6099 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
751 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
219 critiques
3
294 critiques
2
97 critiques
1
57 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Serpiko77
77 abonnés
1 633 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 août 2016
Très intellectuelle et bavard (peut-être un peu trop pour une comédie actuelle pour avoir du succès), ce huis-clos, ressemblant plus à une pièce de théâtre filmée, permet surtout à ce quatuor d'acteurs de démontrer tous leurs talents et particulièrement Christoph Waltz, très à l'aise dans son rôle de New-Yorkais cynique.
Extrêmement poussif. Ce huis clos purement théâtral souffre à mon sens du syndrome du jeu "à l'américaine". Du fait de ce décalage culturel couplé à une mise en scène très classique, la sauce a du mal à prendre. Les personnages frôlent plus souvent la caricature que la véritable profondeur et les situations volontairement excessives ne produisent pas l'effet escompté. En bref, un Polanski bien essouflé!
Un décryptage assez fascinant. Mais un film qui met un peu mal à l'aise au début avec son côté voyeur. Cependant assister à ce spectacle est assez jouissif au niveau des dialogues percutants et incisifs, des piques parfois très drôles et une agressivité latente qui se retient dans ce milieu bourgeois mais qui explose à la fin jusqu'à la dernière image, clin d'œil hilarant..........
Carnage est un huis-clos efficace, partant d'un postulat simple, quatre parents dans un appartement à la suite de l'altercation de leurs enfants respectif : ou comment l'être humain peut changer en un rien de temps. Ce film, adapté d'une pièce de théâtre de Yasmina Reza, possède une tonalité qui lui est propre et se voit porté entièrement sur les épaules de ses quatre incroyables interprètes, livrant des performances intenses tout en gardant un réalisme confus et jouissif.
Mon premier film Américain qui se passe dans le salon avec un gros casting US. Film accrocheur, qui se joue sur le dialogue. J'ai passer un bon moment, pas ma compagne. 3 étoiles. ----Mars 2016----
Une sympathique discussion entre 4 personnages mais cela fait vraiment trop théâtre filmé, au contraire d’excellents films adaptés de pièce comme « Le Dîner de Cons » (1998) ou « 8 Femmes » (2002). La faute à un scénario, minimaliste, qui, s’il dépeint fort bien les travers humains que les personnes bien éduquées essayent, à la base, de cacher, n’a pas la profondeur qu’on est en droit d’attendre d’un film de Cinéma. Les acteurs n’y sont pour rien tant ils sont tous les 4 excellents mais c’était le moins que l’on pouvait attendre d’une telle distribution. En somme, un film qui se laisse voir mais que j’aurai pu me contenter de regarder lors d’un futur passage à la télévision. En revanche, mention « très bien » à l’affiche du film, qui dépeint bien l’évolution des personnages au fil du film.
Un casting 4 étoiles, une première demi-heure prometteuse, des acteurs qui s'installent tranquillement, tout s'annonçait bien pour tenir facilement 1h20 sans ennuyer. Sauf que ça tourne en rond et on s'y perd un peu, sans jamais rentrer dans ce "carnage. Les 30 premières minutes sont celles à retenir pour vraiment apprécier ce film. Un scénario bien mince qui se contente d'utiliser un seul décor afin de mettre les personnages en situation. Quelques répliques drôle et le jeu des acteurs tiennent la route. Moyen dans l'ensemble malgré une bonne réalisation.
Alors oui, certes c'est Roman Polanski et que le casting est impressionnant mais je n'attendais pas grand chose de cette comédie dramatique. Mais il se trouve que j'ai passé un moment bien agréable. Deux couples décident de se donner rendez-vous après une bagarre entre leurs enfants et après les échanges cordiaux, les masques tombent. J'ai trouvé ce film drôle et intelligent avec un jeu d'acteur, sans surprise, impeccable. Malgré tout je suis resté sur ma fin et je l'ai trouvé un peu court (1h15).
C'est ce genre de film où les personnages semblent forcés par le scénariste, et non de façon naturelle, de rester dans une seule pièce pour émettre plusieurs conversations plus ou moins intéressantes. Mais le problème de ce film est le début : les enfants des deux couples se sont bagarrés. On démarre le film avec eux, dans une maison, en train de gentiment parler. Dès les premières secondes, tout s'écroule. Les parents devraient être dans un bureau d'école, avec un directeur qui servirait d'arbitre et justement rajouterait un peu de comique en passant, en train de commencer les explications de façon courtoise puis ensuite se dégénérer dans différents autres lieux. Ici, on a vraiment envie que les personnages quittent l'appartement car franchement, c'est d'un profond ennui. Le couple Waltz/Winslet reste une fois parce que les autres leur proposent un café, soit, mais juste après, la conversation devient orageuse, les autres leur proposent encore un café, et ils acceptent de rester encore un peu ?? Mais ce sont des sado-masochistes ou quoi ?! quand on sent venir le tonnerre, on se retire, on ne reste pas sous l'arbre ! Et de fil en aiguille, rien n'évolue, les personnages parlent toujours du même sujet sans aucune décision majeure ( il y a bien Waltz au téléphone qui contribue à la distance entre les protagonistes, mais ça ne résout rien ). Réalisation plate, dans un décor extrêmement classique de famille aisée new-yorkaise, acteurs pas franchement à fond dans leur rôle ... seuls les deux plans de début et de fin dans le parc sont intéressants car ils disent plus que plusieurs plans et de nombreuses phrases. J'imagine que la pièce était identique à l'adaptation, donc pour moi la pièce est déjà fort peu intéressante, et le film n'en parlons pas, déjà les comédies selon Polanski échouent à faire rire et nous plongent plutôt dans le malaise et il est passé à côté d'une meilleure façon d'arranger cette pauvre adaptation.
"Carnage" est une bonne adaptation cinématographique de la fameuse pièce de Yasmina REZA. POLANSKI propose un film rythmé, avec une mise en scène appliquée et d'excellents interprètes. Dommage que la fin soit bâclée... "Carnage" méritait d'être un peu moins court !
Petit film sympathique mais grande querelle intelligemment mise en scène. Deux bémols : la durée (on aurait bien continué le massacre un quart d'heure de plus) et le caractère trop schématique des personnages qui les rend parfois trop caricaturaux.
Les mots me manquent pour qualifier ce film long et ennuyeux. On tourne en rond pendant une heure et demie avec 4 acteurs qui n'arrivent pas à faire monter la pression : on attend un carnage, mais celui ci n'arrive jamais et même Christoph Waltz, que j'adore, est décevant. Si....un mot me vient à l'esprit peut être : pathétique ! on m'avait conseillé ce film après avoir vu "Le prénom" ...on en est à des années lumière. Je ne comprends pas une si bonne appréciation de la presse et des spectateurs. Pour moi, c'est un mystère...
Mené par un casting de très haute volée, "Carnage" est tout au plus une dispute grossière et incongrue entre des adultes complètement opposés. Polanski tourne quasiment uniquement en huis clos, dans l'appartement du couple Longstreet. Les parents Cowan viennent tenter de régler un problème qui oppose leurs enfants respectifs, l'un ayant été agressé physiquement par l'autre. Cette intrigue de départ laisse place à une tension qui monte crescendo entre les différents parents, mais également entre les couples eux-mêmes. L'intrigue plutôt prometteuse est finalement une déception, puisqu'elle ne décolle pas assez pour être satisfaisante. Les acteurs jouent un rôle de première importance et assument leurs différents statuts. Ils apportent une dimension dramatique au film, Jodie Foster en particulier. Du côté comique, Christoph Waltz est d'un apport non négligeable : son caractère nonchalant et ses différentes piques administrées aux autres personnages font mouche, c'est probablement cela qui donne un caractère si divertissant à "Carnage". Ce film n'est pas indispensable mais promet un bon moment, le côté "pièce de théâtre" fait son effet. On préférera "Le Prénom" à "Carnage", car beaucoup plus audacieux que cette réalisation de Polanski, qui s'appuie sur des acteurs de renom pour faire oublier un scénario trop creux par moments.