6100 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
751 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
219 critiques
3
294 critiques
2
97 critiques
1
57 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
shingara
18 abonnés
22 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 septembre 2012
Voila un magnifique huis-clos qui nous montre que finalement même si l'humain se veut civilisé, notre instinct prend toujours le pas. Les dialogues sont magnifiques.
Pour qu'un match de foot soit agréable à regarder, il faut qu'on sente que les joueurs prennent du plaisir sur le terrain. Ici, c'est pareil, les acteurs s'éclatent et on s'éclate avec eux, une belle leçon de cinéma... Merci tonton Roman!
Un huit-clos de Roman Polanski succulent, entouré de quatre acteurs parfaitement choisis. On s'intègre facilement à leur canapé en restant admiratif de ces deux couples jouant la comédie à la perfection. Ça se cherche tout en essayant de jouer les adultes responsables, ça se tire dans les pattes... On plonge dans cette discussion alléchante entreprise par des interlocuteurs haussant le ton de minutes en minutes en conservant tant bien que mal leur sang-froid. spoiler: Le stress monte, ça vient, on y arrive, ça va péter et là... Boom générique, (WTF ???). Quelle déception, sans cette fin nette et précise, je lui aurais mis 4/5 avec plaisir. On regrettera la durée du film trop courte.
Après avoir pleuré dans le Pianiste ici on rigole à tout bout de champs avec des acteurs plus que performants, j'ai personnellement adoré le role de névrosée de Jodie Foster. C'est un film court et à la fois très riche, pour se detendre il y a vraiment pas mieux !
Une vraie réussite. Un match verbal drôle et captivant entre deux superbes duos d'acteurs. Un huis clos parfaitement orchestré. Jodie Foster est vraiment surprenante car on n'a pas l'habitude de la voir dans ces états là!
Franchement les 10 premières minutes c'est bien, tu y crois et.... l'heure restante qui passe est nule.... Le prétexte de l'alcool qui délie les langues n'importe quoi : 2 verres de whisky en 40 minutes et soit-disant ils sont torpillés pour justifier ??? Long, enfermé dans un appartement où rien ne retient le couple de passage : "restez-restez" et eux ? ah oui on re-rentre... On n'y crois pas une seule seconde !! Tout le monde aurait trouvé un prétexte pour partir, eux l'ont et ils reviennent ???
Et puis c'est quoi cette fin ??? Le film s'arrête brusquement au milieu de tout ! "le carnage" attendu n'arrivera jamais : quelques fleurs déglinguées un portable qui sonne et stop ???? C'est A-B-U-S-é !
Un huit-clos original porté par les très bonnes interprétations du quatuor d'acteurs, et dans lequel une réelle tension est perceptible du début à la fin. Malheureusement, malgré une entame convaincante et quelques fines réparties, on tourne vite en rond, de nombreux dialogues paraissent inutiles, et les situations deviennent trop improbables pour être crédibles. De plus, la fin n'est pas assez explosive et laisse un goût d'inachevé. Ainsi, il s'agit d'une comédie dont l'adaptation cinématographique n'offre pas vraiment d'intérêt et qui reste sans doute plus appréciable au théâtre.
Super comédie à ne voir qu'en VO!! Les acteurs sont parfaits, surtout Winslet et Waltz! Il faut le regarder avec l'idée que c'est basé sur une pièce de théâtre sinon le huis-clos pourrait déranger... Les pétages de câbles sont très réussis, et le fond donne à réfléchir!
Avec une brochette d'acteurs tous excellents (avec mention spéciale à Jodie Foster et Cristoph Waltz), le film est un vrai plaisir à regarder. Il démonte l'hypocrisie dans les rapports humains avec beaucoup de justesse et de finesse. La mise en scène est précise, et le jeu des acteurs s'étale sur une large palette d'émotions, le tout sans aucun temps mort. Pour du théâtre filmé on n'en attend pas moins.
C'est le premier film de Roman Polanski que regarde en entier et on peut dire que je ne suis pas deçus.Meme si l'histoire deçois un peux et n'est pas trés passionnante c'est surtout les acteurs(tous sublime dans le film) et la mise en scéne qui font de se film un chef d'oeuvre!Assez drole et parfois surprenant,Carnage ne vous deçevera pas!
Très très déçu: la bande annonce faisait envie, mais le film.... Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout: trop ennuyeux, trop dispersé. Simplement pas à mon goût (et/ou pas réussi....)
Roman Polanski réalise avec Carnage un très bon film, huit-clos théâtral dans lequel s'affrontent verbalement quatre personnages atypiques. Si l'intrigue est en soit peu réaliste, le film n'en est pas moins captivant, grâce à des personnages à l'identité très marquée, qui se révèlent peut-être un peu vite, et une quantité de thèmes de notre société actuelle abordés et débattus à la sauvage. On savoure les multiples retournements de situation et changements d'alliance entre protagonistes, et on rit beaucoup, jaune parfois, tant ce que peuvent dire les personnages est cynique. Ce ne sont que des mots, mais des mots qui tombent là où ça fait mal. Les acteurs sont tous parfaitement dans leur rôle, surtout Christoph Waltz et Kate Winslet. Malgré tout, on reste un peu sur sa faim, car le film est court et aurait pu aller encore plus loin dans la satire.
Départ convaincant, mais qui devient vite redondant ! Une discussion qui aurait pu se terminer en 5min, mais qui repart à chaque fois pcq une personne lâche une dernière pique (qui aura le dernier mot?) Ca dure 1h, de l'hypocrisie, tout le monde borné.. les parents sont pires que des enfants, et ca en devient vite insupportable (texte, histoire)! En tout cas, les acteurs jouent bien , tous les 4 !