Planes
Note moyenne
2,7
2776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

270 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
38 critiques
3
66 critiques
2
100 critiques
1
40 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
byeny
byeny

5 abonnés 42 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 octobre 2013
Même par ri
Mon fils de 7 ans non plus

Cars était bien mieux en termes d'histoire
Benjamin R.
Benjamin R.

53 abonnés 18 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 octobre 2014
Exactement la même histoire que Cars, quasi en tout point : une course, un vétéran qui va aider le héros à gagner la course bien qu'au départ il soit contre, un meilleur ami un peu limité, une histoire d'amour,...bref la même chose !
Ce qui est dommage c'est que, à la limite, cela aurait pu fonctionner, mais l'histoire est sans saveur. Il n'y a aucune véritable intrigue, les personnages secondaires sont là pour faire joli. Cars était meilleur sur ces points là. L'histoire était et est, toujours plaisante à revoir.
Dernier point négatif : l'HUMOUR ! Zéro dans ce film ! Je peux vous dire que ça fait bien longtemps que je n'avais pas vu un Disney/Pixar aussi nul de ce côté là.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 octobre 2013
Planes c'est l'histoire de Cars mais avec des avions. Le message est toujours le même, croire en ses rêves, aller jusqu'au bout sans jamais baisser les bras, enfin les ailes ... Donc rien de nouveau au nouveau du scénario mais ce dernier né disney devrait plaire tout de même aux plus petits. Et puis les images proposées sont agréables, Dusty le petit avion, ambitieux traverse de jolis pays et de jolis paysages.

Le jeune public vont aimer le jeune héros, Dusty, Skipper son mentor au passé trouble et Dottie la mécanicienne qui croit en la victoire. Quant aux concurrents, on fait connaissance avec le mexicain El Chupacabra, la française Rochelle, ou encore Ishani..... Bien sûr, il y a un méchant, Ripslinger, toujours accompagné de Ted et Ned, mais il faut avouer qu'ils ne sont pas vraiment effrayants

Planes est un film d'animation familial plaisant avec quelques moments d'humour .. sans grande originalité
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 octobre 2013
Très bon film pour les petits nous avons emmené pour la 1er fois notre petit qui a 5ans et il est resté toutes la séance en emmerveillement. Très bonne histoire différent de cars
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 octobre 2013
Après 3 films qui n'étaient pas vraiment pour les gosses cet après midi, je me dis "Tiens, j'ai mes lunettes 3D, je vais voir un truc en 3D."
Bah déjà, séance de 22h30, j'étais seul dans une salle d'environ 350 places. J'avais presque honte pour le projectionniste.
Oui c'est bien pour les petiots, qu'ils soient fans ou non de Cars. Oui il y a quelques sensations grisantes lors des vols (je suis gentil).
Au final c'est quand-même du "Déjà-vu", avec du "Re-vu".
En plus, il existe déjà du Pixar bien plus inspiré, et du Disney bien plus... culte.
Je mets 2 parce que ça peut plaire aux petiots. Pour ma part, tout seul, ça aurait été une moitié d'étoile. Trop prévisible, pas assez beau. Peut-être accessible pour les ptits, mais RIEN pour les parents. Louez L'Age de Glace, Shrek, Là-Haut,ou Toy Story....
GrandSephiroth
GrandSephiroth

69 abonnés 727 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2013
Sympa à voir mais ça repompe trop sur Cars, on commence à connaître les épreuves à remporter chez Pixar x)
Fabrice D.
Fabrice D.

47 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 octobre 2013
On met des ailes aux voitures de Cars et c'est parti! Les même personnages, la même histoire, bref c'est inintéressant!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2013
on a adoré ce film d’animation, il est dans la même ligné de cars.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 octobre 2013
On donne notre avis, alors que finalement, ceux à qui est destiné ce film d'animation et qui ne sont pas vraiment en âge de l'écrire sur ces pages restent mués.
Personnellement, je pense que ce film n'est pas tout public. Il se destine aux enfants âgés de 4 à 12 ans. Après, l'humour et le manque de finesse du scénario risquent de lasser.
Personnellement, j'ai trouvé ce film très respectable. Certainement pas à la hauteur de CARS, mais beaucoup plus sympa et accessible que CARS 2. Beaucoup moins "magique", "poétique" et "touchant" que la trilogie TOY STORY.

Ceci dit, la seule chose qui compte, c'est ce que j'ai vu dans les yeux de mon fils pendant et après la projection : du rêve. Celui de voler à toute vitesse avec Dusty et ses amis. Et c'est, après tout, pour ça que je l'ai emmené voir ce film. Donc : mission remplie !
Cfouelus
Cfouelus

108 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 octobre 2013
J'avais peur d'un cars bis mais ils ont su trouver des personnages attachants et une histoire prenante. Le film passe en 2 sec. Pour les ames d'enfants ! (note des pro que je ne comprends une fois de plus pas du tout). Mention spéciale à l'avion mexicain ;)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 décembre 2013
C est mignon, avec de l humour, plutôt pour jeunes enfants, mieux que Cars mais dans je même style et tous les vins principes d'aide, de soutien, d honnêteté qui sont les seuls moyens de gagner, un rien utopique ??
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 octobre 2013
Attention les choses se compliquent dans le mariage Disney et Pixar. Si Planes est bien un spin off de Cars, ce n'est cependant pas un film Pixar. C'est en effet Disney qui a eu l'idée de ce produit dérivé qui se déroule dans le ciel de Cars et qui en confie la réalisation à Klay Hall un réalisateur maison à qui l'on doit Clochette et la Pierre De Lune avec la bénédiction tout de même de John Lasseter.

