4095 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 095 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
82 critiques
3
159 critiques
2
191 critiques
1
245 critiques
0
360 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 septembre 2013
La première réplique résume le niveau global du film. Une jeune femme dit "déjà le matin". Oui, le ciel est jaune et le soleil est bleu, c'est le matin, on se lève ! Ensuite elle se rend compte que des extraterrestres attaquent la Terre. Très intelligente. Comme le film. Puis des vaisseaux surgissent et... rien. Le groupe de héros reste dans leur appartement, ils discutent, boivent et rient. De temps en temps ils sortent mais comme il y a des méchants dehors, ils reviennent chez eux. Puis à force de faire des allers-retours leur appartement est attaqué et le film démarre. Sauf qu'il ne s'est rien passé jusque là et qu'on est déjà à une heure de film. Tout cela aurait pu être intéressant avec de bons acteurs et de la psychologie mais non, le film est aussi vide que la tête des réalisateurs. La dernière partie bouge un peu plus, quelques gentils américains se font attraper par les méchants extraterrestres mais on s'en moque, on est même content : un de moins à supporter. Ensuite l'armée arrive, mais apparemment elle est occupée à autre chose puisque ce sont deux ou trois avions qui attaquent les vaisseaux, sans succès. On a une belle escouade de 5 soldats abrutis qui n'arrivent pas à exécuter une bête extraction, on a affaire à du très haut niveau. Puis le magnifique twist final : le héros qui s'est fait manger se réincarne en alien. Génial. Original. Il retrouve sa copine puis c'est fini. Le générique se déclenche, avec un message caché : "merci pour les dix euros". Et je ne parle pas de la caméra qui arrive à trembler pendant les dialogues, apparemment les trépieds c'est trop cher aux Etats-Unis. Le seul truc à sauver dans ce navet : les effets spéciaux, parce qu'avec 10 millions ils ont fait un truc correct. Quand on voit le casting inconnu et le décor unique, on sait que tout est parti dans les effets spéciaux. Dommage qu'ils n'aient pas acheté de talent ou de caméra avec tout cet argent. Au final c'est plus une démo technique qu'un film. C'est l'Avatar du pauvre.
Comment une telle bouse a pû sortir au cinéma? J'imagine le visage du gars et de sa copine qui sortent de la salle de cinéma après avoir payé 10,70 €... Pourtant je trouve qu'au début le film était assez sympa. Mais petit à petit, ça se dégrade et ça part en sucette. Pour moi, 'Skyline' est un trés mauvais 'Independance Day'. Des acteurs au niveau de la série 'Plus belle la vie', une histoire bidon, peu crédible malgré l'univers, peu entraînante. Quelles sont les raisons d'une telle colonisation d'extra-terrestre? Aucune explication. Trop de confusion dans l'histoire, seul les couleurs et certains effets spéciaux sont agréables à regarder. La fin du film, d'une nullité absolue, ce qui a le don de surprendre le spectateur. A éviter à tout prix!
Voici une nouvelle réalisation sur l'invasion extraterrestre et ce n'est franchement pas la meilleure. Après avoir vu la bande-annonce plus que prometteuse, j'attendais un film d'un tout autre calibre. Quelle fût ma déception lorsque j'ai commencé à regarder ce film. Les interprétations des acteurs sont plus que calamiteuses et nuisent réellement à l'intérêt du film. S'instaure également un rythme vraiment très lent, on tombe alors dans l'ennui pendant quelques passages (heureusement que le film dure 1h25, c'est certes court mais bien assez pour ce film). De plus, on comprend assez mal les objectifs de nos envahisseurs, certes ils sont venus pour envahir notre planète, mais dans quel but? On l'ignore encore. On a donc des personnages sans âmes mais des ennemis qui ne sont en fait au final qu'un prétexte pour les réalisateurs de montrer leur savoir-faire en matière d'effets spéciaux avec un budget limité. C'est bien là le seul point positif de cette réalisation, quant au reste c'est une énorme déception pour un film qui méritait mieux. Après le très mauvais Alien vs Predator Requiem, les frères Strause enchaînent avec un deuxième navet cinématographique malgré un certain talent artistique.
Les effets spéciaux sont pas mal, mais le reste c'est n'importe quoi... Des acteurs en passant par le scénario de fin... C'est dommage, parce qu'il avait du potentiel ce film.
Je me demande comment on peut faire un film aussi mauvais actuellement. Si ce scénario et ces dialogues avaient été créés il y a 40 ans, je veux bien, mais à l'heure actuelle il me paraît inconcevable de produire de telles absurdités. Des clichés hilarants tout au long du film (ça n'arrête pas !), des personnages aussi charismatiques qu'intelligents, ça passe pour une parodie mais là Skyline est clairement très sérieux. De toutes les films de science-fiction que j'ai pu voir, c'est indiscutablement l'un des pires. La seule chose qui m'incite à ne pas mettre 0.5/5 est la beauté de certaines images, notamment au début du film. Mais les choix et actes des personnages sont tellement ridicules qu'on passe notre temps à se sentir gênés pour le scénariste. Le sujet a été déjà 1000 fois traité, et beaucoup mieux traité, sans aucune idée nouvelle ni innovation. Les dialogues sont réellement plats et sans aucune saveur, à la limite même du ridicule, sans parler des acteurs fades au possible. Bref, on passe plus d'une heure à s'ennuyer ou à rire du pathétique déroulement du film, avec la fin du film pour pompon : les scénaristes ont dû déserter le projet avant le dernier quart d'heure... Il faut ne pas avoir vu beaucoup de films dans sa vie pour hisser celui-ci au rang de chef d'oeuvre.
Malgré de bons effets spéciaux - parfois un peu exagéré - ce film traîne en longueur (alors qu'il ne dure que 1h20!). Le manque de charisme des acteurs nous empêche un quelconque attachement... On s'ennui... Voilà le sentiment qu'on a après avoir vu ce film... Le gros buzz fait sur ce film ne suffira pas à le sauver. Mais je ne vais pas le descendre encore plus, des centaines de personnes l'ont fait avant moi.
j'ai plutot aprecié ce film je ne comprendrai jamais pourquoi autant de personnes exagèrent leurs critiques à ce point on peut ne pas aimer mais de là à dire que c'est un navet, digne d'un téléfilm de m6 ou de mettre 0/10, vraiment n'importe quoi c'est hallucinant surement en partie parce qu'il n'y a pas d'acteurs "bankable" style Tom Cruise ou Will Smith malgres un petit budget, tout les ingredients sont reunis, il ne manque presque rien a par une fin, comme il ne dure pas tres longtemps, c'est bien dommage de ne pas avoir achevé sur quelque chose de correct, on sent bien le 2 se proffiler, mais quand?
Je n'est pas du tout apprécier ! C'était vraiment ennuyeux. Le fait que l action se déroule exactement au même endroit n'est vraiment pas intéressant. La fin n'est pas réussite.
« Skyline » est un divertissement pas si désagréable, mais un film de science-fiction passable au final. En fait le film pâtit de trois défauts principaux. En premier lieu son sujet : des extraterrestres belliqueux attaquent la Terre et enlèvent et tuent ses habitants, sujet mille fois traité et pour lequel le film n’apporte aucune nouvelle idée. Ensuite le manque de rythme générer par le parti pris de faire se dérouler l’action dans un seul lieu, en l’occurrence un immeuble de Los Angeles, qui hormis une sortie ne retrouve un peu de rythme qu’avec la deuxième tentative de sortie de ces principaux protagonistes. Hors de ça, on passe un long et ennuyeux moment avec les personnages dans de stériles affrontements avec des dialogues plats et bourrés de poncifs. Enfin la fin qui se veut originale en restant ouverte, mais qui ne fait qu’ajouter au manque de profondeur du film dont on se demande si le tournage n’a pas commencé avant que le scénario n’est été achevé. Alors il reste des effets spéciaux pas trop mauvais avec des vaisseaux et des créatures extraterrestres assez design et également des scènes d’action seuls électrochocs d’un film un peu plan-plan. Le sentiment qui nous reste est celui d’un manque de travail du scénario qui donne à ce film l’aspect d’un pilote de série qui n’aurait pas convaincu les studios et qu’on aurait tenté recycler en film pour le grand écran.
On frôle le navet.C'est une énorme déception pour ce film qui aurait pu être un "must" s'il n'avait pas été si mal exploité et si mal réalisé.On a affaire à des acteurs nullissime de troisième zone au charisme d'une huitre.Aucun n'est convaincant , c'est affligeant!. La réalisation est plus que moyenne, le scénario est catastrophique et très mal exploité (il y avait tellement de chose à traiter avec genre d'histoire). Seuls les effets spéciaux sont à la hauteur des bons films du genre de notre époque (tout le budget est passé la dedans , non?).
Je ne sais plus pourquoi j'ai voulu regarder ce film, mais franchement je me suis embêté ! L'histoire est un peu bâteau, les acteurs pas très crédibles. Heureusement les effets spéciaux et les envahisseurs sauvent un peu le film.
Film moyen, une idée de départ intéressante mais qui malheureusement se perd au bout de 3/4 d'heure de film!! Effet visuel pas trop mal, mais on a vu mieux!!! Une fin sans intérêt, un jeu d'acteur amateur!!!
Sympa a regarder surtous grace au super effets speciaux mais par contre les engueulade pendant l'invasion a cause d'une sombre histoire d'adultere c'est euh je sais pas comment le dire ah oui sa y'est mais on s'en tape il y'a une invasion extra-terrestre et les perso nous sortent leurs dialogues a la amour gloire et beautée.Voila a part ce defaut qui crée une certaine lourdeur dans le film sa reste quand meme un bon divertissement.
Absolument nul a chier, je n'ai jamais vu un film de S-F aussi ennuyeux spoiler: la presque totalité du film ce passe dans un appartement , les effets spéciaux sont mal fait et la réalisation n'en parlons pas, les acteurs sont pitoyables, j’espère juste qu'il ne vont pas faire de suite. Je déconseille vivement ce gros navet !!