6100 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
751 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
219 critiques
3
294 critiques
2
97 critiques
1
57 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Julien M
5 abonnés
248 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 août 2012
Belle surprise que ce film. Un scenario on ne peut plus simpliste mais on est vite pris au jeu et entrâiné dans ce dialogue incessant entre 2 couples dans un appartement. Le quatuor de comédiens s'en donne à coeur joie (John C. Reilly est néanmoins légèrement en retrait). Mention spéciale à Christoph Waltz (l'officier SS de l'Inglorious Basterds de Tarantino entre autres) qui est au top. Juste un petit regret: on en voudrait plus car le film est beaucoup trop court. Il aurait eu 4/5 de ma part sinon...
Ennuyeux... et ne tient pas la route !! Déjà lors du premier dialogue je serais sortie de l'appart en vociférant si on m'avait sorti les pics que Jodie balance aux autres parents... et dans les 10 premières minutes ils y retournent par 2 fois alors qu'ils étaient sur le palier !!! et c'est comme ça tout le film... ok y'a un pétage de cable, mais si il vient de nul part je ne vois pas l'intèrêt. Seul message que je peux y trouver : Roman vous conseille de ne pas faire de gosse !!!
Un huit clos plutôt réussi. A noter que les performances de Kate Winslet et Christoph Waltz sont remarquables. J'ai beaucoup moins aimé Jodie Foster qui est trop dans l'excès. Les dialogues et le scénario sont bons, pas extraordinaires mais correct. L'histoire amène une tension qui est très bénéfique au film, et l'idée de "Carnage" est excellente, on bascule très vite d'une conversation calme et posée à un conflit plutôt mouvementé. C'est donc une belle réalisation de Roman Polanski.
ce film est bon, hyper bien dirigé par polanski et finement écrit, bravo à Yasmina Reza qui semble une écrivain très correcte. l'hystérie féminine, le cynisme masculin, le nihilisme sauveur, le politiquement correct refletées par des expressions de merde dont on nous abreuve (telle que "citoyen du monde" ou "passeur d'espoir" ou "planète en danger"), voilà differents sujets pêle mèle qui occupent la discussion entre deux couples aussi perdus l'un que l'autre dans un monde devenu hyper complexe. pour moi un film bon, donc, très bon même, refletant une certaine vision qui tape plutôt dans le mile de notre époque de merde. néanmoins pour une fois je comprend certaines critiques négatives d'allocinéens autour du film et de sa fin qui peut paraitre prématurée. mais finalement, il ne répond pas au telephone, il y aurait matière à méditer là dessus. un film sur le desespoir profond et les differentes tournures qu'il prend, la léthargie pour les uns, la fausse douce quiétude pour les autre, l'engagement utopique et stérile pour les uns, l'hyper activité pour les autres. m'etonne pas, à notre époque, que certains soient bipolaires.
Bien que le film soit un très bon huit clos, la dégradation des rapports sociaux entre les 2 couples aristos méritait une fin plus explosif. C'est par ce denouement trop brutal, que nous savourons tant bien que mal ce film innachevé, au arrière gout de délaissé !
Rien d'intéressant dans ce film qui s'enferme dans un cadre totalement dérisoire pour Roman Polanski. Faire toute un film dans une maison , ça peut marcher , comme ça ne peut pas : on imagine quand est ce qu'ils vont enfin filmer autre chose : par contre , on peut s'attarder sur la bonne formule du changement de relations entre les 4 personnes , qui au finale , donnera un gros "carnage". Finalement , le film s'apparente à du bla-bla , mais pour rien du tout. Des dialogues pas franchement tranchants , des sujets dont en à pas tellement d'intérêt. Les acteurs , au contraire , sont plutôt bons : kate Winslet dans un rôle de femme un peu pompette , Jodie Foster dans le rôle d'une femme forte et autoritaire , Christopher Waltz dans un rôle de mari totalement hautain. C'est un bon mélange , même si , le film doit réussir à trouver une identité à travers son contenu , chose que le film n'arrive pas à donner.
Voilà comment faire un film à base de rien. Roman Polanski ne devait vraiment pas être inspiré sur ce coup là. Alors, on nous explique au début du film que cela est tiré d'une pièce de théâtre, j'ose même pas imaginer ce que ça doit être. On s'ennuie du début à la fin et ce qui m'a particulièrement étonné, c'est que l'on se retrouve au milieu de situations irréalistes. Alors je veux bien que ce soit une comédie ou bien même une comédie dramatique mais il y a des limites. J'attendais tellement plus de ce long métrage, je tombe vraiment des nues. Et pourtant, j'aime bien quand il s'agit de huit clos mais alors là, on dirait que les une heure et vingt minutes sont tirées jusqu'à l'extrême pour essayer d'en faire un vrai film. Un court métrage aurait largement suffit. Les acteurs en soit ne sont pas trop mauvais et la scène du vomis et bien faite mais à part ... je ne vois pas. D'ailleurs, il est assez difficile de faire une critique car avec un synopsis pareil, il faudrait être un poète. Ce n'est pas un navet mais bon, ce n'est pas une bonne production, loin de là. 8/20.
Excellent huit-clos, les personnages sont très bien pensés, les acteurs le leur rendent bien dans un jeu exceptionnel, où chacun a totalement sa place. Christoph Waltz et Kate Winslet m'ont complètement captivé ! Des dialogues très chiadés pour une intrigue allant crescendo sans jamais savoir où tout cela va finir. On regrettera tellement de ne pas avoir ne serait-ce que 15 minutes de plus ! Tellement de choses sont dites, mais on en voudrait encore plus, je n'ai absolument pas vu le temps passé !
Idée intéressante et sûrement plus appréciable au théâtre, car l'adaptation cinématographique n'apporte pas d'améliorations significatives voire rien du tout. J'ai un peu été déçu du final que j'espérais nettement plus explosif et de la prestation de Jodi Foster qui ne se fond pas très bien dans la comédie. Bien mais peut mieux faire!
Terriblement bien cerné. Un exercice un peu tiré par les cheveux dans son commencement (il faut bien trouver des excuses pour qu'ils ne partent pas de la maison mais bon) mais qui part ensuite avec beaucoup de précision et d'efficacité. Le renversement de situation, confrontation Homme/femme est inattendu est plus que délectable. La façon dont les personnages évoluent est parfaitement maîtrisée. Il y a tout dans ce film. De la dissertation un peu convenu pour certains mais tellement rempli de bon sens, un jeu d'acteur incroyable, un cheminement progressif et surprenant, une analyse des masques et pensées, enfin tout sauf une bonne fin. J'ai essayé de ne pas spoilé et je ne le ferais pas, mais la fin est quand même désastreuse. On dirait que le réalisateur ne savait plus comment terminer, qu'il voulait une note chaleureuse et positive. Très décevant pour la fin qui est baclée trop stéréotypée. Dommage, car le film est vraiment bien.
Polanski réunit ici un casting aux petits oignons pour adapter une pièce de théâtre sur les rapports sociaux. On connaît depuis peu l'excellent Christoph Waltz, dont la prestation vient ici s'ajouter à celles des trois autres, tous excellents. Personne n'est en dessous, et dans cette courte heure et demie que dure le film, c'est chacun à son tour de nous faire rire ou d'assommer l'un de ses partenaires avec une réplique bien sentie. On retiendra surtout de Carnage ses dialogues purement géniaux et ses situations bien trouvées, parce que pour ce qui est de la mise en scène, ce n'est que du théâtre filmé. Bien filmé certes, mais le support original peine quelquefois à se faire oublier quand certains personnages se retrouvent dix fois sur le point de presque quitter la scène. Ça ne passe pas toujours très bien au cinéma. Malgré ses quelques petits défauts, Carnage reste un très bon divertissement.
Pas top. Ça n'a rien a voir avec un bon huit clos français. On dirait que les personnages se forcent à rester pendant 1h15 dans la même pièce et qu'ils cherchent la petite bête pour continuer à donner du fond au film. Mais quel fond?
Ça faisait un moment que je n'avais pas rigoler autant ! Ce film est génial. Ce qu'arrive à faire Polanski avec seulement 4 personnages est fascinant ! Un film à voir et à revoir, merci Roman !