Carnage
Note moyenne
3,5
6099 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

751 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
219 critiques
3
294 critiques
2
97 critiques
1
57 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Afdokya
Afdokya

3 abonnés 86 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 janvier 2012
Un huit clos un peu longuet. Sans Judie Foster le film n'aurait pas beaucoup d'intêret.
deeejod
deeejod

6 abonnés 115 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 janvier 2012
Evidemment, puisque le film est tiré d'une pièce, il a un petit côté théâtre filmé mais les dialogues sont si savoureux qu'on se laisse emporter avec plaisir... Le jeu des acteurs est parfois forcé (je trouve, Jodie Foster notamment), mais reste globalement assez fin. Mention spéciale pour l'excellent Christoph Waltz. L'ensemble ne donne pas un grand film mais une comédie souvent jubilatoire dont on ressort avec le sourire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 janvier 2012
Plutot surpris! Et qu'elle bonne surprise! Un huit clos prenant, vif et intelligent! Carnage merite d'etre vu!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2012
Super film. Jeu d'acteur parfait. Judie Foster ma un peu déçu. Mais à voir obligatoirement.
C'est du très bon roman plans ki
lolocine93
lolocine93

7 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2012
Ce huis clos n'en finit plus, ça traine au point d'en devenir acadabrantesque ! Pourquoi avoir des stars pour un scénario qui devrait se limiter au théatre pour certainement plus de plaisir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 janvier 2012
Ce n'est pas vraiment un film, c'est une pièce de théâtre. Mais on ne s'ennuie pas du tout tant les dialogues sont insisifs et bien interprétés. Cette lente descente aux enfers est réglée au millimètre.
Une belle réussite (théâtrale).
philhag
philhag

33 abonnés 397 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 janvier 2012
Une pièce de théâtre sans aucun doute, un film ? non. Totalement à côté du rythme nécessaire à un film, on s'ennuit ferme. Il y a des pièces comme des livres qui derainet mieux d'éviter le cinéma à moins que ce ne soient des metteurs en scène ou ici pour Polanski comme un besoin de faire un film comme on va en psychanalyse. Inutile.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 janvier 2012
Bof, bof, bof. Polanski s'est fait plaisir, ça tourne en rond et les une heure vingt du film semblent interminable. Kate Winslet sort quand même du lot en bourgeoise bourrée.
Une seule chose: Polanski a raison, Kouros ça pue et ça ne sert qu'à désodoriser...
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2012
Roman Polanski est là où on ne l’attendait pas. En adaptant la pièce de théâtre française Le Dieu du Carnage (2006) de Yasmina Reza, le cinéaste franco/polonais nous surprend et nous séduit en un rien de temps. Pourtant l’exercice de style n’était pas si simple, parvenir à contenir durant (seulement) 80 minutes au cœur d’un huis-clos, quatre personnages principaux (deux couples), tout en respectant une unité de lieu et de temps (l’action se déroulant en temps réel, comme si nous étions au théâtre), il y avait de quoi se planter et n’en déplaise à ses détracteurs, Roman Polanski réussit haut la main son pari et nous offre un véritable déluge de joutes verbales sarcastiques entre deux couples qui se chamaillent comme des gamins afin de trouver le fautifs (leurs enfants respectifs se sont bagarrés dans un parc, reste à savoir qui en assumera la responsabilité). Alors que nous pensions être entouré d’adultes responsables et civilisés, on va rapidement déchanter à la vue de ce qui nous attends, véritable dérapage incontrôlé où chacun des protagonistes fini par tomber le masque, dévoilant sa véritable nature, au fil des discussions (ou plutôt engueulades), entre-coupés de quelques verres d’alcool, certains plus fragile que d’autres ne tardent pas à se montrer sous un nouveau jour (mention spécial à Kate Winslet & Christoph Waltz, aux côtés de Jodie Foster & John C. Reilly). Carnage (2011) nous dévoile au fur et à mesure que les minutes s’égrainent, ce qui se cache réellement sous le vernis de la gentillesse et de la politesse incarnée par ces couples qui apparence, cachent parfaitement bien leur jeu. Roman Polanski nous régale avec cette comédie dramatique au combien mouvementée, à la mise en scène soignée et où le décor en trompe-l’œil (le film a été tourné en banlieue parisienne) est une des pièces maîtresses de ce vaudeville hilarant.
stebbins

