779 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
172 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
55 critiques
3
66 critiques
2
20 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Djo D
78 abonnés
693 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 avril 2014
Peu de films d'horreur tentent la carte de l'originalité, et l'on se retrouve souvent devant un film déjà vu bon nombre de fois et n'osant rien, se regardant, mais pas avec un réel plaisir... Celui-ci n'en fait pas partie. Il ose, et ça plaira ou non. Ma note pourra sembler sévère. Car oui, j'ai aimé l'idée de base, vraiment déjantée, j'ai aimé le jeu des acteurs (mais quelle famille !), et enfin j'ai bien aimé l'humour présent (à un degré éloigné du second...) Mais tout cela n'a suffit qu'à me faire plaisir à moitié, car la raison principale pour laquelle on regarde un film d'horreur... C'est pour... l'horreur ! Etant un habitué, j'ai été déçu par ce côté, car même si pour un grand nombre il sera vraiment gore, pour un habitué, ne pas voir en détails le moment où ils torturent ce pauvre garçon sera une déception... Et voilà, pas à un seul moment, on ne voit un plan de plus d'une seconde qui montre le coup porté (ce que j'aurais aimé voir le passage où ils torturent sa tête, pour ne rien dévoiler à ce qu'ils font), mais ils jouent la carte de cacher cela. Au final on sent qu'ils ont voulu donner un aspect comme certains vieux films d'horreur, avec beaucoup de longueurs sur les visages et une arrivée du moment fatidique qui traîne (la dernière scène surtout), mais je n'accroche pas totalement a ce film qui aurait put etre beaucoup plus trash a mon sens!! Néanmoins comme je l'ai dit, si vous n'êtes pas un habitué et que ce film vous tente, il a toutes les chances de vous plaire, et puis si vous aimez le rock/metal, il vous plaira
Après s'être pris un vent pas le minet du Lycée, Lola Small voit rouge. Robin (Lola) McLeavyn tient son role à la pérféction. De Carrie à Miséry en passant par le série B s'en s'en cacher, ce métrage est excelent. Le sadisme et le suspens s'y disputent le devant de la scéne. Une fois enduré les 15 premières minutes du film, poussives, le second degré prends tout son sens. Un film que je conseil aux amateurs de genre. Et si vous ne m'écoutez pas, prétez l'oreil au jury de Gerardmer !
Une jeune fille refusée par le garçon de ses reves, pour le bal de l'année pète les plombs. Le film étonne par le sérieux de sa réalisation, on est clairement dans le trash, le gore meme. C'est fait pour faire peur aux ados et aux autres et c'est bien réussi. Maintenant l'originalité consiste à aller plus loin dans l'ignoble ou l'horreur, c'est le cas ici.
16 164 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 février 2014
Même si tout n'est pas parfait, il arrive qu'une petite sèrie B d'horreur venue d'Australie soit loin d'être inintèressante! C'est le cas de "The Loved Ones", un film qui se veut gore avant tout! Si encore le scènario ètait original, il ne l'est à aucun moment et se dèglingue complètement (et pour notre joie) dans sa seconde moitiè! Quoi qu'il en soit le cas "The Loved Ones" est plutôt fendard! Question outillage, le marteau et la perceuse sont de mises et font horriblement mal! Certes niveau torture, il est inutile de feindre la surprise mais quand même! Car père et fille psychotiques dans ce film nous offrent une plongèe en apnèe à faire pâlir la famille de "The Texas Chainsaw Massacre". On se demande d'ailleurs qui est le plus chtarbè des deux : « Le trou est trop petit, tu peux l’agrandir s’il te plaît ? » . il serait dommage de vous en dire plus et il n'est bien entendu pas question de prendre "The Loved Ones" au sèrieux! Pourtant la torture y est redoutable, la douleur atroce, et l'invention cinèmatographique au nèant! C'est loin d'être un modèle d'originalitè mais qu'on le veuille ou non ça finit par prendre de la place dans nos esprits! De plus, le personnage quasi-mutique de Mia (Jessica McNamee) est particulièrement dèroutant! Ce qui permet une certaine alcalmie entre deux sèances de tortures! Dommage que ce personnage demeure inabouti, contrairement à celui de Lola (Robin McLeavy) qui passe de la douceur trompeuse à la folie furieuse et vicelarde...
10 571 abonnés
11 456 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 janvier 2014
Un bon film bien barré on rentre directement dans ce vif du sujet il n'y a pas de longueurs l'histoire est efficace et nous réserve quelques bonnes surprises. L'ambiance est bonne bien glauque par moment, le film est très peu gore ça prouve que c'est pas nécessaire du moment qu'il y a des choses derrière. Les acteurs sont vraiment bon surtout Robin McLeavy qui joue un personnage vraiment détestable à qui on mettrait bien des grosses baffles.
Allez, 5 étoiles pour cette excellente surprise! Soyons fous! "The loved ones" est un film australien complètement barge dans le genre "torture-porn". Les acteurs sont très bons, mention spéciale pour Robin McLeavy, l'actrice principale. L'humour noir et décalé est omniprésent, on nage en plein délire et on s'éclate à fond. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Un film qui fait un bien fou et qui change de toutes les niaiseries modernes.
Ce film est surrement le film le plus rébarbatif que je connaisse . La folie de cette fille est de son père provoque un profond dégoût ainsi qu'un grand malaise . Dans un contexte absurde , un jeune garçon bien sous tout rapport , qui ayant déjà une copine , decline gentillment l'invitation au bal d'une pauvre fille se voi kidnapper et subir les pires horreurs . Le rire sadique des bourreaux nous glace de l'interieur , un film , a mon goût trop pervers et malsain (spoiler: rien que l'épisode de l'urine dans le verre ... ), qui sans vraiment faire peur , donnera simplement envie de ne jamais assister à un bal de promo , âmes sensibles s'abstenir ..
Une bonne grosse surprise, ce qui pouvait s’annoncer comme un teen movie horrifique se révèle bien plus fort que ça, le thème du bal de promo ne donne pas un aspect cucu au film bien au contraire, on découvre une jeune fille qui n’aime pas que l’on lui refuse quelque chose et qui est prête à tout pour l’obtenir. Ambiance familiale malsaine, scènes de huis clos assez troublantes, révélation finale surprenante, on va de bonnes surprises en bonnes surprises avec ce film. Malheureusement on peut pet-être lui reprocher d’avoir des personnages secondaires pas assez développés et quelques scènes assez stéréotypées (bordel pourquoi les flics ne demandent jamais de renfort dans un film d’horreur et préfèrent enquêter seuls ?), mais l’ensemble est suffisamment original et correct pour passer outre ces petites facilités scénaristiques. Dans l’ensemble, “The Loved Ones” fait partie de ces pépites du cinéma horrifique Australien, à ranger à côté de “Wolf Creek”.
Un film d'horreur sous couvert d'une historiette de bal de fin d'année. Bon l'accumulation de tortures sur le héros fait un peu beaucoup, mais les personnages père/fille sont tellement pervers qu'on se demande comment ils vont terminer, et donc on reste jusqu'à la fin. Personnages sensibles ou bricoleurs stressés s'abstenir. Pour la chanson de Kasey Chambers "not pretty enough".
Un seul mot : affligeant !!! C’est quoi ce scénario débile ??? Les 2 bourreaux sont des psychopathes débiles, les scènes de torture sont idiotes et les personnages qui mériteraient d’être creusés (la gothique dont le frère a disparu) sont laissés de côté. A ne pas revoir.
Film vraiment pas mal ! Assez perturbant dans l'ensemble (malgré le fait que je sois habitué à ce genre de films, je dois avouer que certaines scènes m'ont quand même mis mal à l'aise), je m'attendais pas à quelque chose d'aussi psychologique. D'ailleurs, je pense qu'on peut dire que le scénario est plus ou moins original (pas seulement dans ce qu'il est mais aussi dans la manière dont il est mis en scène).
Par contre, je ne comprends absolument pas pourquoi, en "parallèle", on nous montre la petite romance entre Mia et le garçon dont j'ai oublié le nom. C'est complètement à côté de la plaque et sans aucun intérêt, il n'y a vraiment aucun lien avec l'intrigue principale.
3 étoiles car bonne surprise ! mais quand meme le jeune la ce fait torturer a fond , perd 2 litres de sangs ce fait percer la boite cranienne , mais toujours bien vivant arrive meme a venir a bout des " zombie " dans la cave , puis au-lieu de telephoner au secours ( police pompier ) prend la voiture lui meme et va dire bonjour a maman avant d aller tranquille a la clinique ! bon sa c est limite .
The loved Ones est une véritable réussite qui se démarque allègrement de tout ce qui se fait habituellement. Sur une histoire assez simple se basant sur les relations adolescentes, le métrage bascule rapidement dans une horreur quasi insoutenable. Lola, la fille la plus timide du lycée propose à Brent de l'accompagner au bal de fin d'année. Comme il avait prévu d'y aller avec Holly, sa petite amie, il décline poliment l'invitation. Mais Lola n'aime pas qu'on lui dise non. De là le film s'engage sur un terrain plus que dérangeant, entre les relations incestueuses de la jeune ado avec son père, et les pires atrocités qu'elle, avec l'aide de son père va faire subir au jeune homme. Amoureuse et ne supportant pas qu'on la méprise, la jeune Lola s'en va de ce pas , faire subir à son aimé ce qui dans un sens lui revient de droit, en l'humiliant et le torturant. En assistant à ce calvaire, on a l'impression de revoir un certain Massacre à la tronçonneuse qui se fait évident, non seulement pour la famille cinglée mais pour une scène qui à elle seule nous le fait rappeler à savoir la scène du repas. L'humour a également une place importante au sein du métrage, ne versant jamais dans le trop, bien au contraire, se mariant à la perfection aux diverses situations. Au final, The loved ones est incontestablement un choc visuel et psychologique. D'une idée banale, le film en ressort grandit, par le biais d'une mise en scène sur le fil, qui nous immerge totalement à la place du personnage principal.
Un film d'horreur pop-corn qui ne se démarque pas vraiment des autres. Ça se regarde mais il n'y a pas grand chose à en tirer. Peut être l'incroyable résistance du personnage principal ou légitimement on a le droit de se poser quelques questions. Il se fait juste poignarder les pieds, scalper le torse, percer la boite crânienne mais il tient toujours debout. Solide le gaillard. Lucide aussi au volant de sa voiture au moment de rentrer chez lui. Il embrasse sa mère au lieu de filer à l’hôpital. Intelligent également lors de ses choix d’échappatoire. Pour info, monter aux arbres n'est je pense, pas le meilleur moyen d'échapper à ses ravisseurs...Au final, il est assez drôle de ce point de vu la.