Carnage
Note moyenne
3,5
6100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

751 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
219 critiques
3
294 critiques
2
97 critiques
1
57 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 mars 2012
Un défi de filmer ce qui est adapté d'une pièce de théâtre et de rester crédible dans le temps réel. Une discussion-dispute de 1H20 sans presque sortir de la pièce ( on va sur le palier pour une fausse sortie, dans la salle de bain se laver). Le téléphone apporte les événements de l'extérieur. L'épilogue montre les gamins qui jouent ensemble loin de se douter du carnage que que leur dispute a engendrée pour leurs parents respectifs.
Des acteurs excellents et complémentaires.
Star_Pingu
Star_Pingu

2 abonnés 33 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 mars 2012
Je n'ai pas rigolé. Je n'ai pas aimé. Peut-être parce que je n'ai pas d'enfants ou parce que je n'ai pas l'esprit "bourgeois" mais j'ai trouvé ce film bien ennuyeux. Je n'ai aussi pas apprécié lorsqu'ils parlaient de l'afrique comme des bêtes sauvages alors que les occidentaux sont civilisés...
grom1
grom1

20 abonnés 455 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mars 2012
Ce film est marant, bien joué et l'histoire est pas mal, c'est dur de dire ca d'un film d'un pedophile mais bon j'admet que ce film (qui n'aurait jamais dut etre tourné :), si la justice avait fait son boulo) est bien. A voir absolument
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 mars 2012
Huit clos fantastique signé Polanski, adapté de la pièce de Yasmina Reza Le Dieu du Carnage. L'action se déroule dans un appartement, un appartement habité temporairement par quatre personnes qui sont à première vue distinguées et responsables. En effet, au fil du film la tension monte façon crescendo et brise la glace, fait tomber les masques raffinés, épanouis, plein de bon sens, pour laisser place à la suffisance, le nombrilisme et le regret... D'ailleurs, magnifiques interprétations des acteurs, Jodie Foster, Kate Winslet, Christoph Waltz y sont RE-MAR-QUA-BLES ! Mention spéciale à Winslet qui est incroyablement sexy (pulpeuse, attirante, et j'en passe...) en mode BCBG saoule. Bref, 1h15 de "Carnage" complètement jouissif.
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mars 2012
Extrêmement bien réalisé par Roman Polanski, "Carnage"est un huis-clos parfait qui vous tient en haleine du début à la fin. Torturant les vices humains, les acteurs incarnent très bien leur personnage. On rit, on est touché, et on se retrouve chacun dans les protagonistes. Le scénario est solide et nous captive, le final est bon et dans l'ensemble, c'est un film excellent.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mars 2012
Pas du très grand Polanski, Carnage n'en reste pas moins un exercice de style magnétique aux dialogues aussi savoureux que le casting en grande pompe.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 mars 2012
Huis clos intéressant sur un sujet simplissime.
A voir pour le jeu des acteurs qui sont tous impressionnants et juste.
Quelques longueurs mais il faut reconnaitre que cela set le film.
Bref à voir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 mars 2012
"Cuisine et Dépendances" aseptisé finalement.
C'est pas franchement raté, on conserve l'exercice de style de Polanski, quelques répliques qui font mouche, un tempo acéré. Mais à quoi bon ?
Un Bacri-Jaoui sans la saveur, sans le jeu, sans l'importance, sans le relief, sans l'acidité.
Machriasi
Machriasi

13 abonnés 629 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 septembre 2012
Tres theatrale cette adaptation d'une piece est reussie notamment grace a tres bon quator (les hommes st tt de mm un peu moins convaincants waltz a un petit cote goofy et on ne croit que tres peu que foster soit mariée a l'autre) emmenée par une brillante kate winslet
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 mars 2012
Un bon huis clos, c'est intéressant de suivre l'évolution du comportement des personnages d'autant que les acteurs sont excellents. Je reste néanmoins un peu déçu par la fin.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 mars 2012
4 acteurs épatants (quel casting!) mais la retranscription théâtre/cinéma n'est pas forcément bien faite.
Un bon divertissement, assez drôle, mais qui ressemble plus à du Woody Allen qu'à du Polansky.
Pleymo210
Pleymo210

54 abonnés 499 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2012
Une très bonne comédie dramatiqe en huis clos. Un cynisme et un humour noir à faire grincer des dents mais au final c'est tout simplement jouissif mais malheureusement de trop courte durée, mais le film ne subit aucun temps mort ce qui fait 1h20 de pur bohneur pour le spectateur. Un quatuor terriblement efficace notamment Christoph Waltz qui est terriblement bon mais les 3 autres acteurs n'ont pas à rougir de leur prestation malgré que le personnage de Kate Winslet soit un peu agaçant à la longue et trop "théatral" ce qui donne l'impression qu'elle en fait des tonnes et des tonnes. La réalisation de Polanski est également efficace puisqu'il nous donne à aucun moment de filmé du théâtre. A contre courant de tout ce qui se fait aujourd'hui , "Carnaque" est vraiment une comédie dramatique qui se démarque des autres.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2012
Énorme ce film. On a bien ri !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mars 2012
C'est un bon film dans l'ensemble et Christophe Waltz est juste top. J'ai bien aimé la façon dont les personnages "pètent un cable"!!
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mars 2012
Les comédiens sont certes bons et certains dialogues savoureux, mais l'ensemble reste trop propret et gentillet.La situation ne dégénère pas vraiment, ce qui atténue considérablement le propos.Ce n'est donc pas un carnage, mais plutôt un coitus interruptus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse