Carnage
Note moyenne
3,5
6100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

751 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
219 critiques
3
294 critiques
2
97 critiques
1
57 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 mars 2012
Juste merveilleux une sublime adaptation ce cinéaste est monstrueux ! Et quel jeu de Christopher Waltz ! Sublime!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 mars 2012
Malgré une bonne idée de départ et un casting plaisant, ce carnage ne fera justement pas carnage dans ma vidéothèque.. La faute pas au scénario que l'on sait un peu couru d'avance, mais au rythme et aux dialogues plats, l'histoire de ces deux couples qui règlent un conflit suite à un différents entre leurs enfants et qui s'envenime, on a l'impression pendant ce film, d'un éternel recommencement, ça n'avance pas vraiment et alors que le film est assez court, l'ennuie vient rapidement. Bref pas une bonne surprise.
klap2fin
klap2fin

20 abonnés 378 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mars 2012
Un huis clos qui ne décolle jamais vraiment et dont l’intérêt principal réside dans son excellente distribution. A l’exception de quelques très rares scènes amusantes ou cocasses, le film est dans son ensemble assez ennuyeux malgré un crescendo intéressant à observer.
Julien D
Julien D

73 abonnés 696 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2012
Un huit clos qui fleure bon le théâtre. La mise en scène a la finesse d'exploiter efficacement l'unique décors en évitant les lassitudes. Le très bon scénario (quoiqu'imparfait pour ce qui concerne les prétextes utilisés pour que les personnages restent ensembles...) en dit long sur les névroses des messieurs-dames tout le monde et de la complexité des rapports humains. Tout y passe : le couple, l'éducation, la gestion des conflits, les démons intérieurs individuels, l'intégrité professionnelle, les faux-semblants, l'hypocrisie, etc... Un vrai catalogue de société ! Les acteurs y sont de plus excellents, comme à leur habitude... L'aspect théâtral de la forme peut rebuter mais le fond est particulièrement bon. A voir...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mars 2012
Grinçant et Grisant sont dans un bateau, les deux tombent à l'eau. Que reste-t-il? Carnage. (oui, ça veut rien dire, et alors?)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 mars 2012
Ce film est une réussite absolue. Adapatée d'une pièce de théâtre, il réussit à en conserver l'atmosphère intimiste et étouffante sans y sacrifier en rien la mise en scène. Manipulant à merveille tous les outils de grammaire cinématographique, Roman Polanski s'intéresse davantage au portrait psychologique de ses personnages, qu'il dépeint tranquillement, subtilement, progressivement - on retiendra, par exemple, l'apparition stratégique des prénoms de chacun des personnages.
Etonnant par sa densité, Carnage parvient à rendre une quelconque dispute entre couples bourgeois aussi haletante qu'un thriller. On reste suspendu à chacune des phrases et/ou mimiques des acteurs, qui livrent là une performance jouissive.
Cet adjectif décrit d'ailleurs l'ensemble de l'oeuvre, tant la finesse d'approche et la justesse du scénario nous immergent parmi les personnages. Chacun se dévoilant peu à peu, mais en évitant les clichés ou les stéréotypes faciles.
Mention spéciale notamment à Kate Winslet, dans le rôle de Nancy Cowan, dont l'évolution est inévitable, inexorable, jouissive - là encore - et maîtrisée à merveille par l'actrice. Je tiens à préciser que je n'ai pas d'affinité particulière avec Kate Winslet en tant qu'actrice, que je connais par ailleurs mal. Néanmoins, elle est ici remarquable d'intelligence et de vraisemblance.
Pour terminer, je dirais qu'on reconnaît un grand cinéma à l'absence de décorum : ici, on a procédé à une incision méticuleuse jusqu'à atteindre une qualité et une importance de l'image à chaque instant. Pas un mot de dialogue, pas un plan ne peut être enlevé sans détruire la structure de l'ensemble. Roman Polanski signe ici son appartenance définitive au cercle très fermé des réalisateurs qui allie élégance, vérité, esthétisme, direction d'acteurs et sens aigu de la psychologie. Bravo !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2012
Carnage, tiré de la pièce de théâtre, écrite et mise en scène par Yasmina Reza, "Le Dieu du Carnage". L'histoire se prêtait peut-être mieux au support théâtrale mais on doit avouer que malgré son côté confiné et statique, Polanski est parvenu à apporter une belle fluidité à son film. Il arrive à faire constamment en sorte que le spectateur ne décroche pas...
On prend son pied à regarder les personnalités se révéler au fur et à mesure que la discussion musclée se poursuit. Les biens-pensants ne semblent plus si sage, les donneurs de leçons montrent leurs vrais visages et finalement on se rend compte qu'on est indubitablement tous fait du même bois... Peu importe le sexe, peu importe le milieu socio-professionnel, peu importe nos origines, personne n'est parfait !
Pour résumer de façon claire et concise, je reprendrais juste les mots de Libé : "Carnage est un vaudeville sociologique réussi", je crois que ça dit tout...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 mars 2012
Je me suis vraiment bien emmerdé pendant les 3/4 du film (les 50 premières minutes), j'ai trouvé ca prévisible, long, et chiant. Seul 2 détails remonte un peu le film pour moi, Christoph Waltz et Jodie Foster après les 50 minutes (les autres acteurs, et le reste du temps j'ai trouvé le jeu pas terrible), et spoiler: les changements d’équipe lors des confrontations (qui me semble être la colonne vertébrale de ce film)
.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mars 2012
Carnage nous emporte dans les tréfonds des relations sociales et convenances brisées. Malgré sa courte durée d’une heure dix-neuf, le film ne tombe cependant pas dans le non-abouti, bien au contraire.

Servit par un casting plus qu’excellent, Carnage est une rétrospective parfaite des diverses figures humaine. Chaque personnage est pourtant présenté au départ sur un pied d’égalité identique aux autres protagonistes. Le challenge du film était donc de réussir à montrer l’extrême de ces personnages en un laps de temps très court, tout en maintenant le concept du huit clos.
La réussite est totale car le tout fonctionne à merveille, chaque personnages se retrouve au final stéréotypé au possible, le côté extrême de la personnalité d’un être humain est très bien représenté, tout comme le côté malaise. Ce qui est finalement intelligent dans Carnage c’est que le film dépeint seulement des émotions et non les conséquences qui suivent une action réalisée à cause d’une émotion quelconque.

Je conseille donc Carnage, c’est à la fois drôle, original et pour ma part un vraie bouffée d’oxygène, un très bon moment en perspective.
fritzlang1971
fritzlang1971

31 abonnés 421 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 mars 2012
Film au format court (1h15) que j'ai trouvé ennuyeux et bavard. Le titre du film ne me semble pas approprié à la vision que j'en ai eu, ici nous sommes en présence d'une discussion animée entre adultes. Entre allers-retours sur le palier, le sort incertain du hamster du fils de J. Foster et les répliques acides entre les deux couples, je n'ai tout simplement pas adhéré à cette histoire. J'ai, par contre, bien aimé Kate Winslet, qui dégobille sur le pantalon de son mari et qui ensuite se bourre la gueule. Un film pas terrible du tout.
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2012
un 8 clos saisissant , jouissif , tres drole , aux repliques cinglantes , j'aurais certes aimer que le film dure un peux plus longtemps avec une fin mieux reeussi .
madmax1
madmax1

13 abonnés 442 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mars 2012
Polanski signe un huis clos trés réussi et très drole. Les 4 acteurs qui assurent cette prestation sont remarquables.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 janvier 2024
Excellent, une interprétation impeccable de chacun des acteurs et des dialogues percutants et drôles, j'ai ri du début à la fin tout en étant gêné pour les personnages. Une oeuvre maîtrisée et jubilatoire. Seul regret sur la fin qui n'en est pas vraiment une, du moins au niveau du huit-clos mais on ne va pas être tatillon.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 mars 2012
C'est du Polanski, j'aurais dû adorer mais ce n'est pas le cas.J'ai failli m'endormir mais j'ai résisté...la scène de vomi est particulièrement dégueulasse avec moult détails dont on se serait bien passé.Faut croire que je n'apprécie guère les adaptations du théâtre au cinéma puisque j'avais ressenti la même chose avec le film "La corde" de Hitchcock scène de vomi en moins.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mars 2012
Film jouissif à l'humour décapant, des scènes qu'on a tous vécu au moins une fois. On les voit s'enfoncer et on n'a pas envi que ça se termine tellement le film enchaîne les scènes comiques. Les acteurs sont très bons et les dialogues percutent par leur subtilité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse