6100 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
751 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
219 critiques
3
294 critiques
2
97 critiques
1
57 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 mars 2012
Un défi de filmer ce qui est adapté d'une pièce de théâtre et de rester crédible dans le temps réel. Une discussion-dispute de 1H20 sans presque sortir de la pièce ( on va sur le palier pour une fausse sortie, dans la salle de bain se laver). Le téléphone apporte les événements de l'extérieur. L'épilogue montre les gamins qui jouent ensemble loin de se douter du carnage que que leur dispute a engendrée pour leurs parents respectifs. Des acteurs excellents et complémentaires.
Je n'ai pas rigolé. Je n'ai pas aimé. Peut-être parce que je n'ai pas d'enfants ou parce que je n'ai pas l'esprit "bourgeois" mais j'ai trouvé ce film bien ennuyeux. Je n'ai aussi pas apprécié lorsqu'ils parlaient de l'afrique comme des bêtes sauvages alors que les occidentaux sont civilisés...
Ce film est marant, bien joué et l'histoire est pas mal, c'est dur de dire ca d'un film d'un pedophile mais bon j'admet que ce film (qui n'aurait jamais dut etre tourné :), si la justice avait fait son boulo) est bien. A voir absolument
Huit clos fantastique signé Polanski, adapté de la pièce de Yasmina Reza Le Dieu du Carnage. L'action se déroule dans un appartement, un appartement habité temporairement par quatre personnes qui sont à première vue distinguées et responsables. En effet, au fil du film la tension monte façon crescendo et brise la glace, fait tomber les masques raffinés, épanouis, plein de bon sens, pour laisser place à la suffisance, le nombrilisme et le regret... D'ailleurs, magnifiques interprétations des acteurs, Jodie Foster, Kate Winslet, Christoph Waltz y sont RE-MAR-QUA-BLES ! Mention spéciale à Winslet qui est incroyablement sexy (pulpeuse, attirante, et j'en passe...) en mode BCBG saoule. Bref, 1h15 de "Carnage" complètement jouissif.
Extrêmement bien réalisé par Roman Polanski, "Carnage"est un huis-clos parfait qui vous tient en haleine du début à la fin. Torturant les vices humains, les acteurs incarnent très bien leur personnage. On rit, on est touché, et on se retrouve chacun dans les protagonistes. Le scénario est solide et nous captive, le final est bon et dans l'ensemble, c'est un film excellent.
Huis clos intéressant sur un sujet simplissime. A voir pour le jeu des acteurs qui sont tous impressionnants et juste. Quelques longueurs mais il faut reconnaitre que cela set le film. Bref à voir.
"Cuisine et Dépendances" aseptisé finalement. C'est pas franchement raté, on conserve l'exercice de style de Polanski, quelques répliques qui font mouche, un tempo acéré. Mais à quoi bon ? Un Bacri-Jaoui sans la saveur, sans le jeu, sans l'importance, sans le relief, sans l'acidité.
Tres theatrale cette adaptation d'une piece est reussie notamment grace a tres bon quator (les hommes st tt de mm un peu moins convaincants waltz a un petit cote goofy et on ne croit que tres peu que foster soit mariée a l'autre) emmenée par une brillante kate winslet
Un bon huis clos, c'est intéressant de suivre l'évolution du comportement des personnages d'autant que les acteurs sont excellents. Je reste néanmoins un peu déçu par la fin.
4 acteurs épatants (quel casting!) mais la retranscription théâtre/cinéma n'est pas forcément bien faite. Un bon divertissement, assez drôle, mais qui ressemble plus à du Woody Allen qu'à du Polansky.
Une très bonne comédie dramatiqe en huis clos. Un cynisme et un humour noir à faire grincer des dents mais au final c'est tout simplement jouissif mais malheureusement de trop courte durée, mais le film ne subit aucun temps mort ce qui fait 1h20 de pur bohneur pour le spectateur. Un quatuor terriblement efficace notamment Christoph Waltz qui est terriblement bon mais les 3 autres acteurs n'ont pas à rougir de leur prestation malgré que le personnage de Kate Winslet soit un peu agaçant à la longue et trop "théatral" ce qui donne l'impression qu'elle en fait des tonnes et des tonnes. La réalisation de Polanski est également efficace puisqu'il nous donne à aucun moment de filmé du théâtre. A contre courant de tout ce qui se fait aujourd'hui , "Carnaque" est vraiment une comédie dramatique qui se démarque des autres.
Les comédiens sont certes bons et certains dialogues savoureux, mais l'ensemble reste trop propret et gentillet.La situation ne dégénère pas vraiment, ce qui atténue considérablement le propos.Ce n'est donc pas un carnage, mais plutôt un coitus interruptus.