Skyline
Note moyenne
1,5
4095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 095 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
82 critiques
3
159 critiques
2
191 critiques
1
245 critiques
0
360 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 août 2011
Sans intérêt, film de série "Z", un navet.
Dans le même esprit que Cloverfield que j'ai bien évidemment détesté.
Elric23
Elric23

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 août 2011
Une daube infame, sauvé par de jolis effet spéciaux, des acteurs pathétiques, un scénario a la limite du néant, une fin débile mais au fil du film on s'y attends a cette fin. Je viens de perdre 1h30 de ma vie pour rien....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 août 2011
Complètement nul! Dans le top ten des plus gros navets! Rien d'intéressant, on s'ennuie très vite et la fin est vraiment super pourrie, à croire que même les producteurs avaient envie d'en finir très vite.
Dafunk Seventyfour
Dafunk Seventyfour

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 août 2011
non, rien, vide, nul ! on ne sait pas ou ils veulent en venir ni même ou ils veulent aller. le plus navrant c'est qu'au bout de 3 minutes de film on s'en fou complètement et que la seule chose que l'on attend avec impatience, c'est le générique de fin.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 août 2011
Quelle fin moisie ! Ca sent la suite ... et c'est vraiment dommage car les trois-quarts du film sont très prometteurs. A voir quand même !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 août 2011
En lisant les critiques , je me suis rendu compte que c 'est ici que le mot subjectif prend tout son sens ,...

ce film dans son genre , est un des films qui m'a le plus pris depuis ces dernière année...autant je peux me taper un " dogville" de lars vontriers en attendant deux heureS 30 pour avoir enfin une raison d'avoir attendu si longtemps dans le pathos inerte ..

Skyline line , ça déchire vraiment , même si les bonne recettes archi-connues du thrillers américain sont utilisées , on ne change pas une recette qui est bonne ,

ici dès le début , on sent une atmosphère , comme ont les aimes , pour frisonner, d'un mystère imminent , dramatique , qui pointe non pas à l'horizon mais au dessus des gratte-ciel ,..

Les premières scènes originales d'action ou de" non actions" sont à couper le souffle d'esthétique SF , le Spectateur est interloqué, il vit le cauchemar de ces jeunes adultes , entre jet set , et quête de sens , et la remise en question sera cruelle...inattendue, surréaliste ...le monde est menacé, on passe d 'un plan personnel , relationnel d'un couple,d'un groupe ..à une question de survie ..survie de l'espèce..

...les scènes dévastatrices laissent perplexe , elles frappent l'imaginaire,
... ont est immergé dans cette énorme panique semi-contrôlée de jeune adulte et des force Us , ..

... les plans les plus impressionnants ne sont pas sans rappeler , La guerre des mondes , et pour les effets spéciaux splendide, et l'architecture organique de ces "ogres "envahisseurs, , ont se rapproche de matrice alien ..ou encore terminator..?

J'ai adoré , je l'ai vu deux fois de suite ...et j'attends la suite avec impatience , ça sera probablement , au moins un triptyque..

Vaiment un très Bon moment de cinéma ,plein les yeux et les trippes ..et les acteurs ne sont pas mauvais du tout , pour ce genre.. peut)étre même , une futur graine de Star pour l 'un ou l' autre .. à vous les studios !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 août 2011
En lisant toutes ses mauvaises critiques j'étais perplexe pour voir ce film et puis finalement c'est vrai que les deux tiers du film sont assez mous mais le réalisme des personnages est assez bien tenue : Jarode n'est "qu'une personne comme vous et moi". Passez ces 2 tiers, l'action prend place et on se rend compte des très réussis effets visuels mais cet aussi à partir de la que nos personnages deviennent des super-héros en survivant à -vous savez quoi-.
En résumé même si le scénario est classique, et les 2/3 du film un peu mou, je vous conseille tout de même ce film distrayant
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 août 2011
Je suis mitigé, en sortant du cinéma je me suis dit «  Whaou, les effets spéciaux sont énormes ! Ouai mais apare ça ? Si on enlève les effets, c'est vraiment le néant . Le scénario est bancal, la fin est pas mal mais on a du mal a suivre, sa ne colle pas ! Divertissant ? Oui mais les longueurs sont bien présentes ! Bien plus que l'action en tout cas . Les acteurs sont pas nul, mais même eux ont du mal a y croire . En gros je dirais, encore un film d'invasion aliens inutile, mais inutile ne veut pas dire nul . Heureusement que le peu de scènes d'actions que le film possède sont réussi . Des beaux ralentis et des belles explosions . Allez, je met 13/20 car c'est pas totalement nul, je me suis pas non plus ennuyé tout le film, c'est un divertissement passable comme tant d'autres . Un film a voir pour les effets visuels vraiment magnifique faut le dire mais si le visuel ne vous satisfait pas, je vous conseille de passé votre chemin .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 août 2011
Pas de scénario, script de série Z, jeu d'acteur exécrable. Je donne un quart de point pour les CGI, qui étaient plus que corrects, même s'il y a bien mieux, et un demi-point pour les deux dernières minutes du film que j'ai trouvé très originales (les seules prises intéressantes du film), même si dans l'ensemble c'était de la grosse M... Il est vraiment dommage que cette conclusion semi-dramatique n'ait pas été l'introduction d'une histoire dépeignant la vaine tentative de survie d'un humain réincarné et de sa compagne humaine enceinte à l'intérieur d'un vaisseau alien sur le retour. Cela aurait pu donner quelque chose d'intéressant, si toutefois le projet avait été entre les mains d'une équipe compétente.
Aurelien F
Aurelien F

9 abonnés 172 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2023
Très bon film de science fiction qui rappel la guerre des mondes,les effets spéciaux sont très bien,a voir absolument
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 septembre 2013
1 étoile uniquement car pour 10 millions de $ ils ont réussi à faire quelques bons effets spéciaux. Sinon tout est à jeter !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 août 2011
ce film est plutôt bien imaginé. les Aliens sont indestructibles quasiment et la fin est originale.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 août 2011
une horreur intégrale, THE navet: c'est très long, les acteurs sont mauvais, les dialogues niais et la fin ratée, ne le regardez sous aucun prétexte !!
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 septembre 2011
0.5 sur 5 juste pour avoir ri tellement c'était bidon
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 août 2011
Oyez brave gens qui naviguez ici en eaux troubles, très trouble.
DDonc, Skyline, comment dire...
Voilà un exemple d'absurdité intégrale que le cinéma peut produire. Je suis un grand fan de SF (Asimov, Spinrad, K. Dick,...) ce qui ne m'empêche pas d'apprécier des films grand public. Mais dans ce cas nous avons un patchwork d'une médiocrité sans commune mesure. Le seul argument que le film aurait pu avoir est Donald Faison, l'homme qui joue Turk, dans la sympathique série médicale Scrubs. Mais bon il est tué dans le premier quart du film.

Nos héros une bande de jet-setter à la manque invité chez un pote dont on sait qu'il a réussit mais pas comment ni ce qu'il fait exactement (acteur, rappeur???) et de plus la mise en route est totalement dénué d'intérêt et incompréhensible. Une séance devant des chiffres et des lettres dans une maison de retraite est bien plus revigorante que le début de ce film. Et le lendemain de la fête dans l'appart de Donal Faison, alors que la cuite est rude... Patatra, des lumières bleues de l'espace enlève les êtres humains de la ville (et surement du reste du monde dont on ne verra que 10 seconde à la fin du film). Et là tentative pour sortir du loft hyper-classe avec une bande de bras cassé que l'on aurait dit tout droit sorti de Secret Story. Et là on monte dans l'ascenseur, on descend au parking, on remonte et surtout on se cache beaucoup dans l'appart. Ce film pourrait presque être joué au théâtre vu le très long temps qu'il passe dans la même pièce, une sorte de diner de con, mais en pas drôle, où des aliens de jeux vidéo se sont amusé à nous inviter pauvres spectateurs. Et dans ces allers-retour nouveau rebondissement: le gardien de l'immeuble qui arrive et dirige notre fine équipe, tombant comme un cheveu sur la soupe. Et enfin on croit que le film va démarrer car attention après un jour et demi la glorieuse armée US intervient enfin. Youpi nos héros sont sauvé, et peut nous aussi de notre torpeur ! Mais que fond nos héros: il regarde les avions de chasses sur l'écran plat du salon relié a des caméras extérieures, wai trop bien !!! ET que font ils d'autre? Bah rien, juste se dire que "oh c'est trop bête la bombe nucléaire n'a pas réussi a détruire le vaisseau alien, mais rasé toute la ville". Sau apparament l'immeuble où ils laissant le loft en bon état. Piètre explosion nucléaire alors, les habitants d'Hiroshima ou Nagasaki apprécierons le réalisme... Et bon en fait pas grand chose avec l'armée. les survivants de nos héros se réduisent à deux et vont sur le toi, donner quelques coups de haches et de briques sur la tête des vilains drones aliens en se débrouillent pas trop comparé aux 3 militaires armés de bazokas et de M-16 tout frais débarqué de leur hélico pour crevé très vite. Et enfin enlèvement du couple restant par les aliens dont on comprend qu'ils aspirent des cervaux pour se reproduire ou du moins créer des soldats génétiques.

Donc 3 phases pour ce film: 1 -Loft Story (les persos joue au qui couche avec qui...) 2- Remake raté du diner de cons 3- Nomination du couple vainqueur avec voyage sur le vaisseau alien...

Braves gens, bien des choses restent a dire, peut-être le ferrez vous si vous avez le courage de regarder cette chose. Je vous aurais en tout cas prévenus!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse