Carnage
Note moyenne
3,5
6100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

751 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
219 critiques
3
294 critiques
2
97 critiques
1
57 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bidou B
Bidou B

14 abonnés 206 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 mai 2012
A chier, lourd, surjoué, ennuyeux, répétitive, certain passage son vraiment grotesque, un vrai bide ce film, le seul point positif c'est qu'on arrive à aller jusqu'au bout du film vu qu'il dur 1h10.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 mai 2012
Vous aimerez ce film si vous aimez le théâtre et si vous avez aimé la pièce écrite par Yasmina Reza.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 juillet 2012
Dans un registre assez différent de ses derniers films Polanski livre une comédie a huit-clos peut singulière et bien sympathique.
Le film est porté par les brillantes interprétations du quatuor d'acteurs, par une réalisation atypique et par des dialogues fins, tranchant et vraiment efficaces.
L'histoire est sympathique sur le papier mais multiplie les situations trop invraisemblables pour être crédibles, ces situations devaient sûrement mieux rendre sur les planches.
Agréable sans pour autant être dispensable, une comédie qui ne marquera pas spécialement les esprits.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 mai 2012
Film incroyable avec des acteurs et des dialogues tout aussi fameux. C'est juste incroyable que le film tienne 1h15, mais justement les dires des personnages ne sont pas inintéressant.
La tension monte jusqu'à ce que tout "pète", et pourtant tout se passe à huis clos, ça reste intéressant malgré cette situation. Les acteurs sont très convaincants (surtout les deux femmes, l'homme d'affaire restant un peu en arrière). Un très bon film de Polanski.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mai 2012
Très mauvais, peu constructif comme scénario, sérieusement perdez pas votre temps avec ce film. Ca ne mérite même pas une critique tellement que c'est mauvais.
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mai 2012
Une comédie totalement improbable et irréaliste ! On a vu des films de science fiction bien plus crédible !
Un débat qui s'éternise inutilement et stupidement pour un problème mineur et absolument inintéressant !
Belle pléiade d'acteurs, plutôt bon habituellement, qui ont vite tendance à agacer tant ils ne peuvent laisser exprimer leur capacité dans ce 20m2 !
Evidemment c'est du Polanski donc ça fera toujours bien d'adorer et de dire que c'est un chef d'oeuvre.
Quand on est réaliste, on sait qu'on en est loin.
L'avantage ? Il ne dépasse qu'à peine les 60 minutes !
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mai 2012
Avec « Carnage », Polanski tente l’audacieux pari d’adapter au cinéma la pièce de Yasmina Reza « Le dieu du Carnage ». Deux couples de bourgeois se retrouvent en huis clos dans un appartement pour régler le différent à priori banal de leurs deux fils qui se sont bagarrés à la sortie de l’école. Le tour de force de la pièce consiste à montrer comment une situation normalement maîtrisée par quatre adultes soucieux de l’image de leur couple finit par déraper pour tourner au règlement de compte général et plus particulièrement au sein même des couples qui n’en peuvent plus d’étouffer sous les conventions de bienséance. Le huis clos est un exercice dans lequel Polanski a montré à moult reprise son savoir faire (« Cul de sac », « Rosemary’s baby », « La jeune fille et la mort »), mais ici il ne trouve pas la distance, sans doute à cause d’une intrigue pas assez forte pour porter le style habituellement enlevé du réalisateur. Si les américains sont les rois du mélo, ils sont beaucoup moins à l’aise pour ce genre d’exercice où la sauce monte à partir d’un mode de narration essentiellement basé sur l’échange verbal entre les personnages. Seul Woody Allen a réussi avec la mæstria qu’on lui connaît à faire des films captivants en déroulant sur la longueur d’un métrage les états d’âmes des intellos new yorkais. Polanski lui est plutôt emprunté avec ses quatre acteurs qu’il n’arrive pas à faire jouer à l’unisson, abusant des gros plans notamment avec Jodie Foster qu’il contraint à se défigurer pour mieux extérioriser toutes les contradictions qui la minent. Le tout finit par prendre sur les nerfs et l’on se demande bien pourquoi ces quatre là sont encore ensemble au bout d’une heure vingt de métrage. Comment Polanski a-t-il pu rater son coup ? Sans doute en voulant appliquer certaines techniques du suspense à cette conversation ésotérique qui demandait un traitement plus léger mieux en rapport avec les enjeux réels sous tendus par les propos tenus. Un coup pour rien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2012
J'ai franchement aimé ce huis clos!
J'ai totalement accrochée avec le scénario, qui part de presque rien et fini en... carnage.
Les dialogues sont suptiles, l'humour est à point, j'étais conquise !
Les performances des 4 acteurs sont vraiment au rendez-vous, mention spéciale à Christoph Waltz et Kate Winslet.
Marie B
Marie B

24 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2013
Très tentée par ce film (en particulier par la casting) et appréciant la lignée Polanski, je suis allée sans réflexion voir "Carnage" qui pourtant comme son nom l'indique n'en est pas un. A la base, c'est une pièce; qui dit pièce réussie, dit forcément excellente performance des acteurs. Retranscrire ce huit clos sur grand écran aurait pu être une prise de risque pour Polanski, mais il a su conserver avec brio un scénario à l'apparence pesant avec un casting parfait. On retrouve avec bonheur une Jodie Foster délicieusement agaçante, un John C Reilly sortant enfin de ses trop disparates seconds rôles, un Christoph Waltz agréablement désagréable et une Kate Winslet convaincante. Un thème sombre, des acteurs brillants, une mise en scène soignée, quelques touches d'humour plus ou moins noires, ce "Carnage" mérite amplement d'être contemplé et apprécié.
Damien R
Damien R

11 abonnés 189 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mai 2012
Le jeu des acteurs talentueux beaucoup pour faire de ce film,façon pièce de théatre, un bon huit clos subtile et raffiné.Un bon Polanski!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 mai 2012
Franchement j'ai du mal à être objective car j'adore Polanski et les 4 acteurs sont trés trés talentueux... sauf que là qlqchose ne prends pas et je dois l'avouer à mon grand désespoir mais on s'endort un peu beaucoup, notre cerveau essaye en vain de rester connecté à fin de comprendre la subtilité des répliques, mais non....ça ne prend toujours pas,alors on se rabat sur le talent des acteurs que l'on trouve bien trop doués pour cet exercise et enfin on se demande mais pourquoi ce film? pourquoi cette adaptation? pourquoi cette fin?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mai 2012
Dialogues vachards, acteurs haut de gamme, intrigue boulevardière...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 mai 2012
Même s'il ne faut plus attendre grand-chose de Roman Polanski (par rapport à son âge avancé, j'entends), je m'attendais, pour son dernier film au titre et à l'affiche intriguants, à autre chose que des bourgeois qui discutent dans un loft new-yorkais (tu comprends, lecteur, des gens qui parlent entre eux, ce n'est pas vraiment du cinéma, comme tu as un peu tendance à le croire) (bon, certes, le film avance une thèse que quiconque d'un tant soit peu lucide n'oserait contester - la famille et le couple sont des leurres et l'être humain n'est qu'un "gros con caractériel", dixit John C. Reilly, qui ne pense qu'à sa tronche et dont les gesticulations philanthropes et humanitaires n'ont pour vocation que de se donner bonne conscience -, la thèse est juste, donc, mais l'atmosphère "gauche caviar à la française" dans laquelle trempe le long métrage (le scénario est l'adaptation d'une pièce écrite par une bobo bien de chez nous, Yasmina Reza) se révèle franchement irritante).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 mai 2012
Le dernier Polanski s'apparente à son précédent "La jeune fille et la mort" puisqu'ils prennent tous deux la forme d'un huis clos. Autre point commun : le thème du conflit est abordé de façon insolite. Dans Carnage, deux couples se rencontrent afin de régler une dispute entre leur enfant qui a mal tourné. A partir de cette pomme de discorde, les rapports entre ces quatre personnages pourtant civilisés vont dégénérer et prendre une allure totalement déroutante. Le casting rassemble de bons, de très bon acteurs : Jodie Foster, Kate Winslet et Christoph Waltz, rien que ça ! Défaut du film : certains comportements manquent de crédibilité.
Personnellement, j'ai vécu ce film comme une expérience qui rejoint Sartre et son fameux "L'enfer c'est les autres".
Alex
Alex

17 abonnés 403 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 août 2012
Carnage c'est du théâtre filmé sous la forme d'un brillant huis clos qui maintient une tension palpable du début à la fin... Je ne suis pas fan du genre mais j'ai apprécié l'exercice et en particulier le massacre des codes de bonne conduite et de la politesse de façade.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse