
    Bref, dans la catégorie bluette et "feel good', tout à fait recommandable pour passer un moment sympa,.
    Publiée le 9 septembre 2012
    Des Saumons dans le Désert n’est certainement pas l’apogée de la carrière d’Emily Blunt et Ewan McGregor, mais on est loin de leur nadir. L’ensemble est honnête, même parfois charmant. Je ne vous conseillerais pas forcément d’y aller, mais ce peut être un distrayant moment, surtout si vous allez le voir en couple.
    Fantaisie légère et (trop ?) candide, ces Saumons dans le Désert ont gommé tous les angles les plus féroces et les plus politiques de la satire parfois hargneuse de Torday (auteur du livre dont est tiré ce film), la conclusion de cette histoire, notamment, est bien plus hollywoodienne que dans le roman. Dommage, même si les midinettes s’en réjouiront. Nul ne devrait donc s’offusquer de cette souriante bluette plutôt lisse, un rien absurde, mais somme toute bien sympathique.
    La critique complète et une autre en anglais par ici : http://franglaisreview.com/2012/09/01/salmon-fishing-in-the-yemen/
    Publiée le 3 septembre 2012
    C'est un peu cousu de fil blanc et on devine le résultat de la romance dès le début.
    En gros, un film qui se laisse regarder, et dont on retrouve le fil s'y on s'endort un peu.
    selenie
    selenie

Publiée le 31 août 2012
    A des rares exceptions près Lasse Hallström est devenu le réalisateur du mélo, aux histoires aussi peu intéressantes que cousue de fil blanc. Ses poissons migrants ne changent en rien la donne. L'idée de départ (adaptée d'un roman sortit en 2006) est plutôt bonne et originale mais la mise en scène amorphe et un scénario sans surprise ne permettent jamais au film de prendre son envol. Le scénario d'ailleurs mélange les genres sans jamais choisir un point de vue réel ; car au final terrorisme, projet des saumons dans le désert ou géopolitique ne sont qu'un prétexte désolant à une comédie sentimentale des plus ennuyante. Emmené par un beau et bon casting (comme toujours chez Hallström) le film tente de sauver les apparences mais rien n'y fait. Ca manque de rythme, on ne rit jamais, l'humour est aussi plat que l'histoire d'amour. En résumé ce film n'a rien d'attrayant et finit par endormir. Aux oubliettes !
    Publiée le 13 août 2012
    Plaisant à voir, un brin de poésie et de rêve, un soupçon de comédie romantique, emily blunt apporte sa fraicheur et ewan mcgregor tient bien son rôle, tout en simplicité et sobriété. Donc même si le scénario reste moins intéressant que celui de slumdog millionaire, j'ai suivi ce film dans un style unique avec plaisir jusqu'à la fin.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 12 août 2012
    Film pas terrible que j'ai déjà oublié. A éviter si possible.
    Publiée le 9 août 2012
    Un bon film, qui par certains moments rappelle un peu l'humour de "4 mariages et un enterrement" . Un scenario plutôt bien fichu avec certes quelques maladresse mais qui se laisse voir avec plaisir.
    Publiée le 8 août 2012
    Un film qui tourne autour d'un concept intéressant bien mené par le tandem Ewan McGregor - Emily Blunt, sous une narration comédie romantique sans prétention, c'est peut être bien là son seul défaut, qui lui vaut une note générale si faible. Les personnages secondaires ont aussi leur importance Amr Waked et Kristin Scott Thomas permettent de faire véhiculer à la fois l'émotion naturelle et artificielle.
    Un bon film familial !
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 5 août 2012
    Un sheik du Yemen veut implanter des saumons dans son pays. On croit rêver quand on lit le thème du film. C'est sans compter sur l'imagination fertile des scénaristes qui arrivent à parler : du pouvoir politique en grande-bretagne, de la vie des saumons, de la vie des hommes et des sheiks arabes. Voilà une comédie romantique sur fond de discours politoco-sympatico-écolo tout à fait honorable. Le charme de Ewan McCregor et de Amly Hunt est manifeste. Un moment de plaisir simple.