Il y a quelques années, Pixar avait sérieusement réfléchi à se passer de Disney pour la distribution de ses films. Les productions du studio à la lampe remportait alors de bien plus gros succès que les films sortis de chez Mickey. Pour les retenir Disney avait brandit la menace de sortir seul des suites des plus grands succès de Pixar dont ils avaient les droits. Finalement, Disney a racheté Pixar et confié la direction artistique de leurs production à John Lasseter, patron de Pixar. Cela avait finalement permis à Pixar de reprendre le contrôle d'un Toy Story 3 qui avait bien failli se faire sans eux mais ça n'a pas empêché la mise en chantier de ce spin off de Cars prévu initialement pour une sortie directe en DVD et qui sort finalement sur grand écran.

Cela parait vraiment étonnant de voir sortir un tel projet alors que le deuxième volet de Cars avait reçu un accueil critique et publique plus que mitigé. C'est d'ailleurs le seul dessin animé Pixar à ne pas avoir gagné l'Oscar du meilleur film d'animation que le studio remporte pourtant habituellement chaque année depuis la sortie du premier Toy Story. Si les critiques contre ce second volet était totalement injustifiées, Planes lui mériterait bien une volée de bois vert tant il n'est pas à la hauteur des productions Pixar.

Avec un budget de 50 millions de Dollars contre 200 millions pour Cars II, Planes ne concourt définitivement pas dans la même catégorie. C'est vraiment une tentative bassement commerciale de profiter d'une licence porteuse en sortant des produits indignes. Le scénario ne fait que compiler des scènes des deux films Cars en les transposant dans le monde des avions. Un personnage qui rêve de devenir champion en parcourant le monde c'est du vu et revu ! Même Dreamworks fait la même chose avec Turbo !

En plus d'un scénario affligent, Planes peut aussi se vanter d'être très vilain. Ces espèces d'avion vivants sont d'une qualité vraiment inégales et les décors sont bien souvent trop vides. Ou sont les carrosseries et les paysages magnifique des films Cars ? Pourquoi John Lasseter a pu laisser passer un tel massacre de sa franchise ? Et que dire de cette 3D totalement ratée, on se souvient tous des magnifiques scénes de vol des chouettes du Royaume de Ga'hoole où la 3D permettait de se croire vraiment dans le ciel, ici on a jamais cette impression aucune profondeur de champs ou de projection. Juste le moyen d'extorquer encore quelques euros aux spectateurs.

On a bien l'impression que le mariage entre Pixar et Disney commence vraiment à nuire au studio créé par John Lasseter, A coup de suites faciles et maintenant de Spin Off ratés, le studio à la lampe va finir par perdre son degré d'excellence qui nous faisait aller voir leur production avec gourmandise. Il ne faudrait pas que le naufrage de Disney, nous fasse maintenant perdre ce qui se faisait de mieux en matière d'animation. Le récent report de The Good Dinosaur et l'absence de production Pixar en 2014 nous laisse pourtant craindre le pire...
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 octobre 2013
Planes est un film d’animation dérivé de Cars des studios Pixar. Mais ici on sent fortement que les studios Pixar ne sont pas derrière tout ça ! Cars 2 était déjà loin d’être aussi bon que le premier mais avait le mérite de plaire aux enfants grâce à de nombreuses blagues. Ici, le peu d’humour qu’il y a ne vole pas bien haut (on n’a pas entendu les enfants dans la salle rire une seule fois) et l’histoire est vraiment bateau. L’animation est bonne mais pas au niveau de ce qui peut se faire actuellement, la sensation de vitesse et de vertige qu’on pouvait attendre dans ce film n’est pas vraiment au rendez-vous. Bref, même s’il ne présente pas de défaut majeur, la prestation est moyenne et au final, Planes ne présente que peu d’intérêt pour les adultes comme pour les enfants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 octobre 2013
Très sympa, l'histoire est un peu longue à se mettre en place, on a un peu l'impression de s'être fait avoir sur le scénario ressemblant à cars au début. Une fois qu'on est dedans, c'est bien prenant, on est avec le héros tout du long et même avec les personnages secondaires. A voir sans aucune hésitation
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 octobre 2013
Séance avec mon fils 4 ans 1/2, sa première réaction : "oh ça doit être bien c'est comme "Cars" !"... Et il a tout a fait raison, "Planes" est ni plus ni moins qu'un spin-off faineant qui surfe sur le succès (autant au box-office qu'en produits dérivés) du célèbre film de voiturettes. Mais attention, ce n'est pas une production Pixar (officiellement) mais bien un film Disney, produit par DisneyToon Studios spécialisé dans les suites de grands classiques avec John Lasseter (papa de "cars") comme producteur. Le seul et unique nouveauté (si on peut dire) est que cette fois-ci l'aventure se passe dans les airs. Quoi d'autres ?! Rien... Le scénario est d'un classicisme et d'une telle pauvreté en ambition qu'il n'est la preuve que de l'appât du gain facile, le seul but étant de grappiler les biftons des fans de "Cars"... Car oui les enfants seront de toute façon conquis... Mon fils (deuxième) : "oui c'est meilleur que "Cars" parce que il y a des avions !" ... Du récit initiatique ou méchant en passant par la petite romance, tout a déjà été vu dans les films les plus basiques de Disney/Pixar. Alors oui ça reste sympa, les modèles d'avions respectent les avions existants et les scènes de vol restent attrayantes mais au-dessus de 8-9 ans ce film restera une petite production sans envergure.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse