4095 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 095 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
82 critiques
3
159 critiques
2
191 critiques
1
245 critiques
0
360 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 février 2012
Ce film est vraiment bien foutu globalement avec des effets spéciaux géniaux mais la fin par contre se révèle être un véritable "casse-ambiance" et vient briser le mythe en quelques sortes puisque nous passons d'un film bourrin (mélange de la guerre des mondes et transformers un peut) a quelque chose de totalement bidon faisant presque penser a de la réclame pour des monstres robotisé en jouet pour gosses en particulier lors du générique final...
Bref un film qui commence en beauté et qui se termine lamentablement ma note sera donc de 1/5 (le 1 vaut pour le reste qui était pas mal autrement j'aurais mis 0/5).
Bon, voir meme tres bon film malgres un petit budget, tout les ingredients sont reunis, il ne manque presque rien a par une fin, comme il ne dure pas tres longtemps, c'est bien dommage de ne pas avoir achevé sur quelque chose de correct, on sent bien le 2 se proffiler, mais quand?
qu'est-e que c'est que ce bordel? franchement, moi qui attendais beaucoup de ce film suite à sa b a plutôt bien foutu, qu'est-ce que je trouve au final? un film au scénario pire que pourri, des acteurs vogant entre le passable et l'absurdité, des dialogues très scryptés et sans aucune originalité. les seuls points fort de ce films sont ses effets spéciaux et les scènes d'attaques qui sont quelques peu jouisives. une grosse déception, même si l'année 2011 a été la pire année question film.
moi qui n'est pas très film "américain grand publique", j'ai plutot aprecié ce film
je ne comprendrai jamais pourquoi autant de personnes exagèrent leurs critiques à ce point on peut ne pas aimer mais de là à dire que c'est un navet, digne d'un téléfilm de m6 ou de mettre 0/10, vraiment n'importe quoi c'est hallucinant surement en partie parce qu'il n'y a pas d'acteurs "bankable" style Tom Cruise ou Will Smith et aussi parce qu'il n'y a pas les codes et les clichés habituels, comme un happy end où les gentils ont triomphé des méchants en applaudissant et en se jettant dans les bras des uns des autres en s'embrassant... le film évite aussi les morceaux de bravoure un peu trop exagérés
le scénario n'est pas extraordinaire, les jeux d'acteur non plus, certe, mais dans ce genre de film où l'action est privilégiée, c'est quasiment toujours le cas les effets spéciaux sont très réussies, on en prend plein les yeux, on n'a pas le temps de s'ennuyer
vous ne comprenez pas pourquoi les extra terrestres viennent et ce qu'ils font ? mdr, surement pas pour faire un tennis... faut pas être intelligent pour comprendre ça... vous avez plein de questions sans réponses ? et alors ? l'imagination vous connaissez ? et la suite prévue nous apportera surement des éclaircissements d'ailleurs j'ai hâte qu'elle sorte sur les grands écrans
L'enlèvement de l'espèce humaine à l'échelle planétaire...filmé uniquement sur LOS ANGELES ??? Fausse note de tournage ou d'appréciation du scénario quand bien même l'idée est de suivre cette mésaventure sur un petit groupe de personnes en haut d'un gratte-ciel de luxe. On démarre en apothéose, prenant le spectateur à la gorge, en installant un climat d'insouciance puis de terreur lorsque des millions de gens se retrouvent enlevés par des vaisseaux extra-terrestre et disparaissent de la surface de la terre, évènement - pour une fois - qui se passe en plein jour offrant un impact considérable car l'on comprend qu'on ne peut se cacher nulle part ! La suite n'est qu'une sorte de "survivor" contre l'envahisseurs sans poigne, sans nervosité, sans rebondissement voir hilarant par moment pour un final pauvre et décevant. Un exercice de style foireux ou une bien pâle copie de "La Guerre des Mondes" pour le suspense et la tension face à cet envahisseur, filmé caméra à l'épaule tel que "Cloverfield" mais sans le frisson et des combats en dèça du style "Independance Day"....en sommes tous les ingrédients pour faire - à mon humble avis - un bon film de genre, mais au vu de la pauvreté scénaristique on s'emmerde pendant les 1h33. Vite, vite je zappe...
Le point fort de Skyline réside dans sa luminosité. Une première perception agréable et durable dans une valorisante profondeur de champ permettant à l’opus de s’étirer dans des plans larges sous un ciel d’un bleu saisissant.
L’ensemble ressemble à une vision terrifiante captée de nuit ou de jour du haut d’un belvédère distribuant des images somptueuses d’une ville en perdition sous la coupe de créatures dont on ne sait rien.
Quelques nantis imbibés par l’immeuble de luxe et la voiture de sport sont persécutés et laminés par des créatures impitoyables semblant formater pour la destruction du bobos.
Dans un premier temps, le billot semble la destination de cet opus concept fade et bien naïf dont le réveil s’avère spectaculaire des qu’il met un nez dehors.
Une ville broyée par une punition céleste s’avère d’un esthétisme magnifique dans ses convulsions. C’est la qu’il faut chercher la valeur première d’un travail manquant de quintessence dans ses intérieurs.
Malgré tout, une fusion antinomique intéressante se révèle entre une médiocrité artificielle, plate et sommaire détenue et distribuée par des oisillons jeunes et beaux oisifs et nantis devant lutter pour survivre en combattant dans des extérieurs éclatants de luminosité.
Le pire et le meilleur dans l’élaboration d’une idée nouvelle regroupant une psychologie de groupe bien modeste sauvée par des effets spéciaux spectaculaires.
Un film digne d'un "bon" téléfilm du dimanche.Le film compte sur ses effets spéciaux et non sur le jeux de ses acteurs(qui viennent tous de téléfilm !),avec des incohérences a la pelle,un scénar' mal fichu,une bo bas de gamme,des effets spéciaux "correcte".Je ne conseille pas ce film,dans le meme genre et pour le coup beaucoup plus réussi,il y a World Invasion Battle Los Angeles.
Deux étoiles, c'est presque trop bien noté pour ce film. Où sont-ils allé cherché ces acteurs? Le personnage principal possède le charisme d'une huître et joue aussi bien qu'un footballeur. L'histoire, dans certains de ces aspects, est originale est assez bien traitée. D'un point de vue technique ce film est assez bien (je mets une deuxième étoile uniquement pour le très long travelling latéral qui m'a bluffé). La première étoile est dédiée aux petites originalités et aux effets spéciaux qui sont, il faut le dire, plutôt bien réalisés. Les trois étoiles manquante sont pour le magnifique jeu des acteurs et l'impersonnalité du film.
La bande annonce et l'affiche du film ne pouvait présager rien de mauvais, je me suis bien fait berner. Les acteurs sont mauvais, les dialogues aussi, la scénario aurait pu être bon voir excellent mais il ne l'est pas (manque de budget?). Les effets spéciaux sont parfois très bons puis soudain pourris pour ne dire que cela, on croirait parfois voir un mauvais nanard du début des années 2000!! La scène finale est spoiler: assez ridicule mais bon on fait avec... Dans ce film on tombe souvent dans le ridicule, on tourne un peu en rond, rien n'est bon sauf la bande sonore qui est plutôt bien, c'est la vraie seule réussite selon moi.
Renouveler le casting avec des acteurs de séries c'est un pari intéressant qui attise l’intérêt. Mais quand on a l'impression que les personnages du film dans le jeu et la personnalité sont les copies conformes des personnages des différentes série où ont évolués les acteurs on ne peut que s'attendre à un ramassis de stéréotypes et de situations prévisibles. David Zayas fait très "Angel Batista" dans son comportement, Donald Faison garde des faux airs de "Chris Turk" et c'est la même rengaine pour les autres. Est ce un problème de casting, de scénario ou d'acteurs ? Quoi qu'il en soit le film en pâtit réellement ce qui énerve passablement si on apprécie ces acteurs dans leurs séries respectives. Si le film est à 90% une sorte de huis clos qui avec finesse aurait pu être intéressant la fin vient gâcher l'espoir d'avoir un élément perturbateur digne d'intérêt car, tout au long du film on attends. On attends le truc, le petit quelque chose qu'on sent monter mais qui n'arrive pas, pourtant le potentiel était la mais non, le film défile et la lueur faiblit pour disparaître. La fin sonne le glas comme une erreur fatale, le film aura était emporté par la mauvaise série B et une faute de goût amère. On voyait déjà le héros développer quelque chose mais la on ne peut que se dire qu'on a perdu presque deux heures.
Beaucoup d'acteurs de Skyline proviennent de série que j'aime comme Scottie Thompson de NCIS, David Zayas de Dexter (et Oz) ou encore Donald Faison de Scrubs. Et cela se sent dans les interprétations des différents personnages (je vise le casting général et non-pas que eux). Le film commence très bien, et je me dis "tiens, j'aime bien ..." mais à partir du parking souterrain, j'ai complètement décroché et j'me suis franchement ennuyé sur le reste du film. Ce mélange entre La Guerre Des Mondes / Matrix / Independance Day / Alien Vs Predator - Requiem (déjà réalisés par les frères Strause, où ils se reprennent eux même sur la bombe nucléaire) avec des effets spéciaux soit bons, soit bien foirés avec des plans digne d'un nanar, est vraiment à éviter.
Et bien... seul point positif : les effets spéciaux. Mais pour le reste!... Un jeu d'acteurs vraiment très médiocre, un scénario... vacant ("Hé! On sort ou on reste? On reste! Et puis non! Oh allez! Ok on sort!" : END), aucun rythme, et si peu de création, etc. Ce film s'aventure sur les terres marécageuses et déjà bien bondées de la cinématographie SF. Tendance actuelle : faire d'une rencontre du troisième type un huit-clos entre terriens ; du surréalisme! Pire encore! Pour ce film, un n°2 est d’emblée envisagé. Du culot en barre! Une honte! Résultat : 1.5!
Même si les effets spéciaux sont bien réalisés, ce film est un véritable navet!! J'ai été très décue. On n'apprend rien de tous le film! Lorsque j'ai vu le début, je me suis dit qu'il serait bien mais ça n'avance pas. Et enfin, quand la fin du film arrive, j'ai eu une explosion de rire ! Quelle fin minable... Je le déconseille!
Skyline, annoncé de tous comme un navet total, n'en est finalement pas un. Attention toutefois, il reste bien mauvais mais loin de ce à quoi je m'attendais. Côté casting, les réalisateurs ont largement pioché dans le petit écran : on retrouve Eric Balfour (No Ordinary Family, Haven), Neil Hopkins (Lost), David Zayas (Dexter), Donald Faison (Scrubs), même les petits rôles ont tous fait des apparitions dans des séries télévisées. L'histoire, très courte et assez banale, n'est pas catastrophique. Du moins jusqu'à l'apparition des extra-terrestres, franchement invincibles (ce qui décroit très considérablement la crédibilité du film) et très mal faits (au moins autant que ceux de Cowboys & Envahisseurs). On ne retiendra finalement rien de ce film, en plus d'une fin tirée par les cheveux.