Carnage
Note moyenne
3,5
6100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

751 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
219 critiques
3
294 critiques
2
97 critiques
1
57 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 octobre 2012
Oui c'est du théâtre filmé admirablement interprété. Entre parenthèse je ne vois pas au box office français contemporain d'acteur du niveau équivalent à ceux-ci. Mais non je ne suis pas d'accord l'exercice n'est pas gratuit. Il pose la simple question suivante : et si la violence s'originait d'un délitement des liens à tous les étages associé au tout à l'égo ?
Hotinhere

790 abonnés 5 468 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 novembre 2012
Deux couples new-yorkais se rencontrent : le fils de l'un a cassé une dent de l'autre.
Dans ce huis clos acide, les acteurs, tous excellents, évitent au film d'être trop décevant.
djeff17
djeff17

5 abonnés 173 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 octobre 2012
Quelle mouche a donc piqué Polanski pour qu'il adapte à l'écran la pièce de Yasmina Reza, vouée uniquement à faire glousser ou s'esclaffer des bobos fatigué ? Le réalisateur de Tess, Frantic ou The gosht writer voire de Rosemary's baby ou du Bal des vampires nous avait habitués à beaucoup mieux. Il ne s'agit pas ici de cinéma mais de théâtre filmé : on se croirait à la télévision devant " Au théatre ce soir ". Côté acteurs, il est aussi navrant de voir Jodie Foster en mégère agressive que Kate
Winslet en bourgeoise ivre après sa brillante démonstration de vomissements ravageurs. Souhaitons que tous se soient au moins bien amusés, mais quel gâchis !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 octobre 2012
Ennuyant, on tourne en rond, jugement sur jugement des uns envers les autres.
Je n'ai pas accroché!
Joramier
Joramier

2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 octobre 2012
Très drôle, acteurs extraordinaires, un vrai bon moment dans ce huit clos concis, le titre du film lui même participe à nous interroger sur l'issue du film. Le suspense tiens le spectateur en haleine tout le long du film on se demande comment ça va se terminer entre les 2 parties !
très bon.
vinetodelveccio
vinetodelveccio

89 abonnés 802 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2012
Roman Polanski prend le parti de filmer une pièce de théâtre et réussit le coup de force d'en faire un vrai film de cinéma. Le rythme théâtral convient bien au réalisateur et il se fait plaisir à multiplier les cadrages calculés et les plans au service de la comédie. La pièce en elle-même n'est pas très intéressante, mais les acteurs s'en donnent à cœur joie. Les femmes (Jodie Foster et Kate Winslet) tirent leur épingle du jeu et se lâchent, délivrant des prestations hystéro-déjantées totalement hilarantes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 octobre 2012
Il est certain que ce film n'est en aucun cas destiné à un public assoiffé d'action, de cascades et d'explosions en tout genre. L'histoire se déroule pratiquement dans une seule pièce, l'objectif de Polanski est de capter l'attention du spectateur au maximum pour ne pas délaisser ce dernier. Un challenge plutôt difficile et même raté pour certains. En tout cas pour moi c'est une réussite.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 novembre 2013
Une sympathique et très bien écrite comédie de Polanski! Un huit clos court et passionnant interprété par des acteurs de talent! Belle étude de caractère et opposition agréable a voir entre différentes idéologies! Étude comportemental, et critique de l'homme et de son hypocrisie entre autres tors exposés dans le film! Un huit clos composé uniquement de 4 personnages, on se croirait presque dans un Bergman sauf qu'ici c'est bien plus passionnant!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 octobre 2012
un film mauvais
ça partait d'une bonne idée, le casting est pas mal
mais voilà, c'est 1h ou l'on tourne en rond au final, on attend qu'il se passe quelque chose d'un peu extravagant mais à part deux verres d'alcool et des discussions ... sans intérêt rien

que dire de la fin si on peut appeler ca une fin ? on s'attendait vu le titre à ce que ça se finisse en bain de sang, mais rien non, il n'y a pas de fin

bref intérêt 0
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 octobre 2012
Tout cela, joué et réalisé comme sur du velours, peine néanmoins à être autre chose qu'une
sorte de jeu de massacre haut de gamme, déclenchant ce genre de rire qui ne laisse que l'amertume à la bouche.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 octobre 2012
4 superbes acteurs au coeur d'un huis clos sous forme de jeu de massacre. D'une rencontre au sujet de la bagarre entre leurs deux enfants,chacun se revele sous son veritable visage,arrivant au complet petage de cable a base de scotch,de vomi et de seche cheveux.Cruel,fin,brillament mis en scene et interprete. Cesar du meilleur scenario, apres le superbe The Ghost Writer,Roman Polanski signe ici un film reussi.
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2012
Un formidable film très bien écrit, la dérivation de la pièce de théâtre est bien visible dans l'accumulation et le rythme des répliques, très bien réalisé, donnant à chaque personnage ses moments et ses plans. Les binômes se forment et se déforment à souhaits pour notre plus grand plaisir. Ne vous attendez pas à rire aux éclats, c'est plus subtil et plutôt réussi. Ce film est la preuve qu'avec une bonne idée, même toute simple, on peut créer un bon film et quand, en plus, on affiche quatre comédiens tous impeccables, ça donne Carnage !!
real-disciple
real-disciple

114 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 octobre 2012
Le pari de filmer pendant plus d'une heure un couple se chamailler dans un appartement était risqué mais Polanski a du apprécier la pièce de théâtre pour vouloir la transposer au cinéma. Disons le tout de suite c'est loin d'être le meilleur Polanski, néanmoins il faut constater qu'il dégage une réelle tension qui trouve sa force grâce au talent de son réalisateur et de ses acteurs. C'est donc une façon intelligente de critiquer notre société (culte de l'enfant, de l'object factice et de l'apparence). Par contre j'aurai préféré plus de folie, elle a tendance à laiser le spectateur de côté à force et on tourne parfois en rond. Et puis la fin est pas terrible.
Thierry M
Thierry M

3 abonnés 155 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 mai 2013
Un huis clos "a la française" les masques tombent au fur et à mesure du film. Ce n'est pas comme si la nature humaine dans les situations de conflits était surprenante... Quasi un documentaire avec de très bons acteurs.
L_huitre
L_huitre

101 abonnés 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 septembre 2012
J'ai passé un bon moment ! On ne peut pas dire que c'est un film qui marquera l'histoire du cinéma, car le scénario est menu comme un papier à cigarettes. Deux couples qui se rencontrent pour régler les conséquences de la bagarre entre leurs deux fils. Je comprends qu'on puisse ne pas vibrer à une histoire aussi simplette. Mais le texte est superbe, la montée en puissance de l'affrontement assez subtile, et la mécanique de la dispute finement ciselée. On assiste à ce huis clos, d'abord un peu incrédule, puis le sourire aux lèvres, lorsque les protagonistes sortent de leurs gonds, et perdent leur vernis d'éducation sociale. On trouve souvent la résonance de sa propre vie dans ces passe-d'armes conjugales franchement drôles. Et le spectacle de ces couples qui se déchirent est particulièrement réjouissant. Que dire de la performance d'acteurs, sinon qu'elle est parfaite ? On ne peut guère extraire un personnage de ce fabuleux quatuor. Je me risque à citer l'épatante Kate Winslet (je suis fan !) qui joue trois ou quatre rôles en un. Et Jodie Foster, étonnante en femme de gauche raide dans ses convictions et proche de la crise de nerfs. Mais les deux hommes sont également très bons. Merci à Yasmina pour ce texte extra qui montre que l'humour et les tourments de la condition humaine se cachent dans les moments les plus futiles de l'existence. Merci à Roman pour ce film qui me l'a fait découvrir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse