Carnage
Note moyenne
3,5
6100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

751 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
219 critiques
3
294 critiques
2
97 critiques
1
57 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
shingara
shingara

18 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2012
Voila un magnifique huis-clos qui nous montre que finalement même si l'humain se veut civilisé, notre instinct prend toujours le pas. Les dialogues sont magnifiques.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 septembre 2012
Pour qu'un match de foot soit agréable à regarder, il faut qu'on sente que les joueurs prennent du plaisir sur le terrain. Ici, c'est pareil, les acteurs s'éclatent et on s'éclate avec eux, une belle leçon de cinéma... Merci tonton Roman!
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 août 2012
Un huit-clos de Roman Polanski succulent, entouré de quatre acteurs parfaitement choisis. On s'intègre facilement à leur canapé en restant admiratif de ces deux couples jouant la comédie à la perfection. Ça se cherche tout en essayant de jouer les adultes responsables, ça se tire dans les pattes... On plonge dans cette discussion alléchante entreprise par des interlocuteurs haussant le ton de minutes en minutes en conservant tant bien que mal leur sang-froid. spoiler: Le stress monte, ça vient, on y arrive, ça va péter et là... Boom générique, (WTF ???). Quelle déception, sans cette fin nette et précise,
je lui aurais mis 4/5 avec plaisir. On regrettera la durée du film trop courte.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 août 2012
Après avoir pleuré dans le Pianiste ici on rigole à tout bout de champs avec des acteurs plus que performants, j'ai personnellement adoré le role de névrosée de Jodie Foster. C'est un film court et à la fois très riche, pour se detendre il y a vraiment pas mieux !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 août 2012
De grand acteur pour un huit clos assez lent et ennuyeux.
adicte
adicte

74 abonnés 700 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 août 2012
Une vraie réussite. Un match verbal drôle et captivant entre deux superbes duos d'acteurs. Un huis clos parfaitement orchestré. Jodie Foster est vraiment surprenante car on n'a pas l'habitude de la voir dans ces états là!
Stef F
Stef F

3 abonnés 29 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 août 2012
Franchement les 10 premières minutes c'est bien, tu y crois et.... l'heure restante qui passe est nule.... Le prétexte de l'alcool qui délie les langues n'importe quoi : 2 verres de whisky en 40 minutes et soit-disant ils sont torpillés pour justifier ???
Long, enfermé dans un appartement où rien ne retient le couple de passage : "restez-restez" et eux ? ah oui on re-rentre... On n'y crois pas une seule seconde !! Tout le monde aurait trouvé un prétexte pour partir, eux l'ont et ils reviennent ???

Et puis c'est quoi cette fin ??? Le film s'arrête brusquement au milieu de tout ! "le carnage" attendu n'arrivera jamais : quelques fleurs déglinguées un portable qui sonne et stop ???? C'est A-B-U-S-é !
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2012
Un huit-clos original porté par les très bonnes interprétations du quatuor d'acteurs, et dans lequel une réelle tension est perceptible du début à la fin. Malheureusement, malgré une entame convaincante et quelques fines réparties, on tourne vite en rond, de nombreux dialogues paraissent inutiles, et les situations deviennent trop improbables pour être crédibles. De plus, la fin n'est pas assez explosive et laisse un goût d'inachevé. Ainsi, il s'agit d'une comédie dont l'adaptation cinématographique n'offre pas vraiment d'intérêt et qui reste sans doute plus appréciable au théâtre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2012
Super comédie à ne voir qu'en VO!! Les acteurs sont parfaits, surtout Winslet et Waltz! Il faut le regarder avec l'idée que c'est basé sur une pièce de théâtre sinon le huis-clos pourrait déranger... Les pétages de câbles sont très réussis, et le fond donne à réfléchir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 août 2012
Avec une brochette d'acteurs tous excellents (avec mention spéciale à Jodie Foster et Cristoph Waltz), le film est un vrai plaisir à regarder. Il démonte l'hypocrisie dans les rapports humains avec beaucoup de justesse et de finesse. La mise en scène est précise, et le jeu des acteurs s'étale sur une large palette d'émotions, le tout sans aucun temps mort. Pour du théâtre filmé on n'en attend pas moins.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2012
C'est le premier film de Roman Polanski que regarde en entier et on peut dire que je ne suis pas deçus.Meme si l'histoire deçois un peux et n'est pas trés passionnante c'est surtout les acteurs(tous sublime dans le film) et la mise en scéne qui font de se film un chef d'oeuvre!Assez drole et parfois surprenant,Carnage ne vous deçevera pas!
French010
French010

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juillet 2012
Très très déçu: la bande annonce faisait envie, mais le film.... Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout: trop ennuyeux, trop dispersé. Simplement pas à mon goût (et/ou pas réussi....)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juillet 2012
Roman Polanski réalise avec Carnage un très bon film, huit-clos théâtral dans lequel s'affrontent verbalement quatre personnages atypiques. Si l'intrigue est en soit peu réaliste, le film n'en est pas moins captivant, grâce à des personnages à l'identité très marquée, qui se révèlent peut-être un peu vite, et une quantité de thèmes de notre société actuelle abordés et débattus à la sauvage. On savoure les multiples retournements de situation et changements d'alliance entre protagonistes, et on rit beaucoup, jaune parfois, tant ce que peuvent dire les personnages est cynique. Ce ne sont que des mots, mais des mots qui tombent là où ça fait mal. Les acteurs sont tous parfaitement dans leur rôle, surtout Christoph Waltz et Kate Winslet. Malgré tout, on reste un peu sur sa faim, car le film est court et aurait pu aller encore plus loin dans la satire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 juillet 2012
Départ convaincant, mais qui devient vite redondant !
Une discussion qui aurait pu se terminer en 5min, mais qui repart à chaque fois pcq une personne lâche une dernière pique (qui aura le dernier mot?)
Ca dure 1h, de l'hypocrisie, tout le monde borné.. les parents sont pires que des enfants, et ca en devient vite insupportable (texte, histoire)!
En tout cas, les acteurs jouent bien , tous les 4 !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 juillet 2012
apres un debut convainquant on se lasse assez vite et la fin est inexistance on s'attend a un carnage et ben non
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse