6100 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
751 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
219 critiques
3
294 critiques
2
97 critiques
1
57 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Julie M.
38 abonnés
157 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 avril 2013
Les acteurs sont excellents mais j'ai trouvé ça ennuyeux ... Moi qui suit une fan de dialogues tout en longueur là j'en pouvais plus parfois. Film moyen selon moi. Pas vraiment digne de Polanski.
J'ai noté ce film 8/10 mais il n'a ni queue ni tête. Il n'y a pas vraiment d'histoire alors ceux qui cherchent une histoire, ce film n'est pas pour eux. Par contre, point de vue humoristique, ce film est génial. Il y a de l'humour du début à la fin. Garçons vs filles, couple vs couple, .... Il n'y a pas vraiment d'équipes préétablies. L'humour est assez fort. Bref, j'ai aimé ce film.
Un huit-clos epoustouflant regner par un casting incroyable ! Point fort du film , le scenario , qui ne nous laisse pas une seconde pour respirer ( c'est positif ) et nous tient vraiment en haleine ! De plus les personnages sont tres biens develloper ! La mise en scene , on ne reconnait pas forcement la pate de Roman Polanski mais on adhere completement a cette histoire et c'est tres rejouissant quoi que bien trop court ! Les acteurs , rien a dire , Jodie Foster , kate winslet , Christopher Waltz et John Reilly sont juste epatant et colle parfaitement a leur personnage ! Petite preference pour qui ma franchement fait beaucoup rire par moment ! La photographie , on ne la remarque pas vraiment tellement on suit le film mais elle reste tres bien filmer mais sans plus . Au finale , on prend un sympatique plaisir a regarder ce film qui malheureusement passe beaucoup trop vite et la fin n'est pas celle que j'aurais souhaiter mais reste tres convenable . Et puis le film ne dure que a peine 1h20 alors franchement n'hesitez pas ! La vo est preferable pour ce genre de film .
Un joyeux jeu de massacre entre deux couples, complétement à l'opposé les uns des autres qui vont se déchirer là où tout aurait du bien se passer à première vue. Les masques tombent, les langues se délient, les esprits s'échauffent et deviennent sincères. La sociabilité de l'être humain en prend un coup, la société montre son vrai visage à travers quatre personnages seulement. Adapté d'une pièce de théâtre, Polanski arrive a faire habiter toute la subtilité des situations avec sa mise en scène. Loin de poser sa caméra et de faire un montage juste pour dynamiser l'action, il enferme véritablement ses personnages dans son cadre. Un film jouissif, décomplexé, politique, social, véritable et sincère. La fin en un plan unique reste le dernier coup de génie de ce long-métrage.
Des dialogues croustillants, des personnages exaspérants auxquels on a envie de distribuer des claques pour un résultat surprenant et surtout brillant de réalisme ! Un film considéré comme mineur dans la carrière de Polanski sous prétexte qu'il ne représente pas son oeuvre, mais Carnage est un très bon film à ne surtout pas manquer avec des acteurs splendides et talentueux !
Que dire de ce film ?! Qu'il est très ennuyant. On peut comprendre le souhait du réalisateur, entre les parents qui essayent d'être responsables et ceux qui sont désabusés. Mais certaines scènes, comportement, sont difficilement censés.
Cela touche presque au chef d'œuvre. Qui, comme Polanski pour ce film, peut se targuer d’avoir réuni quatre acteurs impeccables pour un huis-clos ? Christopher Waltz, exécrable au possible, Kate Winslet, horripilante comme pas deux, Jodie Foster, sainte-nitouche hors pair, et John C. Reilly, père baba-cool, forment le casting idoine pour ce genre de film. Merci Polanski, je me suis pas autant marré devant un film depuis bien longtemps.
Les dialogues vachards et les acteurs haut de gamme évitent de peu que ce "Carnage" ne rime avec ratage et naufrage... Merci Paris match je n'aurai pas mieux dit !
Franchement, la seule raison pour laquelle je n'ai pas mis 0 est le jeu d'acteur. Ils sont tous les quatre exceptionnels et totalement investis dans leurs rôles. Mais franchement, à part ça, WTF ! Ennuyeux et ridicule ! Je peux comprendre que certains aiment (il faut adorer se prendre la tête pour rien) mais franchement, dans le genre huit clos, allez voir Le Prénom, les gens ! Parce que là... Je n'ai même pas pu regarder jusqu'à la fin ! Le rôle de Jodi Foster est tout simplement exécrable et m'a donné envie de lui foutre des claques, et la situation en elle même est vraiment grotesque (le couple Kate Winslet/Christoph Waltz a de très nombreuses fois l'intention de partir, ils sortent de l'appartement, vont vers l'ascenseur mais on ne sait pas pourquoi, finalement, ils reviennent ! Sans que personne ne trouve ça bizarre ! Ils rentrent, l'autre couple ferme la porte et voilà ! Et cela se répète plusieurs fois d'une manière absolument ridicule). Enfin, bon, bref, je n'ai vu aucun intérêt à ce film et je ne le conseille absolument pas.
Un huit clos tout simplement magistral, des acteurs d'une justesse magnifique, une tension qui monte crescendo pour atteindre un paroxysme tout à fait crédible.
Un film très sympathique. On peut saluer un casting très bon pour un résultat assez drôle (surtout Christoph Waltz).Un film qui propose une critique réaliste des comportements des gens de nos jours.
Vraiment bien aimé. C' est "classique " au niveau des thèmes (la vrai nature des gens derrière l' apparence des valeurs, les petits travers que l' on voit chez les autres mais pas chez soi...) et parfois, en effet, on se dit que c' est du théatre et que cela ne se passerait pas comme cela dans la réalité (les Cowan qui restent alors qu' ils ont plusieurs fois l' occasion de partir, Waltz en avocat d' une grosse boite pharmaceutique qui traite un dossier "délicat" devant des inconnus). Au niveau des acteurs, chacun joue très bien son role (mème si cela cabotine parfois certes). Le jeu de Waltz m' a un peu fait penser par moment à celui de Nicholson Et bien sur,il y a des séquences marquantes : spoiler: celle bien évidemment ou Kate vomit mais aussi celle ou Waltz est prostré par terre après que son portable ait été jeté dans la flotte
. Et comme certaines critiques presses l' ont relevé, le 1er film de Polansky réalisé après ses démélés judicières est un huis clos ...
Film très riche en dialogues. ça dû être difficile pour les acteurs. en tout cas bravo à toutes l'équipe! A part Oscar avec Louis de Funès et une comédie française, jamais j'ai vu des films avec 3 plans séquences! mais je tire spécialement mon chapeau à Carnage car on s'attache aussitôt aux personnages et on a envie à la fois de creuser leurs personnalités et de voir se qui se passera l'instant d'après. Toutefois j avoue qu'au bout d'un moment ce très long plan séquence commence à être lassant au bout de deuxième moitié du film. mais le jeu des acteurs et l’intrigue sans cesse rebondissant nous laisse pas beaucoup de temps de bâillement et de rêverie. je pense néanmoins que le film aurait été aussi intéressant avec des séquences en plus 10, 20 voir plus. ça aurait fait moins pièce de théâtre à mon avis.