563 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2012
Prologue : deux gamins se chamaillent ; l'un armé d'un bâton, l'autre de ses deux poings pendant que le générique s'installe au son d'une musique mouvementée exerçant son travail de pompe. Les noms s'enchaînent, gonflent, s'agrandissent pour finalement disparaître entre l'espace de deux troncs d'arbre, petit estrade d'un théâtre dérisoire en forme de simple pugilat... Film : un couple en invite un deuxième, cherchant à venger civilement un oeil abîmé et quelques dents cassées, cicatrices de leur fils un peu trop chahuté par le premier. De ce salon familial les personnages ne sortiront jamais, tout comme le spectateur ne pourra d'aucune façon se détacher de ce brillant huis-clos nommé Carnage. Roman Polanski n'a décidément que faire du bon goût et de ses nombreux travers consensuels : à partir d'une simple et puérile dispute entre deux mioches le cinéaste dresse une réjouissante pantalonnade à travers laquelle deux pères et deux mères de famille se livrent à un interminable jeu de massacre pour mieux s'avilir au final. Dans Carnage les adultes font des caprices, dégobillent sur des oeuvres d'Art, répondent au téléphone toutes les cinq minutes, noyent leur rancoeur dans quelque verre un peu trop alcoolisé et piétinent les tulipes à coups de sang. Le casting est impeccable - notamment Christoph Waltz en carriériste taquin et carnassier - l'écriture parfaitement développée et le rythme tout à fait soutenu et maîtrisé. On sort de ce Carnage complètement sonné, un brin déçu par sa résolution légèrement convenue mais totalement conquit par les personnages et l'irrévérence constante de notre ami Polanski. Jubilatoire !
ticaniskala
ticaniskala

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2012
Bon film, bien mis en scène, excellents acteurs. Pièce de théâtre, c'est suffisamment court, on passe un bon moment
matt240490
matt240490

98 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 août 2015
Carnage, de Roman Polanski, est un film bien atypique : suite à un incident impliquant deux enfants, les parents du présumé coupable sont conviés chez ceux de la victime pour en discuter, et ce, sur toute la durée du métrage. Et, comme tout huis-clos qui se respecte, il est important de travailler sur le scénario et les personnages. En effet, avec une durée de seulement 80 minutes, la chose n'est pas aisée mais a finalement tout de la réussite. Les interactions entre Jodie Foster, Kate Winslet, John C. Reilly et Christoph Waltz sont délectables, et l'on assiste rapidement à un inversement des rôles puisque le duel coupable/victime se transforme malgré lui en un duel hommes/femmes. Au même titre que Le Prénom, les choses finissent par déraper, laissant néanmoins le spectateur sur sa faim puisque la fin est brutale et sans concession : elle coupe court et laisse sa place au générique...
MovieGoer :)
MovieGoer :)

27 abonnés 65 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2012
Des acteurs prodigieux, un plaisir de cinéma communicatif, un exercice de style réussi, un humour cinglant, très en finesse, corrosif... Quel plaisir de se retrouver enfermé dans ce bel appartement New Yorkais, comme des hamsters dans une roue... Polanski en grande forme, des dialogues fantastiques, une farce à ne pas manquer, qui révèle avec malice les failles de l'être humain... Casting 4 étoiles. Quel pied!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 janvier 2012
Ben non, j'ai pas adhéré. Ok c'est marrant 30 minutes mais si vous n'etes pas new yorkais, ce huit clos devient vite previsible et ennuyeux.
titusdu59
titusdu59

85 abonnés 696 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 janvier 2012
Polanski, cinéaste du huis-clos, s'amuse à tourner en dérision dans "Carnage" deux couples New-Yorkais en apparence très estimables mais qui au fond révèlent les pires aspects de l'espèce humaine. Tout y passe. La méchanceté et le machisme de l'homme, la vanité et les chouineries de la femme, des philosophies vides de sens, des actes insupportables, de la prétention, de la mesquinerie... C'est assez réjouissant quelque part de voir Kate Winslet bourrée après un petit verre de whisky pleurer parce que son sac s'est vidé de tout ses cosmétiques. C'est également assez jouissif de voir comment Polanski égratigne le gratin bourgeois bien pensant du continent sur lequel il est interdit de séjour. Mais "Carnage" est une farce. C'est assez symathique sur le moment, quand bien même ça n'échappe pas à certaines facilités. Mais sur la durée, ça devient insignifiant: ici, les personnages antipathiques ne sont en fait qu'un amas de clichés que dresse un Polanski imbu de lui-même. Et servir cela sous une mise en scène fade, plate, et le conclure par la plus facile des fins, c'est extrêmement décevant. Très médiocre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse