Carnage
Note moyenne
3,5
6100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

751 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
219 critiques
3
294 critiques
2
97 critiques
1
57 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2012
Un quatuor dans huis clos où seul "l'accessoire" est le verbe et en toile de fond le coté reptilien de l'Homme. Un affrontement tout azimut tel un feu d'artifice latent qui ne demande qu'à imploser au gré d'une petite phrase et on dézingue à tout-va, délicat en préambule, sévère mais courtois ensuite pour clôturer avec des alliances qui se font et s'évanouissent pour notre plaisir. Des acteurs au service d'un script riche d'échanges quelque fois répétitifs mais comme orienté théâtre de boulevard, on ne s'ennuie pas. Une fin qui demandait un petit rajout attendu. 4/5 à savourer !!!
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mars 2012
Un huis clos tourné de main de maitre . On peut suivre toutes les techniques utilisées par Roman Polanski pour créer une intrigue entre 4 personnages, tournés entre 4 murs... à New York.
Les alliances se créent et se défont dans un mouvement de va-et-vient, et le vernis de départ craque petit à petit, pour réveler l'âme des personnages, avec ces extraordinaires acteurs.
Quel dommage que cela ne dure pas plus longtemps, il en aurait fallu le double.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 mars 2012
un film un peu fatiguant, mais dans l'ensemble il est plutôt comique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2012
Ce film est très intéréssent, on dirait une pièce de théatre. De plus, les acteurs sont tous excellents. J'ai beaucoup aimé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mars 2012
Attention : pièce de théatre en huis-clos !
Une sorte de réflexion philosophique stérile. Très actuelle, mais sans surprise ni aboutissement. On se demande, tout le long du film, ce qu'il va se passer. Et, finalement, spoiler: il ne se passe absolument rien
. C'est très bien interprêté, mais ni la réflexion en question, ni le scénario ne décollent. Peut-être intéressant pour les gens qui n'ont pas d'amis ? Les autres seront déçus que ça en reste là. Il eut été jouissif que ça parte dans une véritable discussion de fond.
Archibald T.
Archibald T.

20 abonnés 209 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 février 2012
On y rit quelquefois. Le jeu y est parfois exagéré mais met en valeurs les différents protagonistes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2012
Très très bon film où les 4 personnages dans un appartement nous ont montré toute la complexité des genres dans la relation humaine de 2 couples socialement très différents. Interprété avec beaucoup d'humour, 80mn de bons moments
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 février 2012
je ferai mienne une critique de presse qui dit: "Comédie sarcastique et brillante, "Carnage" confirme que l'enfer, c'est les autres et que la politesse dans les rapports humains n'est qu'une façade." J'ajouterai que les alliances ponctuelles au cours de ce huis clos montrent également la fragilité des couples quand on gratte un peu plus fort que d'habitude.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 février 2012
4.5/5 parce que j'ai été déçu (ou plutôt "surpris") par la fin qui arrive soudainement quand on s'y attend pas, il y manque quelque chose, un vrai final... A par ça, 'Carnage' est un excellent huis-clos merveilleusement bien écrit et interprété ! Les quatre acteurs sont brillants, ils jouent tous différemment, et sont sans cesse convaincant. C'est un sans faute pour eux ! Bravo à Jodie Foster, Kate Winslet, Christoph Waltz et John C. Reilly. De plus, j'ai adoré l'humour de ce film, très subtil mais toujours efficace ! Christoph Waltz est vraiment drôle dans ce rôle sans devenir lourd... Je ne connais pas la pièce originale mais l'adaptation au cinéma rend très bien. J'ai vraiment beaucoup aimé ce 'Carnage' ! A voir.
aymericl
aymericl

19 abonnés 160 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juin 2014
J'aime beaucoup Roman Polanski. Malheureusement ce huit clos très théâtral tourne rapidement en rond. Pendant ces 1h20 il ne se passe pas grand chose mise à part quelques crises de nerfs des protagonistes. Le film est sauvé par quelques répliques bien senties. Dommage
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 février 2012
L'histoire de 4 adultes qui doivent assumer les conneries de leur marmaille, ça semble bien difficile quand on est civilié !

Alors oui, c'est juste du théâtre filmé, oui, les ficelles sont grosses pour tenir 1h30, et oui, on se fiche un peu de ce qui va arriver, mais bon, ce sont au moins 3 bons acteurs, et un bon réalisateur.
Donc les meubles sont sauvés, sans qu'au delà de l'exercice de style très mature, le film laisse beaucoup de souvenirs, la preuve, j'ai même oublié de poser ma prose dessus au bout de 4 mois !

Notre bel allemand explose toute compétition, Kate fait bien son travail, le rôle insupportable de Jodie laisse des séquelles sur son physique (bravo à sa vocation pleine et entière) quant à l'autre acteur, il est toujours aussi à côté de la plaque que dans « We must talk about Kevin », au moins sa « profession » semble cette fois plus en accord avec son physique.
Mais le côté « actor studio » en roue libre fait parfois un peu artificiel. Et la répétition des situations n'aide personne sur la durée.
J'ai bien peur de pouvoir esquisser l'avis que simplement la pièce n'est pas transcendante, et que Polanski a fait de son mieux pour jouer à Woody tout en préservant le cynisme et le rythme qui lui appartient.

Pas inoubliable mais pas ennuyeux à force d'avoir la main leste sur le ketchup.
DarioFulci
DarioFulci

130 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2012
Deux couples bourgeois et propres sur eux implosent lorsque le fils de l'un deux s'en est pris à l'autre. Un règlement de compte larvé qui vire à la violente dispute où tout le monde en prend pour son grade.
Voir ces quatre acteurs se livrer à une joute verbale vindicative est tout simplement jubilatoire. Le pathétique des positions défendues par chacun laisse une bonne place au rire grinçant: entre le puritanisme, le snobisme et l'outrance il y a de quoi faire. Kate Winslet et Jodie Foster parfaites et véritablement drôles (la fameuse scène du vomis). Christoph Waltz trouve un vrai bon rôle depuis "Inglourious Basterds" qui lui va comme un gant. Le voir luter pour son BlackBerry est un régal. Quand à John C. Reilly, il fait des merveilles en espèce d'abruti réactionnaire. Un film pour les acteurs, où Polanski se fait discret tout en parlant de choses personnelles en filigrane. Réjouissant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 février 2012
Un début un peu long, puis c'est l'explosion : aussi bien dans le jeu d'acteur que dans l'histoire. Du grand n'importe quoi tellement bien interprété. Christoph Waltz au top.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 février 2012
Très bien au théâtre, mais l'intérêt du mise en scène pour le cinéma n'est pas franchement justifié, et du coup ça traîne en longueur....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 février 2012
Film plutôt court à ma grande surprise. Mais film plutôt... surprenant et bizarre. Les acteurs sont parfaits, rien à redire là-dessus, mais le scénario ne porte que peu d'intérêt. Cela dit, à travers ce scénario, Polanski montre comment il est facile de sortir de ses gonds pour des broutilles... La pression monte pendant tout le film mais est difficilement perceptible pour le spectateur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse