Carnage
Note moyenne
3,5
6099 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

751 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
219 critiques
3
294 critiques
2
97 critiques
1
57 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 août 2016
Très intellectuelle et bavard (peut-être un peu trop pour une comédie actuelle pour avoir du succès), ce huis-clos, ressemblant plus à une pièce de théâtre filmée, permet surtout à ce quatuor d'acteurs de démontrer tous leurs talents et particulièrement Christoph Waltz, très à l'aise dans son rôle de New-Yorkais cynique.
Mirobole Pancrate
Mirobole Pancrate

49 abonnés 282 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 août 2016
Extrêmement poussif. Ce huis clos purement théâtral souffre à mon sens du syndrome du jeu "à l'américaine". Du fait de ce décalage culturel couplé à une mise en scène très classique, la sauce a du mal à prendre. Les personnages frôlent plus souvent la caricature que la véritable profondeur et les situations volontairement excessives ne produisent pas l'effet escompté. En bref, un Polanski bien essouflé!
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2016
Un décryptage assez fascinant. Mais un film qui met un peu mal à l'aise au début avec son côté voyeur. Cependant assister à ce spectacle est assez jouissif au niveau des dialogues percutants et incisifs, des piques parfois très drôles et une agressivité latente qui se retient dans ce milieu bourgeois mais qui explose à la fin jusqu'à la dernière image, clin d'œil hilarant..........
Horcruxeboy
Horcruxeboy

68 abonnés 198 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2016
Carnage est un huis-clos efficace, partant d'un postulat simple, quatre parents dans un appartement à la suite de l'altercation de leurs enfants respectif : ou comment l'être humain peut changer en un rien de temps. Ce film, adapté d'une pièce de théâtre de Yasmina Reza, possède une tonalité qui lui est propre et se voit porté entièrement sur les épaules de ses quatre incroyables interprètes, livrant des performances intenses tout en gardant un réalisme confus et jouissif.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mars 2016
Mon premier film Américain qui se passe dans le salon avec un gros casting US. Film accrocheur, qui se joue sur le dialogue. J'ai passer un bon moment, pas ma compagne. 3 étoiles. ----Mars 2016----
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2016
Une sympathique discussion entre 4 personnages mais cela fait vraiment trop théâtre filmé, au contraire d’excellents films adaptés de pièce comme « Le Dîner de Cons » (1998) ou « 8 Femmes » (2002). La faute à un scénario, minimaliste, qui, s’il dépeint fort bien les travers humains que les personnes bien éduquées essayent, à la base, de cacher, n’a pas la profondeur qu’on est en droit d’attendre d’un film de Cinéma. Les acteurs n’y sont pour rien tant ils sont tous les 4 excellents mais c’était le moins que l’on pouvait attendre d’une telle distribution. En somme, un film qui se laisse voir mais que j’aurai pu me contenter de regarder lors d’un futur passage à la télévision. En revanche, mention « très bien » à l’affiche du film, qui dépeint bien l’évolution des personnages au fil du film.
Florent B.
Florent B.

95 abonnés 757 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mars 2016
Un casting 4 étoiles, une première demi-heure prometteuse, des acteurs qui s'installent tranquillement, tout s'annonçait bien pour tenir facilement 1h20 sans ennuyer. Sauf que ça tourne en rond et on s'y perd un peu, sans jamais rentrer dans ce "carnage. Les 30 premières minutes sont celles à retenir pour vraiment apprécier ce film. Un scénario bien mince qui se contente d'utiliser un seul décor afin de mettre les personnages en situation. Quelques répliques drôle et le jeu des acteurs tiennent la route. Moyen dans l'ensemble malgré une bonne réalisation.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 mars 2016
Alors oui, certes c'est Roman Polanski et que le casting est impressionnant mais je n'attendais pas grand chose de cette comédie dramatique. Mais il se trouve que j'ai passé un moment bien agréable. Deux couples décident de se donner rendez-vous après une bagarre entre leurs enfants et après les échanges cordiaux, les masques tombent. J'ai trouvé ce film drôle et intelligent avec un jeu d'acteur, sans surprise, impeccable. Malgré tout je suis resté sur ma fin et je l'ai trouvé un peu court (1h15).
Grouchy
Grouchy

140 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 mars 2016
C'est ce genre de film où les personnages semblent forcés par le scénariste, et non de façon naturelle, de rester dans une seule pièce pour émettre plusieurs conversations plus ou moins intéressantes. Mais le problème de ce film est le début : les enfants des deux couples se sont bagarrés. On démarre le film avec eux, dans une maison, en train de gentiment parler. Dès les premières secondes, tout s'écroule. Les parents devraient être dans un bureau d'école, avec un directeur qui servirait d'arbitre et justement rajouterait un peu de comique en passant, en train de commencer les explications de façon courtoise puis ensuite se dégénérer dans différents autres lieux. Ici, on a vraiment envie que les personnages quittent l'appartement car franchement, c'est d'un profond ennui. Le couple Waltz/Winslet reste une fois parce que les autres leur proposent un café, soit, mais juste après, la conversation devient orageuse, les autres leur proposent encore un café, et ils acceptent de rester encore un peu ?? Mais ce sont des sado-masochistes ou quoi ?! quand on sent venir le tonnerre, on se retire, on ne reste pas sous l'arbre ! Et de fil en aiguille, rien n'évolue, les personnages parlent toujours du même sujet sans aucune décision majeure ( il y a bien Waltz au téléphone qui contribue à la distance entre les protagonistes, mais ça ne résout rien ). Réalisation plate, dans un décor extrêmement classique de famille aisée new-yorkaise, acteurs pas franchement à fond dans leur rôle ... seuls les deux plans de début et de fin dans le parc sont intéressants car ils disent plus que plusieurs plans et de nombreuses phrases. J'imagine que la pièce était identique à l'adaptation, donc pour moi la pièce est déjà fort peu intéressante, et le film n'en parlons pas, déjà les comédies selon Polanski échouent à faire rire et nous plongent plutôt dans le malaise et il est passé à côté d'une meilleure façon d'arranger cette pauvre adaptation.
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 janvier 2016
"Carnage" est une bonne adaptation cinématographique de la fameuse pièce de Yasmina REZA. POLANSKI propose un film rythmé, avec une mise en scène appliquée et d'excellents interprètes. Dommage que la fin soit bâclée... "Carnage" méritait d'être un peu moins court !
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2016
Petit film sympathique mais grande querelle intelligemment mise en scène. Deux bémols : la durée (on aurait bien continué le massacre un quart d'heure de plus) et le caractère trop schématique des personnages qui les rend parfois trop caricaturaux.
konika0
konika0

37 abonnés 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 février 2017
Polanski met en scène un méchant jeu de massacre. La bienséance et la couche de vernis en prennent un coup. Rien de spectaculaire mais un bon moment.
chrisbal
chrisbal

18 abonnés 776 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mai 2018
Les mots me manquent pour qualifier ce film long et ennuyeux.
On tourne en rond pendant une heure et demie avec 4 acteurs qui n'arrivent pas à faire monter la pression : on attend un carnage, mais celui ci n'arrive jamais et même Christoph Waltz, que j'adore, est décevant.
Si....un mot me vient à l'esprit peut être : pathétique !
on m'avait conseillé ce film après avoir vu "Le prénom" ...on en est à des années lumière.
Je ne comprends pas une si bonne appréciation de la presse et des spectateurs. Pour moi, c'est un mystère...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 octobre 2015
Mené par un casting de très haute volée, "Carnage" est tout au plus une dispute grossière et incongrue entre des adultes complètement opposés. Polanski tourne quasiment uniquement en huis clos, dans l'appartement du couple Longstreet. Les parents Cowan viennent tenter de régler un problème qui oppose leurs enfants respectifs, l'un ayant été agressé physiquement par l'autre. Cette intrigue de départ laisse place à une tension qui monte crescendo entre les différents parents, mais également entre les couples eux-mêmes. L'intrigue plutôt prometteuse est finalement une déception, puisqu'elle ne décolle pas assez pour être satisfaisante. Les acteurs jouent un rôle de première importance et assument leurs différents statuts. Ils apportent une dimension dramatique au film, Jodie Foster en particulier. Du côté comique, Christoph Waltz est d'un apport non négligeable : son caractère nonchalant et ses différentes piques administrées aux autres personnages font mouche, c'est probablement cela qui donne un caractère si divertissant à "Carnage". Ce film n'est pas indispensable mais promet un bon moment, le côté "pièce de théâtre" fait son effet. On préférera "Le Prénom" à "Carnage", car beaucoup plus audacieux que cette réalisation de Polanski, qui s'appuie sur des acteurs de renom pour faire oublier un scénario trop creux par moments.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 octobre 2015
Forcément très théâtrale, ce huis clos s'avère savoureux et corrosif.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse