Carnage
Note moyenne
3,5
6100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

751 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
219 critiques
3
294 critiques
2
97 critiques
1
57 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 décembre 2013
Partant avec pas mal d'appréhension sur ce film, j'ai en fin de compte passé un agréable moment devant un casting très intéressant. Bonne problématique sur l'éducation vue par chacun. Mention spéciale pour Christophe Waltz ( bien entendu.. ), même si les autres acteurs sont tout aussi bons. 1h20 sympathique !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 mars 2013
D’avance j’appréciais les acteurs qui sont connus pour être bons. On assiste à une rencontre entre deux couples bien différents qui dégénère. J’ai trouvé ça pas mal et bien rythmé certains moments sont franchement comiques d’autres un peu sur joués (dommage). Dans le style du film français « le prénom » mais en mieux car plus efficace et mieux joué.
ArnoRuoms
ArnoRuoms

25 abonnés 101 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 février 2013
Roman Polanski signe un film mineur. Néanmoins, la mise en scène et l’interprétation frôlent l’excellence (particulièrement Kate Winslet) et il est bien dommage que Polanski nous laisse sur notre faim… car il n’y a justement pas de fin (…)
vic-cobb
vic-cobb

38 abonnés 63 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 février 2013
Un bon petit moment à passer, quand on veut pas se prendre la tête, avec scénario simple, mais aussi des situations qui m'ont bien fait rire, et de très bons acteurs (mention spéciale à Christoph Waltz, qui est vraiment un parfait salaud dans ce film ^^).
Cerises321
Cerises321

7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 février 2013
Film vraiment, intéressant. Le fait que se soit une adaptation théâtre ( Pièce de Yasmina Reza ) spoiler: , cela se ressent je trouve, dans le jeu des acteurs. Mais le rend presque meilleure, en tout cas différents de ce que l'on peut voir. Je trouve aussi très original, ce Huis clos et cette façon de garder enfermer ces quartes personnages dans une même pièces. On les ressent comme seul face au autre et petit à petit, ils arrivent enfin à exploser. Mais pour au final ne rien changer du tout. Les Acteurs sont en plus vraiment géniaux. Chacun apporte un plus à son personnage. C'est un Film à voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 février 2013
Une bonne adaptation d’une pièce de théâtre, les acteurs sont bons et souvent très très drôle
SyZe
SyZe

23 abonnés 320 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 février 2013
Un bon huis-clos emmené par des acteurs épatants de justesse. Le film est parfaitement minuté dans l'évolution de l'histoire et des personnages, et à aucun moment on ne décroche.
cris11
cris11

75 abonnés 970 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2013
Une excellente comédie reposant sur 4 admirables acteurs qui jouent à merveille l'hypocrisie. On sent une tension tout au long du film. Les dialogues sont très bien écrits et les reproches les uns envers les autres ne cessent de fuser. Il y a un rythme d'enfer. Enfin les personnages sont très bien écrits et chacun a des traits de caractère bien particulier. Un très bon film.
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 février 2013
Avec sa manière mais aussi son sens de l'esthétique, Roman Polanski a su reprendre la fameuse adaptation de la pièce de théâtre française Le Dieu du Carnage (2006), écrite par Yasmina Reza. Fort d'une ambiance pesante mais criante de crédibilité et de bon sens, ce huit clos surprenant s'inscrit directement dans les films incontournables du cinéaste dont la réputation n'est plus à faire aujourd'hui. Carnage dire aussi sa réussite de son casting irréprochable et particulièrement bien travaillé (un John C.Reilly qui montre qu'il peut être à l'aise dans n'importe quel registre).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 février 2013
Juste ennuyeux et tirée par les cheveux!!! Le realisateur a voulu faire un film sur une situation de la vie commune mais c'est hors sujet.
JR Les Iffs
JR Les Iffs

101 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 février 2013
Film tiré de la pièce de Yasmina Reza : deux enfants se battent. L'un est blessé, les parents de chacun d'eux se rencontrent pour résoudre les problèmes. Mais les discussions vont de mal en pis, jusqu'au ... carnage.
La réalisation de Polanski est à la hauteur du sujet : caméra souple, acteurs excellents, l'humour n'est pas absent (scène de vomis), les dialogues sont percutants ; cependant cela reste très théâtral, au sens où le décor est unique avec la règle des 3 unités : de temps, de lieu, et d'action.
La qualité du film tient d'abord aux acteurs. Ce n'est pas un film majeur dans l'oeuvre de Polanski.
Lululouci
Lululouci

31 abonnés 272 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2013
C'est drôle: On est à cheval entre Le Dîner De Cons, de Francis Veber et La Corde d'Hitchcock. A voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 janvier 2013
Film très sympathique, cynique, froid et aussi chaud bouillant. Les acteurs sont très bons (comme d'habitude). On devient très proche des personnages, mais le bémol, c'est la fin. Trop particulière, on reste sur sa faim.

A regarder dans la même ligne que Le Prénom. Tout aussi divertissant !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 janvier 2013
J'avais vu la pièce à sa création à Paris... C'est donc du théâtre filmé avec tous les défauts du genre.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2013
Décidemment Polanski ne fait jamais la même chose et nous la joue cette fois ci en huit clos entre deux couples qui se chamaillent en temps réel. (on pense à "Qui a peur de Virginia Wolf" de Mike Nichols (1966) avec Elisabeth Taylor, c'est aussi bon). On pourra trouver que ce "théâtre filmé" constitue une œuvre mineure dans le cinéma de Polanski, mais comme dirait quelqu'un "un Polanski mineur, avec de très grands acteurs, vaut plus que bien des films majeurs d’autres réalisateurs". Petite critique, on reste un peu sur sa fin et une demi-heure de plus n'aurait peut-être pas été inutile. Mais bon, on passe un excellent moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse