Carnage
Note moyenne
3,5
6100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

751 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
219 critiques
3
294 critiques
2
97 critiques
1
57 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 novembre 2012
Un bon huit clos qui manque cependant de crédibilité dans son déroulement. On se régale des névroses de chacun quand bien même les femmes en ressortent sacrement amochées... Mention spéciale à Jodie Foster.
Lord Sick
Lord Sick

26 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 novembre 2012
Décevant car :
- le cheminement n'offre aucune surprise
- les sujets qui peuvent offrir à réflexion sont survolés
- pas de passage amusant pour compenser
- politiquement correct et au final trop gentil.
Bien car :
- c'est compact (ça c'est rare à notre époque)
- les acteurs sont bons
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2012
Ce film, enfin cette pièce de théâtre, se trame dans un huit-clos oppressant. Les répliques sont aiguisées à souhait, et chaque personnage se dresse un portrait de plus en plus juste au fur et à mesure de l'Histoire... Jusqu'où cela peut-il aller ? Bref, c'est enthousiasmant !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2012
Film jubilatoire grâce un scénario original et un jeu d'acteur parfait.
missalila
missalila

11 abonnés 205 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2012
Tiré de la pièce de theatre du meme nom, je me demandais comment on pouvait en faire un film ?
Au final c'est tres réussi, les roles montent en puissance au fur et a mesure que le film avance. On jubile, on ri. A voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 novembre 2012
Ne connaissant pas la pièce de Y. Reza, j ai decouvert ce film par hasard sur Canal et je dois dire qu il m a plutot plu malgré quelques gros defauts de vraisemblance (les allers et retours incessants du couple Winslet-Waltz) mais qui, au final, n entachent en rien la demonstration. Les acteurs sont justes excellents, certains moments sont assez anthologiques (la scene hallucinante de vomi puis de sonnettoyage). Ce huis clos est tres salvateur car il envoie paitre les conventions sociales, montre les limites de l hypocrisie sociale dont nous sommes tous les acteurs finalement, et tente de demontrer que les adultes sont parfois plus immatures que les enfants (du fait peut etre de cette hypocrisie qui n existe pas encore chez les enfants). La critique de la bien pensance de gauche a travers le personnage de Jody Foster est savoureuse et reste un grand
moment du film. Bref, un film atypique par sa mise en scene (theatre filmé) et tenu par des acteurs irreprochables et convainquants.
jm6455
jm6455

7 abonnés 408 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 octobre 2012
Le film porte bien son titre au regard de l'évolution de la situation. Une très bonne mis en scène, d'excellents dialogues et quatre comédiens qui nous offrent une magistrale interprétation.
Un film à voir en version originale.
LucienLaurent
LucienLaurent

8 abonnés 392 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 octobre 2012
Le pari de Roman Polanski était audiacieux : faire un long-métrage dont l'action se passe exclusivement dans un appartement. Cela donne un huis-clos à la distribution impeccable. Pourtant, malgré la bonne volonté évidente des acteurs, on s'ennuie un peu.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 octobre 2012
du théatre filmé. avec toutes les limites du genre. De bon comédiens... mais... mais .... peu de cinéma.
Maqroll
Maqroll

203 abonnés 1 123 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 octobre 2012
Polanski se prête ici à un genre que je ne recommande à aucun cinéaste, extrêmement périlleux, qui n’a suscité que très peu de réussites dans l’histoire du cinéma et que pour tout dire je n’aime pas, à savoir le théâtre filmé. Cela donne un huis-clos complètement artificiel à peine « aéré » par les deux scènes de début et de fin filmées de loin dans un parc, où quatre acteurs s’affrontent sous le regard impavide de la caméra qui ne sait plus où se mettre à force de toujours filmer les mêmes gens et les mêmes décors… Le défaut de Polanski est souvent de n’avoir pas grand-chose à dire et de faire des films creux et inutiles mais au moins la plupart du temps arrive-t-il à s’en sortir par sa virtuosité de cinéaste et ses qualités de directeur d’acteurs. Ici seule la deuxième arrive à se faire percevoir et se concrétise par le jeu sans reproches des quatre protagonistes dont il est impossible d’en distinguer un, tous se révélant excellents. À part ça… pas grand-chose. Des discours qui s’enlisent, un propos sans intérêt et un scénario qui ne recule devant aucune ficelle ni aucune invraisemblance… Un Polanski bien raté !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 octobre 2012
De magnifiques jeux de rôle, un huis-clos prenant, jouissif !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 octobre 2012
Le huit clos est un "genre" si je puis dire,compliqué et assez peu utilisé,mais c'est un genre que j'affectionne beaucoup et qui m'impressionne,j'aime beaucoup le faite de construire une histoire,des péripéties,des situation et puis un dénouement sachant que tout sa doit ce passer dans un lieu unique,sa doit être un exercice difficile mais intéressant,c'est pour sa que je salue l'audace de ces réalisateurs qui se lance dans ce genre de film!!Bon après cette longue introduction je vais en revenir au film,Carnage de Roman Polanski qui est pour moi un très bon film,un très bon huit clos,je reviens sur le huit clos(un court instant) pour dire que la difficulté du huit clos est qu'il n'y a pas de scènes d'action à proprement parler(à part pour certain film) donc pas de scènes qui peuvent stimulée le rythme ou l'action du film et tout repose sur le dialogue,l'histoire et le jeu des acteurs,et pour ce film tout cela est respecté et très bien fait!!Pour être plus précis,tout les acteurs jouent merveilleusement bien leur rôle,rien à dire sur ce quatuor d'acteurs qui arrivent très bien à passer du sang froid,du calme à la colère,la tristesse en gros du calme au pétage de plomb,et puis rien ne serais possible sans les merveilleux dialogues écrit par Roman Polanski et Yasmina Reza,celle qui a écrit "Le Dieu du Carnage" la pièce à l'origine du film!!!Les personnages que jouent Jodie Foster,Kate Winslet,Christoph Waltz et John C.Reilly sont un peu des stéréotypes des gens qui peuplent les grandes villes d'aujourd'hui si je puis dire,il y a le personnage de Jodie Foster qui est un peu la pacifiste de gauche,le personnage de Kate Winslet est la femme pacif,femme au foyer dans une famille riche,Christoph Waltz est le riche avocat occupé qui ne se contre fiche de son fils et puis il y a le personnage de John C.Reilly qui est l'ouvrier un peu "bête" et un peu alcoolique(et républicain X D,non je plaisante)!!Dans ce film,ces personnages qui se disent au début civiliser et assez saint d'esprit pour ne pas s'emporter et céder à l’agressivité mais très vite on comprend que cela ne va pas se passer comme ils l'avaient prévu et très vite ce qu'il pensait ne pas être possible le devient,ils pètent tous un plombs et sa part en freestyle,au début les deux couples se crient dessus puis plus le film avance plus les couples ce mélange,sa devient les hommes face au femmes car on découvre que sous leur façade de couple sans problème au début du film,il y a des cicatrices qui sont présentes et qui vont se fissurer encore plus dans le film,et puis il y a une sorte de lutte des classes entre les riches symbolisé par les personnages de Christoph Waltz et Kate Winslet et puis la classes moyenne/ouvrière symbolisé par les personnages de Jodie Foster et John C.Reilly en faite ce film rassemble toute les luttes imaginable dans ce monde,il y a même la lutte d'idéologie politique entre le personnage de Jodie Foster et le personnage de John C.Reilly et Christoph Waltz!!Mais ce qui est intéressant aussi c'est le faite que Roman Polanski instaure une sorte de profondeur dans son décor grâce au miroir qui se trouve dans le salon!!Au final un très bon film réalisé par Roman Polanski,à voir absolument!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 octobre 2012
De fabuleux acteurs et un huit clos vraiment prenant!
AlphaWolf
AlphaWolf

91 abonnés 896 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 octobre 2012
Les quatre acteurs livrent une très belle performance dans cette joute verbale rythmée et bien mise en scène, dont on ne tire pas grand chose sur le fond mais qui s'avère divertissante.
La nature même du huis-clos reste cependant assez difficile à supporter, bien que Polanski ait fait un effort en se limitant à 1h15.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2012
je reste fan de polanski, les ficelles sont bien nouées
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse