The Loved Ones
Note moyenne
3,1
779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

172 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
55 critiques
3
66 critiques
2
20 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2012
Bon film d'horreur, une intrigue assez simpliste, mais de bonne scène bien gore, ce laisse voir avec plaisir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 septembre 2012
Bon film , un peu dans le même genre que le film "Mom and Dad"
3,5/5 pour moi
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 septembre 2012
Une bonne surprise ! Le scénario donnait vraiment envie et je n'ai pas été déçu. Les acteurs sont justes parfaits, la BO est vraiment agréable et la réalisation et la photographie très belles bien qu'un peu trop métaphoriques, soignées et peu naturelles. Le malaise est constant et on s'enfonce de plus en plus dans le glauque sans en faire trop dans le gore. La touche de second degré est aussi très agréable. Le film n'est pas sans défauts (clichés, ça part en cacahuète au moment des "zombies") mais dans l'ensemble c'est un très bon film !
sam1111
sam1111

6 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 septembre 2012
Un très bon film gore. J'ai de loin eu plus peur de ça que de saw car dans ce film il y a le sentiment de famille c'est horrible et la torture est faite sans machine. Je n'en dirai pas plus pour éviter de gâcher la surprise. En tout cas je ne le reverrai plus..
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 août 2012
The Loved ones fait partit de ces films sortant d'un genre déjà vu mille fois mais qui parvient à nous étonner. Mixe entre thriller et horreur, le films fourmilles de bonnes idées et des scènes choc. Les acteurs sont très convaincants, Je ne dirais pas que l'intrigue est rondement mené vu qu'on ne peux pas réellement parler d'intrigue, mais le fil conducteur est maitrisé jusqu'au bout diront nous.
Une très bonne surprise.
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2012
Pas trop mal dans le genre même si quelques longueurs et des scènes inutiles, style le couple qui s’éclate dans la voiture et va danser après. Mais les australiens ont une façon bien particulière de filmer qui n’est pas si mal. Après tout ce qu’il a subi, j’admire le mec qui se relève. A voir
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 août 2012
Film gore rien de plus, des personnages secondaire qui sert à rien breff film décevant!
1.5/5
Vutib
Vutib

155 abonnés 701 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2012
Le cinéma Australien est injustement méconnu dans nos terres Européennes. Pourtant, lorsqu’on arrive à filtrer l’une de ses productions, on tombe bien souvent sur une petite perle de cinéma. « The Loved Ones »ne déroge pas à la règle, s’imposant en seulement 1h20 comme la crème du cinéma épouvante-horreur, catégorie « Huit-clos ». Ce petit film indépendant et au budget modeste est tout bonnement épatant ! Surpassant bien des nanars du genre, « The Loved Ones » s’immisce avec succès dans l’univers fragile de l’enlèvement et de la torture. Des sujets pas très gais pour un film à l’ambiance extrêmement anxiogène, sombre et suffocante. Si vos nerfs et votre sensibilité morale seront rudement mis à l’épreuve, certaines séquences plus légères (voir olé-olé) viennent détendre l’atmosphère, à la manière d’intermèdes ponctuant deux scènes de boucherie. Le scénario rappelle fugacement « Carry ». Sa simplicité vicieuse insiste sans arrêt sur la douleur psychologique que ressentent les personnages . . . ainsi que la douleur physique, que Brent Mitchell va vite découvrir. Teinté teenagers Heavy-Metal, l’intrigue est limpide mais diablement efficace. Les personnages sont attachants ou diaboliquement timbré, à l’image de Lola et de son névrosé de père. L’ambiance lourde pue le sang, la peur et la mort. Certains passages retournent les intestins, même s’ils sont, comme l’ensemble du film, à prendre au second degré. Les interprétations sont brillantes et la mise en scène superbe (caméra inspirée, photographie bien léchée, montage maitrisé…). Du début à la fin, le film nous tient en haleine et éveil en nous un flot de sentiments écorchés. Si bien qu’après un final aussi haletant que déjanté, on ressort horrifié, lessivé de ce morbide chaos . . . enchanté aussi !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juillet 2012
voilà un film qui décoiffe, sous des dehors de seconde zone; ne vous y trompez pas, c'est du bon, du solide, du nourrissant.
Cela démarre en rappelant furieusement Carrie côté scénar: le bal du Lycée, les couples d'ados insupportables, les amours vite fait sur la banquette arrière, la vilaine petite oie rejetée par les canards boutonneux...
Mais cela tourne vite au cauchemar pur et dur; cette oie-là (Lola, très bien interprétée, l'air halluciné et d'un sadisme pur) , contrairement aux autres oiseaux, a des dents, très acérées et elle s'en sert à merveille. Le film bascule dans l'horreur pour Bent , jeune paumé déséquilibré par son implication dans la mort accidentelle de son père, qui flirte avec la mort sans oser l'affronter... il va être servi!
Sans cesse confortée dans sa folie par un père qui l'adore, la désire, la comble, Lola accumule les vengeances les plus torrides envers ceux qu'elle voudrait élire au titre de Roi...Passons les détails que le divin marquis n'aurait certes pas désavoués!
La réalisation est tout simplement parfaite: splendides images de l'Australie rurale, gros travail technique et symbolique sur les couleurs, caméra inventive sans effets bidons, pas de temps mort et un humour très très noir et très fin, ravageur, qui rend plus soutenables les scènes insoutenables.
J'ai fortement pensé à Tarentino en voyant ce film: même frénésie, même empressement, même éclatement du scénario dans des directions imprévues qui finalement se rejoignent, même humour, même amour de la violence, si forte qu'elle en devient irréelle.
Film dense, dur et fulgurant, à conseiller sans hésitation.
Julien M
Julien M

5 abonnés 248 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 novembre 2025
Film d'horreur plutôt pas mal. Du sang qui coule pas mal. Ce sont plus les idées qui choqueront que la vision des scènes en elles-même car on ne voit pas directement les tortures. On entend les bruits, les craquements, on voit du sang couler mais c'est tout. Film plutôt pas mal dans l'ensemble néanmoins. Je le conseille.
Franck D
Franck D

3 abonnés 30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juin 2012
un film d'horreur exellent!jouissift et completement dingue!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 juillet 2012
Voici un film qui m'a fait plaisir à voir, pas que l'idée soit originale, mais que cela a été bien conçu, tout coule bien et pas de temps mort, enfin pour moi. Et en plus, lorsque l'on pense qu'il y a dans la nature de vrais psychopathes comme ces malades mentaux du film, cela peut vous donner la chair de poule, j'ai super bien aimé.= 4,5/5.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 juin 2012
Je pense qu'un bon film, c'est avant tout un film qu'on ne regrette pas d'avoir regardé. Même si, au final, il n'a pas du tout eu l'effet escompté sur moi.
J'ai plus ri que je n'ai eu peur. Non...la peur n'y était pas, même si les grimaces de dégout ont pu se lire sur mon visage. Mais le pire dans tout ça c'est que ...ben j'ai aimé le film! C'est d'un ironique, dans tous les sens du terme..et au final, avec cette histoire de perceuse, j'me suis marrée. On voit que le film utilise toutes les scènes qui ont faites recettes dans les plus gros films (et je n'ai pas dit grands, mais gros car il arrive que des films connus pour leur succès ne soient pas forcement les plus grands..enfin jme comprends.) pour les tourner en dérision totale. Bon, ou mauvais film? C'est discutable. Si vous voulez voir un film qui vous fera froid dans le dos, passez votre chemin. Si vous voulez d'un film qui allie rire et horreur (ben ui horreur quand même, au vu de certaines scènes qui ne laisseront pas insensibles tout le monde.) alors je dis oui.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 juin 2012
Film qui donne des sensation, mais ça tourne au torture-porn, et ce genre est un genre que je déteste. Certes l'actrice principale est pas mal, mais les situations sont horribles et les SPOIL: sortes d'êtres humains enfermés se retrouvent morts sans raison. Je n'aime pas ce film pour sa violence et son scénario et justification débile.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2012
Très bon divertissement! Les acteurs sont excellents, l'intrigue est original et intéressantes. Il y a de nombreuses trouvailles spoiler: j'ai été très surpris lors de la découverte de la trappe, notamment
. Quelques clichés, comme toujours, mais la mise en scène les transcende. La bande son est très efficace et l'on retrouve de nombreuses scènes de tension où l'on ne sait vraiment pas si le personnage principal arrivera à s'enfuir ou non. C'est vrai par contre que la double intrigue, avec les deux autres jeunes ne sert pas à grand chose, même si l'on comprend à la fin pourquoi le réalisateur à voulu insister sur l'attitude de la jeune et son côté rebelle. Bref, je trouve que le scénario est bon et original mais il est regrettable que la psychologie des personnages soient parfois trop caricaturale. Je parle bien sûr du comportement psychopathique de Lola et de son père, on voit parfois que leur manière de parler, leur protocole...etc. sont fait pour être le plus malsain possible et donc créer une sorte d'atmosphère pesante et outrancièrement immorale. Cela dit, le réalisateur y arrive plutôt bien même s'il aurait parfois pu être un brin plus subtil et suggestif. De par tous ces aspects positifs, The Loved Ones reste un très bon divertissement qui arrive parfois à nous surprendre, 5/5!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse