Carnage
Note moyenne
3,5
6099 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

751 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
219 critiques
3
294 critiques
2
97 critiques
1
57 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
natlin 06
natlin 06

47 abonnés 335 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2015
j'ai adore ce film en huit clos, ca demarre doucement, mais au bout de 25 mn ca commence a degenerer, christopher waltz est mon prefere, car c'est son personnage qui fait que le film part en vrille, 4 tres bons acteurs, chacun dans son style, genial
Mephiless s.
Mephiless s.

72 abonnés 697 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 décembre 2014
Une comédie assez sympathique avec un bon casting, l'adaptation de la pièce est franchement pas mal et les acteurs jouent évidemment bien, même si j'ai trouvé Kate Winslet pas très en forme. Les retournements de situation et les dialogues sont aussi bien écrits, même si je trouve qu'on s'ennuie un peu à certains moments.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 novembre 2014
Deux couples bourgeois se rencontrent afin de régler une confrontation entre leurs enfants. Sauf que les choses vont s'envenimer, les masques hypocrites vont s'effriter, et la discussion posée va se transformer en règlement de compte. Polanski adapte ici une pièce de théâtre, ce qui est visible par les dialogues de qualité, mais le scénario parfois artificiel (certains rebondissements ne sont pas très logiques). "Carnage" se laisse néanmoins suivre avec plaisir, notamment grâce à ses quatre interprètes de talent (Christoph Waltz, Kate Winslet, John C. Reily, Jodie Foster), qui passent de manière amusante d'un tempérament d'adulte mielleux à celui de sale môme. Ainsi, si le film n'a rien de révolutionnaire, il s'agit d'une bonne comédie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 novembre 2014
Ce film est assez fascinant pour plusieurs points se rejoignant : Il est tiré d'une pièce de théâtre française ; il est très court (environ 1h15) ; et il s'agit d'un huis-clos. Excepté pour la toute première scène accompagnant le générique de début et celui de fin, on ne voit aucun décor mis à part l'appartement du couple interprété par John C. Reilly et Jodie Foster, et le couloir menant à l'ascenseur qu'essaieront plusieurs fois de rejoindre l'autre couple, interprété par Christoph Waltz et Kate Winslet.

Le côté fascinant vient pour moi du fait que même si les acteurs principaux sont anglophones, et que l'action se passe à New-York, je trouve que les répliques transpirent le style français. Je ne sais pas à quel point Roman Polansky et l'auteur de la pièce ont adapté le texte original, mais il reste un style particulier qui trahit sa nationalité. Et voir des têtes d'affiche se balancer des répliques cinglantes sur différents sujets, à la manière dont on le verrait dans un théâtre français, constitue pour moi quelque chose d'assez unique.

Niveau réalisation, rien d'exceptionnel, pratiquement tout se passe dans le salon, la caméra va parfois suivre un personnage se rendant dans la salle de bain ou la cuisine, et sinon, il ne s'agit que de plan large et de champ contre-champ ultra-basique, mais en même temps, je ne vois pas comment filmer ça autrement, et cela permet de conserver un dynamisme montrant les actions et suivant les dialogues sans aucune fioriture.

Le jeu des acteurs est très plaisant : Jodie Foster joue très bien cette femme indignée dont le fils a été frappé par l'enfant de l'autre couple, prenant la défense de son enfant pour l'acte qui a été commis, sans penser que, même si cela ne se fait pas, son fils a peut-être un peu cherché les problèmes. Elle est, par ailleurs, très méfiante, voulant d'abord distribuer les informations sur son compte au compte-goutte, et régler cet incident à l'amiable. Son mari, en médiateur, calme dans un premier temps les esprits lorsque certaines formulations passent mal, mais semble clairement n'en avoir rien à faire, et préfère jouer la carte du gentil sans trop prendre part à la discussion, révélant avoir bien plus de choses à dire qu'il n'y parait au fur et à mesure.

Quant à l'autre couple : Kate Winslet est aussi protectrice à propos de son enfant que Foster, mais a cet air plus hautain, chic, mais également faux et pour ainsi dire détestable, faisant très bien la paire avec son mari : un avocat semblant sans scrupules, manquant régulièrement de tact, mais également de politesse, répondant toutes les cinq minutes à un appel d'un collègue, révélant petit à petit l'affaire sur laquelle il travaille, et qui se révélera être un élément secondaire, mais ayant son importance.

Au final, ce qui commence sur un dialogue rempli d'hypocrisie plus ou moins dissimulée par les personnages se transformera rapidement en joute verbale sur tous les sujets touchant de près ou de loin à chacun, avec une montée en puissance, des actes prenant des fois le pas sur les mots, les moments où un couple se retrouvant seul quelques instants servant à cracher du venin sur l'autre duo, tout cela en mettant de côté petit à petit ce qui a amené à organiser cette rencontre.

Et c'est bien en ça que Roman Polansky, selon moi, a eu raison de se montrer très classique dans sa façon de réaliser : L'important ici, c'est le jeu des acteurs, car ce sont bien leur personnage, leur façon d'être, de se comporter, qui est mise en avant, ils sont là pour faire le spectacle comme dans toute bonne pièce de théâtre de ce type, et c'est pour ça que choisir le gratin fut judicieux. Et bien que je trouve qu'au final, il n'y a rien d'exceptionnel dans cette histoire, et que tous les sujets abordés ne sont pas passionnants, ou un peu survolés à cause les piques lancées à tout bout de champs, et servant à embrayer sur autre chose, on a quand même à faire à un film de qualité, faisant la part belle aux dialogues, tout en gardant en tête qu'on ne peut pas tenir les gens des heures durant devant un tel projet, justifiant par la même occasion la longueur du récit.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2014
Adaptée de la pièce de Yasmina Reza, cette comédie dramatique de Roman Polanski tournée en huis clos dispose, malgré une fin trop brève, d'un scénario bien écrit, d'une efficace mis en scène et est interprétée par un excellent casting.
À voir !
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2014
Ça commence par une discussion entre deux couples raisonnables autour d'une dispute entre enfants. Puis l'hypocrisie et les faux-semblants vont vite envenimer la situation. Les acteurs s'amusent comme des fous dans ce théâtre filmé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2014
j'ai beaucoup aimé! C'est drôle et on s'ennuie pas...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 septembre 2014
Je pense que c'est bien le premier film de ce genre que je vois! Tourné je crois d'une traite? La performance des acteurs est énorme, je me suis éclaté à suivre ce film, et ai découvrir comment les choses évoluaient... On sent la tension qui monte et les esprits qui s'échauffent, tout en essayant, pendant un temps de rester calme, et courtois... Je recommande, le film ne dure pas longtemps, mais l'expérience est très sympa à voir!
Cineseba
Cineseba

49 abonnés 632 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juillet 2014
"Mmmh, pas mal! Quel plaisir jouissif de voir les disputes des deux parents s'intensifier au fil du temps ! Jeu des comédiens excellent ! Marrant ! Une belle hypocrisie de l'éducation !"
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 juillet 2014
On s'ennuie du début à la fin car les rare fois ou l'on pourrait y croire sont gâchées par des répliques creuses ou tirées par les cheveux. Jodie Foster est particulièrement peu crédible et pourtant je l'aime beaucoup d'habitude. A éviter.
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 juillet 2014
D'un abord minimaliste alors le principal du film se passe dans la salon d'un appartement, au final un huis-clos jubilatoire où on assiste au pétage de câble de quatre acteurs qui s'engueulent vertement en superbe forme, Jodie Foster en tête. Une vision truculente du nihilisme, de la lutte des classes entre bourgeoisie et intellectuels de gauche, du machisme, un portrait cynique et satirique très drôle de la définition même de l'Occidental moyen. Une petite perle de mise en scène, un bon petit film qui m'a beaucoup plu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 mai 2014
Tellement sans intérêt ce film, les acteurs en font des tonnes et tout ça pour rien au final. Certains me trouveront peut-être un peu dur mais moi j'ai trouvé que ça ressemblait a une pièce de théâtre joué par des collégiens boutonneux ni plus ni moins.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 juin 2014
Carnage à beau être un film drôle, caustique et d'un cru réjouissant, le tout porté par un quatuor d'acteurs géniaux ( préférence pour Christoph Waltz toutefois) il n'évite pas certains pièges. Dans l'ensemble je trouve que ça manque parfois de spontanéité et quelques passages sont ampoulés, ce qui est assez regrettable. A la fin du film ( un peu trop court a mon goût) j'étais à la fois soulagé de ne plus entendre ces querelles absurdes mais très réaliste et aussi déçu du fait que j'aurais adoré voir jusqu' ou ces deux couples auraient pu aller encore dans le "carnage."
Un Roman Polanski décevant, mais cela reste un style de cinéma que j'apprécie beaucoup.
Jérémie
Jérémie

179 abonnés 847 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 février 2015
Mais que c'est nul, que c'est grotesque et dénué d'humour. Je ne me suis rarement autant ennuyé devant un film. Même si celui-ci est basé sur du théâtre, que j'adore soit dit en passant, ça reste suffisant et tellement faible.

A oublier très vite, malgré tous ces bons acteurs.
Christophe Chenard
Christophe Chenard

8 abonnés 58 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2014
un huis clos sur mesure. Le dialogue est succulent. C'est interprété par de très bons acteurs qui ont su mettre juste ce qu'il fallait pour que l'on ne se lasse pas. J'ai bien rigolé. .. il y avait du vrai dans ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse