6100 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
751 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
219 critiques
3
294 critiques
2
97 critiques
1
57 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2013
Le huis clos est un art difficile a manier et Polanski arrive a tirer très bien partie de cet stylistique. Grâce a un quatuor d'acteur magique! Une jodie foster engagé, une kate winslet je m'en foutiste, un john reilly faux semblant et un christoph waltz encore une fois au deçu du lot pour moi cet acteur est une mine d'or ! Malgré quelque petit bémol dont je vous laisse découvrir le film est dans l'ensemble bien et mérite le détour !
Ce film est selon moi un bon film, le jeu d'acteur est bon et le film monte en "pression" au fur et a mesure. J'ai adore christopher waltz dans ce role. C'est une bonne comedie dramatique et on passe un bon moment.
César de la Meilleure Adaptation. Une comédie noir et cynique réalisé par Roman Polanski sur la nature de l'être humain. Une histoire prenante pour cette adaptation de la pièce de théâtre de Yasmina Reza. Le casting s'en donne à cœur joie : Jodie Foster, Kate Winslet, Christoph Waltz et John C. Reilly. Un huis clos dans un appartement entre deux couples pour une histoire de gamins qui se sont tapés dessus. Une rencontre qui se veut amicale va tourner en jus de boudin.
Je suis mitigée sur ce film; j'ai adoré certains côtés et détesté d'autres. Niveau jeu des acteurs, rien à redire, le choix est parfait avec une mention spéciale pour Christoph Waltz et John C Reily. Jodie Foster est géniale dans ce rôle d'hystérique refoulée et coincée. Kate Winslet légèrement moins convaincante que les 3 autres mais excellente quand même. L'ambiance de huis clos colle très bien au scénario du film et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Par contre spoiler: la fin est baclée comme c'est pas permis. C'est le genre de fin de film dont on dit: c'est tout? et après??
Puis certaines scènes sont quand même tirées par les cheveux: plusieurs fois le couple n'hbitant par l'appart doit partir, puis ne part pas, revient, repart, alors que l'homme joué par CW semble tout le temps débordé est pressé, il prend quand même le temps de trainer chez des gens qu'il n'apprécie visiblement pas.
La scène où KW vomi aussi. Faut pas pousser, ça se sent venir ce genre de choses, elle avait bien le temps d'aller aux toilettes non?
Bref, j'ai passé un bon moment d'une manière générale. A voir pour le jeu des acteurs.
Un film qui m'a un peu ennuyé et ce malgré son casting quatre étoiles . Les dialogues sont bien ciselés et l'histoire bien amené mais son côté théâtral m'a lassé . Un film moyen ... Décevant de la part du grand Polanski .
Adapté de la pièce de théâtre "Le Dieu du carnage" de la française Yasmina Reza, Roman Polanski nous embarque dans ce huis-clos singulier où deux couples new-yorkais se rencontrent au sujet d'un incident opposant leurs enfants. Carnage est un exercice de style qui peut faire rappeler l'ambiance des films de Woody Allen. Le scénario est très classique, mais interpelle par son rythme, par l'écriture des personnages, ainsi que par le développement de l'intrigue. Le film doit également beaucoup à la subtilité des dialogues, à son absence de narrateur principal, et surtout à la justesse interprétative des quatre acteurs principaux qui animent le film. On se régale avec le jeu d'une Jodie Foster civilisée et dépressive, d'une Kate Winslet seule et décadente, de Christoph Waltz tellement cynique dans son rôle de technocrate désabusé et de John C. Reilly lassé et pourtant impeccable malgré sa réputation d'acteur de second rôle. Certains n'y trouveront pas leur compte dans ce bon film à l'écriture théâtrale. D'autant que le dénouement est surprenant, un peu brusque à mon goût, même si cohérent avec le thème du film : les apparences sont presque toujours trompeuses. Contrairement à l'excellent The Ghost Writer, Carnage n'est donc pas ce film au titre qui laisse supposer quelque chose d'univoque, de frontal, de violent, c'est un film juste, original et ironique.
« Carnage » n’est pas du grand cinéma, mais un très divertissant huis clos théâtral qui démontre comment la politesse dans les rapports humains n'est qu'une façade. C’est drôle, cruel, du théâtre bien filmé et remarquablement interprété.
Après un démarrage assez difficile, Carnage se révèle finalement être un bon huis-clos grâce au quatuor d'acteurs qui, sans jamais surjouer, arrive à apporter une touche de folie à leurs personnages. Le scénario reste tout de même bien simple mais le traitement de chaque personnage y ai finalement très développé pour que le film suive une vraie évolution. Mais il ne faut pas oublier non plus que Carnage est avant tout une comédie qui nous régale de situations comiques agréables qui empêchent le film de sombrer dans le drame violent. Pas forcément un film magistral, on passe pourtant un très bon moment en compagnie de ces couples au bord de l'hystérie, que l'on sent monter progressivement au fil des différentes péripéties.
J'aime beaucoup les huit-clos français du style "cuisine et dépendance" et j'attendais donc beaucoup de ce film. Résultat : une belle déception ! Avec le début + le titre du film, on se dit qu'on part pour une grosse montée en tension... et il ne se passe en fait rien. C'est quoi le carnage, le moment où elle gerbe sur les livres ou lorsqu'elle lance le sac à main? Le titre du film devrait plutôt être "petit dérapage". En plus, on sent le "huit-clos forcé", le couple "invité" finit par rester sans aucune raison... bof bof !
tirer de la piece de theatre de yasmina reza, polanski realise ce film "huit clos" assez sympathique,les acteurs sont tous excellent,on ne s'ennuie pas une seconde ,car meme si sa va loin (c'est assumer) on passe un bon moment due par ses dialogues croustillant!!! a voir en famille pour un bon moment de detente!!
Je pensais que ce film serait interessant, mais au final, je me suis beaucoup ennuye... Il ne se passe pas grand chose, tout a lieu dans un appartement, ce film est repris d une piece de theatre certes, mais je trouve qu au cinema ca n a pas sa place et on s emmerde...
Une bonne réalisation de Polanski, même si elle est bien loin de ses oeuvres qui ont fait sa célébrité. Un huit clos sympathique inspiré de la célèbre pièce de théâtre de Yasmina Reza qui plaira sûrement à ceux qui ont apprécié "Le prénom". Le charme de cette comédie vient bien évidemment de ses quatre acteurs, qui nous font passer un délicieux moment. Mention spéciale à Christoph Waltz ( décidément cet homme sait tout jouer! ) On regrettera que cette dispute ne soit pas un véritable carnage comme le laissait supposer le titre.
C'est pas mal, et toutes les attaques aux phrases toutes faîtes et aux moralisateurs, ça fait du bien. Waltz est prodigieux, Foster incroyablement insupportable, les deux autres très bon aussi.
Et laissons les gosses se mettre sur la gueule, for god sake.