Mon compte
    Vous n'avez encore rien vu
    Note moyenne
    4,0
    25 titres de presse
    • L'Express
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • La Croix
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Paris Match
    • Transfuge
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Elle
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Marianne
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • CinemaTeaser
    • Excessif
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Ecran Large
    • Le Parisien

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    L'Express

    par Eric Libiot

    Alain au pays des merveilles.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Le cinéaste n'a plus qu'à se faire plaisir, à prendre des risques, à réaliser ce film quasi expérimental. Si jeune. Si émouvant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Alain Resnais a amplement mérité que le spectateur l'entende, s'il affirme que nous n'avons encore rien vu, c'est que, peut être, c'est vrai.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Avec "Vous n'avez encore rien vu" [Alain Resnais] tient la promesse de son titre (...) Il propose un moment de cinéma éblouissant, au-delà du théâtre d'Anouilh, dont il contrebalance à sa manière l'amertume sévère et l'absurdité de l'humour - un peu suranné.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    De tout bois Resnais fait feu. De la boue il fait de l'or.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Eric Loret

    L'effet le plus immédiat est celui d'un frottement de styles, d'une réincarnation des acteurs dans leurs propres rôles, puisque chaque génération profère les mêmes phrases d'une façon différente

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Alain Spira

    Original du début à la fin, ce film intemporel au goût d'éternité pétrit les sentiments humains comme la pâte à modeler les âmes.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Transfuge

    par Florence Maillard

    Le maître Alain Resnais nous convie à célébrer la vie, le spectacle et la création dans son dernier film "Vous n'avez encore rien vu". Une somptueuse et foisonnante adaptation de l'Eurydice d'Anouilh.

    La critique complète est disponible sur le site Transfuge

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    Comme toute oeuvre d'un grand créateur, ce film qui mêle deux pièces de Jean Anouilh, "Eurydice" et "Cher Antoine", peut s'apprécier à plusieurs niveaux.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Sébastien Chauvin

    Il est vrai que le nouveau film d'Alain Resnais a quelque chose d'ingrat et de malaisant, pèche parfois par des longueurs et des passages plus faibles que d'autres (...). Pourtant c'est aussi un film dont la bizarrerie n'en finit pas de hanter.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Critikat.com

    par Pierre Eugène

    Resnais réalise un film assez retors, mais aux ambitions simples: montrer, entre nostalgie et expérimentation, une vraie rencontre formelle entre des oeuvres (ici, de théâtre et de cinéma), tout en restant fidèle aux acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Elle

    par Anne Diatkine

    Ce film testament est un trésor de malice.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    (...) ce film étonnant, croisement brillant du cinéma et du théâtre autour d'une jubilatoire veillée funèbre dans le décor d'une maison perdue. Elle sert d'écrin à cette oeuvre crépusculaire et malicieuse qui nous emporte par sa magie et son intelligence.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Pour se laisser aller au vertige que suscitent les jeux de l'esprit de Resnais, il faudra pactiser avec la langue d'Anouilh. Si l'on se plie à cet exercice, le jeu en vaut largement la chandelle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Christian Berger

    Subtile variation en abîme à partir de deux pièces de Jean Anouilh, ce brillantissime exercice de style déçoit pourtant un peu.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Marianne

    par Danièle Heymann

    S'emparant de deux pièces de Jean Anouilh, "Eurydice" et "Cher Antoine ou l'amour raté", [Alain Resnais] va réussir un grand film à la fois ludique et mélancolique, formellement éblouissant.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Positif

    par Jean-Christophe Ferrari

    La force, l'intérêt de Vous n'avez encore rien vu consiste plutôt dans l'exploration agonistique, dans l'épuisement de la figure du champ/contre-champ [...] Resnais travaille le champ/contre-champ afin d'en déployer la logique formelle. De la déployer le plus avant possible.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Fabrice Leclerc

    Voir le site Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Pierre Murat

    L'art de Resnais — son goût de la manipulation, du divertissement, de l'artifice — joue à plein.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Alain Resnais fait d'un projet potentiellement vieillot une expérimentation souvent fascinante.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Excessif

    par Romain Le Vern

    En dépit de l'appétence de Resnais pour le surréalisme, l'inédit et le cinéma expérimental (...) , ce film-somme testamentaire entre ombre et lumière, passé et présent, vie et mort, (...) ne tient pas toutes ses promesses et ne génère pas autant de surprises que prévu. Mais le respect n'en reste pas moins total.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Première

    par Christophe Narbonne

    (...) cette nouvelle oeuvre polyphonique et déconstruite ne convainc pas totalement.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    (...) sans le jeu des acteurs, tous excellents, on serait resté imperméable à ce théâtre filmé.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Alain Resnais, cet immense réalisateur, qui a toujours su théâtraliser le cinéma et mettre la scène en images, rate ici son numéro de funambule dans les grandes largeurs.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Il se dit un peu partout que ce nouveau film du nonagénaire Alain Resnais (...) est un chef-d'oeuvre. Nous sommes au regret d'avouer que nous avons perdu Eurydice en route.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top