6100 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
751 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
219 critiques
3
294 critiques
2
97 critiques
1
57 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mai 2012
On prend un réel plaisir à observer la dégradation de la situation. Les acteurs sont fomidables, servant des dialogues tout aussi géniaux avec des répliques souvent courtes mais assez ravageuses. C'est un bon film en huit clos malgré une fin plutot décevante …
Ce film est insupportable, Quel intérêt de voir ses 2 couples se prendre la tête durant près d'une heure et demi? A mon avis aucun. Ce film n'apporte rien. Il ne nous apprend rien des relations entre les couples et en plus il ne s'y passe rien. C'est seulement une discussion qui dérive pendant 80 minutes. discussion qui en plus n'a aucun intérêt.
Un film surprenant. Le bal des faux-culs venus régler un problème de violence entre leurs deux fils se transforme peu à peu en pugilat verbale, explosant tour à tour leur force et leur faiblesse, leur hypocrisie, leur méchanceté. Un huit clos jubilatoire et cinglant. l'humour noir, et la situation insoutenable rendent cette joute verbale à 4 vraiment burlesque et captivante. à voir avec plaisir.
Film très riche en dialogues. ça dû être difficile pour les acteurs. en tout cas bravo à toutes l'équipe! A part Oscar avec Louis de Funès et une comédie française, jamais j'ai vu des films avec 3 plans séquences! mais je tire spécialement mon chapeau à Carnage car on s'attache aussitôt aux personnages et on a envie à la fois de creuser leurs personnalités et de voir se qui se passera l'instant d'après. Toutefois j avoue qu'au bout d'un moment ce très long plan séquence commence à être lassant au bout de deuxième moitié du film. mais le jeu des acteurs et l’intrigue sans cesse rebondissant nous laisse pas beaucoup de temps de bâillement et de rêverie. je pense néanmoins que le film aurait été aussi intéressant avec des séquences en plus 10, 20 voir plus. ça aurait fait moins pièce de théâtre à mon avis.
Situation amusante mais très vite lassante bien que le film ne dure qu'une heure et quart. Un bon jeu des acteurs mais l'intrigue n'a aucun intérêt en réalité...
on ce tape 1h20 d'échange de dialogue entre deux couples qui veut avoir raison et tout le film se passe dans un appartement à la longue et cela devient fatiguant et lassant le scénario est simpliste avec aucune mise en scène ce film est un gros raté malgré la présence de bons acteurs
Tiré de la pièce de théatre du même nom, deux couples se rencontrent à la suite d'une bagarre entre leurs enfants. Il s'agit clairement de théâtre filmé, mais quand Roman Polanski est aux manettes, c'est comme si on était dans les grands espaces. Spécialiste des espaces confinés (répulsion, rosemary's baby, le locataire ...), c'est aussi un film d'acteurs et quels acteurs ! franchement ce film est un régal, voir le vernis de la civilisation s'évaporer est toujours riche d'enseignements. Un excellent film.
Un huit-clos intéressant, qui montre la dérive que peuvent avoir des adultes quand leurs petits chéris sont "inquiétés". Et même si je pense que l'entrevue aurait dû, dans la vraie vie, s'arrêter beaucoup plus tôt, les scènes sont pour la plupart très drôles, au sens dramatique du terme évidemment. Les acteurs sont très bons et on passe donc un bon moment.
Un vaudeville sous forme huit clos rondement mené par Roman Polanski. Les thèmes de l'éducation, de la politesse et des comportement hypocrites de bienséance sont abordés avec cynisme via des dialogues truculents. Le quatuor Jodie Foster, Kate Winslet, Christoph Waltz et John C. Reilly porte le film avec brio même si certaines scènes paraissent un peu surjouées. Un jolie exercice de style même si à force le film peu paraitre redondant. A voir.
A la suite d'une bagarre entre deux jeunes garçons, les parents décident décident de se rencontrer, afin de régler le contentieux de manière cordiale. Mais, au bout d'un moment, les 4 adultes dérapent, et les chemins de la courtoisie vont laisser place au règlement de compte. D'accord, il est assez évident que ce résumé fait plus penser à du théâtre qu'à du cinéma. Et, autant enfoncer le clou, c'est le cas, le film étant l'adaptation de la pièce de Yasmina Reza. C'est un reproche valable...mais pour peu que l'on goûte à ce genre de pièce, on ne peut que s'extasier devant tant de haine. Polanski, pour son grand retour, fait dans la discrétion: aucune maestra ni artifices ne viennent parasiter la simplicité de l'histoire. Sa réalisation sublime avant tout le talent de ses interprètes, absolument parfaits. Kate Winslet passe de la femme introvertie à la furie avec une aisance impressionnante; Jodie Foster, toujours aussi impeccable, dans le rôle double de la femme intransigeante et incomprise. Côté messieurs, c'est le même constat: Christoph Waltz est toujours aussi savoureux en mari accroc du portable et un brin sociopathe. John C.Reilly est enfin génial en mari nounours cachant des moeurs bien douteuses. Le film file à toute vitesse (1h20), et franchement, quel pied d'assister à un tel carnage.