Des saumons dans le désert
    2,8
    970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des saumons dans le désert ?

Publiée le 11 juin 2012
    D'une idée farfelue née une belle histoire pleine d'humour et de rebondissements. Il faut y aller juste pour apprecier le flegme britanique teinté d'humour pince sans rire qu'Ewan McGregor personnifie à merveille. Et le role de Kristin Scott Thomas en attachée de presse du 1er Ministre est gratiné.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 18 novembre 2013
    On passe un bon moment avec cette comédie anglaise dont l'humour oscille entre l'understatement so british et la grosse blague façon Mr Bean, en tout cas à 100 pieds au dessus de la comédie française qui se promène actuellement entre "au théâtre ce soir" (le Prénom) et le trash grolandais (Le grand soir).
    Quelques scènes particulièrement réussies (inénarrable K.S.Thomas!) mais le film finit par se noyer dans un improbable Yémen d'opérette qui affaiblit considérablement le rythme. Lasse Hallström, le réalisateur, a du mal à remonter le courant et termine sur une conclusion archi-prévisible qui transforme une petite bombe critique du réalisme politique en aimable bluette sentimentale.
    Publiée le 11 juin 2012
    Prévisible, cette comédie très britannique permet de passer un bon moment grâce à son trio d'acteurs très justes. Mais ce film , avec son happy end obligé, s'oublie très vite.
    Publiée le 11 juin 2012
    it is a lovely story full of hopes and miracles. and changing characters. it is a light comedy with important subjects at the same time. nevertheless the cast is brilliant and the story lovely but nothing extraordinary like the miracles in the film. we care for the characters and we feel them and everything falls into place as if there was no problem to start with
    Publiée le 10 juin 2012
    Une comedie rafraichissante! Le scenario est bien entendu tiré par les cheveux mais on passe un bon moment, si l'on aime l'humour anglais!
    Publiée le 10 juin 2012
    Un film a ne pas prendre aux serieux, et si tu fais ça tu vas t'amuser. Bons acteurs avec la vraie humour anglaise.
    Publiée le 10 juin 2012
    L'idée de départ est étrange, excentrique et plaisante. Le film se trouve être une comédie romantique drôle mâtinée de quelques réflexions politico-philososphiques un peu simplistes mais non dénuées de sens ou de réalité. Le film est un peu lent à démarrer mais on ne s'ennuie jamais et on est très vite pris par l'histoire qui, passé l'originalité de départ, se révèle plus standard. Les dialogues sont savoureux et très drôles. Ewan McGregor et Emily Blunt sont épatants et Kristin Scott Thomas campe une garce convaincante et drôle (notamment ses conversations instantanées avec le 1er ministre). Les payasages -l'Ecosse et le désert- sont magnifiques.

8/10
    Publiée le 30 décembre 2012
    Tout d'abord , je tiens à dire que le slogan sur l'affiche , n'est en aucun cas , mensonger ! Il s'agit là ,bel et bien, de la meilleure comédie anglaise de l'année !! Et même , de la meilleure comédie , depuis longtemps tout simplement !!!
    Une idée un peu loufoque au départ , qui s'avère , au fur et à mesure que le film avance , être un superbe sujet pour cette comédie .
    Il y a de tout dans ce film : de l'humour British comme on l'aime , des paysages d'Ecosse et d'Orient absolument magnifiques , des acteurs brillants qui livrent ( pour certains) leurs meilleur prestation ...
    Oui , mais "Des Saumons dans le désert" c'est avant tout une histoire d'amitié et d'amour naissant à travers un projet , à la base , impossible .
    Le film n'est ni long , ni trop court . On ne ressens pas de longueurs . Tout est comme il faut , l'intrigue se met en place petit à petit , jusqu'à un final remarquable spoiler: La Vague ravageant toutes les installations de pêche
    Ewan McCregor et Emily Blunt donne à leurs personnage , une interprétation profonde et riche en émotions , qui accentue la relation "amitié-amour" entre eux .
    Comme second rôle , la prestigieuse Kristin Scott Thomas montre comme toujours que c'est une actrice hors pair !!!
    Une comédie romantique , dramatique , humoristique ... enfin , une comédie tout genre confondu !! Ce qui plaira à beaucoup , c'est sûr !
    A voir absolument !!
    leobis
    leobis

Publiée le 10 juin 2012
    Trop de bons sentiments et de rebondissements attendus, supprimant toute intrigue et tout suspens.Ce n'est pas de la bonne comédie anglaise comme le récent "Indian Palace". Dommage. Seul le personnage de K.Scott Thomas remarquablement interprété sauve le film. Qu'est venu faire Mac Gregor, d'ordinaire excellent, dans un tel film?
    Heureusement les paysages sont agréables à regarder.
    jspl
    jspl

Publiée le 10 juin 2012
    Ce film est un peu fou, la trame bien loufoque mais il y a plein d'humour et les acteurs s'en sortent plus que bien. Il faut absolument le voir en VO pour apprécier l'humour. On passe un bon moment mais ne parlons pas de chef d'œuvre quand même..,
    Publiée le 10 juin 2012
    On frôle le navet là quand même, manquait plus que J. Roberts et une BO de C. Dion et on y était. Ca passera pour regarder à la téloche quand y'a rien d'autre, mais faudra pas qu'il y ait "Machin la Brocante" en concurrence, ça fera pas la poids...
    Publiée le 9 juin 2012
    Gentil petit film à l'humour british, bons acteurs dont une Kristin Scott Thomas puante à souhait.
    Publiée le 9 juin 2012
    un melange de film d'aventures soupoudré de romance et de politique! bien joué en plus c'est trés anglais (les personages (surtout le scientifique) est trés coincé (le fameux flegme) pourtant a la fin une chose me chiffone spoiler: le retour miraculeux du petit ami soldat de l'heroine
    un film simple sans artifice!
    traversay1
    traversay1

Publiée le 9 juin 2012
    Lasse Hallström est un cas d'école. Celui du cinéaste européen, suédois en l'occurrence, prometteur (Ma vie de chien), et qui se fait happer par le système hollywoodien en signant à la chaîne des produits manufacturés, au mieux sympathiques, au pire ridicules (Gilbert Grape, Le chocolat, Terre neuve). Des saumons dans le désert avec son intrigue abracadabrante, aussi crédible que, disons, le rachat du PSG par un émir du Qatar (hum) oscille entre les deux tendances avec, c'est nouveau, un brin d'humour British qui vient enfumer les dits saumons. Emirobolant ! Les petites piques sur la communication des gouvernements occidentaux vis-à-vis du Moyen-Orient n'ont rien d'ébouriffants, mais cette leçon de géopolitique pour les nuls ne fait pas de mal, surtout quand l'excellente Kristin Scott Thomas s'en charge, avec un rôle cynico-réaliste qui lui va comme un gant. Mais Des saumons dans le désert est aussi, et avant tout, une comédie romantique qui tarde à se concrétiser. La frustration de voir Emily Blunt et Ewan McGregor, craquants tous les deux, tarder à s'apercevoir qu'ils sont faits l'un pour l'autre, comme le saumon pour l'oseille (dans tous les sens du terme) participe du plaisir quelque peu honteux que l'on peut prendre devant cette improbable bluette. A son charme à contre-courant, serait-il pêcher que d'y succomber ? Juste un peu.
    Val_06
    Val_06

Publiée le 9 juin 2012
    Un scénario original je m'attendais donc à un peu mieux, surtout avec le casting prometeur.
    Un film sympa malgré tout, de belles images parfois et une KST excellente!