Skyline
Note moyenne
1,5
4095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 095 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
82 critiques
3
159 critiques
2
191 critiques
1
245 critiques
0
360 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 novembre 2011
Quand on compare ce film à Transformer, independance day, allien, la guerre des mondes et autres c'est sûr que c'est un navet.

Ces critiques me choque un peu, on est d'accord ce n'est un film d'action où les gentils américains tuent les méchants venu de l'espace, oui ce sont des bras cassés les héros, oui ce sont des trouillards dans leur appart, oui les acteurs ne sont pas les meilleurs du marché, ...

Mais une question : Vous auriez fait quoi vous ???

Il faut juger ce film pour ce qu'il est et pas en le comparant à des films qui bien qu'il soient de la SF, ne sont pas du tout du même style. Skyline est un très bon film, les effets spéciaux font qu'on y crois du début à la fin, les acteurs ne sont pas des super héros mais nous non plus il me semble, on est pas des élus où des captain america.

Quant à la fin c'est une des meilleures que j'ai eu l'occasion de voir, la fin d'un film c'est ce qui marque le plus (à mes yeux bien sûr) et là on s'attendait à voir les US marines foutrent une raclée à messieurs les extraterrestres, et bien non c'est la fin du monde et l'amour triomphe encore (ok je sors ^^ )
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 novembre 2011
Pas vraiment bon, pas vraiment mauvais.
Pas de bons acteurs même si y à ma chérie (Brittany Daniel).
Pas de scénario et je crois savoir pourquoi...
C'est un film vu par les victimes donc forcément je pense que c'est exactement ce qui se passerait dans la vraie vie. On ne voit pas l'armée se mettre à l'assaut, ni les infos sur les TV news, etc...
Je pense que ce genre de film ne passe pas pour ça.
De bons effets spéciaux néanmoins, la fin est un peu bidon, je pense qu'il y aura une suite...enfin voudrait mieux, peut être que ça expliquerais pas mal de blanc laissé durant le film. (Pourquoi ils sont venus sur Terre, etc..)
Dawasta
Dawasta

77 abonnés 635 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 octobre 2011
Skyline est le petit frère de "Transformers", "Independence Day" et "La Guerre Des Mondes".

Son scénario manque beaucoup d'originalité, on s'attache peu aux personnages, et certaines longueurs auraient pu être évitées. J'ai été un peu déçu mais cela reste un bon divertissement. Les effets spéciaux sont plutôt réussis et les images parsemées de halos de lumière bleutée nous rappellent l'ambiance SF façon JJ Abrams...

A voir si on aime les films cités plus haut, mais sans plus. (Moyen)
CRASH-ThePunisher-Bandicoot
CRASH-ThePunisher-Bandicoot

16 abonnés 196 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 octobre 2011
Film mauvais basé sur un scénario totalement ridicule (la fin en particulier!) et porté par une pléiade de mauvais acteurs. Seul reste les effets spéciaux qui tente (désespérément) de convaincre. En vain! Je déconseille!
Pélynsse P
Pélynsse P

68 abonnés 489 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 octobre 2011
sans plus
Johann Seney
Johann Seney

9 abonnés 15 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 octobre 2011
le début du film se laisse voir, on est pris dans les effets spéciaux et le suspense, et très vite on sombre dans la routine et pas grand choses autour... sans compter une fin plus qu' hasardeuse ! un film qui peu se résumer en moins 5 min, si tentez que l'on veuille en parler... dommage les moyens y étaient !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 octobre 2011
L'intérêt du film réside dans les effets spéciaux et la 3D, c'est tout.
Ils ont passé tous le budget dans les explosions et ont oublié de se payer un scénariste.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 septembre 2011
Effets spéciaux époustouflants aux services d'un scénario plat et d'acteurs sans convictions, le tout mis en scène banalement... Film sans attraits...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 septembre 2011
C'est simple deux solutions : soit vous chercher un scénario et vous passerez donc votre chemin soit vous chercher les explosions a 6 millions de dollars et vous foncez dessus. La réalisation et la 3D sont exellente mais v'la le scénar a deux balles vu et revu.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 septembre 2011
Bon film pour les amateurs de SF comme moi, mais pour les autres il risque d'être trop simple.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 septembre 2011
Doté d'un scénario simple et (mais) efficace, Skyline réjouit par l'inventivité des réalisateurs qui réussissent a faire croire a un blockbusters au vu des qualité des éffets spéciaux simplement titanesque, les acteurs sont tout juste certes mais bon,avouons que l’intérêt de Skyline n'est ni dans son Scénario type série Z, ni dans l'immense crédulité de ses acteurs..!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 septembre 2011
je pense que je peux enfin le dire (au vu du film):
"qu'est ce qu'ils prennent à hollywood pour faire des films sans queue ni tête?" si quelqu'un a la réponse, je suis preneuse!
Je résume: les effets spéciaux sont bons, le scénar est inexistant et inexplicable tout le long du film, les acteurs sont blasés, je ne me rappelle même plus si il y avait de la musique, et évidemment ça sent le deuxième opus à plein nez....certains disent que c'est un navet et je ne suis pas d'accord, car devant un navet, je me marre, c'est au moins ça de gagner; devant skyline je me suis ennuyée ferme!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 septembre 2011
Un scénario plutôt bancal et un film qui part un peu dans tous les sens sans que l'on sache vraiment où le réalisateur souhaite nous amener...
Entre Independence Day, La guerre des mondes et Starship Troopers... la qualité en moins !
Skyline reste malgré tout un film de SF assez sympa...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 septembre 2011
Moi j'ai trouvé pas mal ,c'est etonnant toutes ces mauvaises notes ,les acteurs sont pas des as mais pas mauvais non plus , et la fin et certainement plus original que la fin du film cube par exemple ,l'action il y en a du debut à la fin ,il y a deux ou trois scènes qui frolent un peu le ridicule mais non ca n'en fait pas un mauvais film !!
BlueSkull
BlueSkull

91 abonnés 523 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 août 2011
Un mélange entre La Guerre des Mondes et Cloverfield à la limite du navet. Les seuls points réellement positifs du film sont les effets spéciaux particulièrement réussis et une action constante tout au long de celui-ci. A part ça, pas grand chose à garder. Les acteurs sont pour la plupart du temps assez pathétiques. Et que dire du scénario ? Enfin faudrait-il déjà qu'il y en ait un. Cela peut se résumer à une invasion d'aliens, sans véritables rebondissements. Cependant la fin du film, bien qu'elle soit strictement invraisemblable, a le mérite d'être assez originale. Au final, on ne s'ennuie pas, c'est divertissant, mais on est quand même très loin d'un film indispensable. Si vous cherchez un bon-film de SF, passez votre chemin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse