Skyline
Note moyenne
1,5
4095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 095 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
82 critiques
3
159 critiques
2
191 critiques
1
245 critiques
0
360 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juillet 2011
Attention "Navet", même pas digne des téléfilms de TF1 ou M6...
le demi point pour les effets spéciaux...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juillet 2011
Je pense qu'il ont bien commencé avec un scénario d'apocalypse grandeur nature, et plein d'effets spéciaux mais qu'eux même étaient incapablent de trouver une issue à ce film, d'où la fin, très décevante pour ceux qui ont vu "world invasion" là au moins on a la réponse du carnage à la fin. En gros c'est un film tragique, et tragique pour les fans de fx, un gros effort pour que dale. 0 nul
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juillet 2011
Les bons gros effets spéciaux assez classes, ne font hélas pas oublier un scénario assez mauvais ... Dommage ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juillet 2011
Chacun ses goûts mais pour moi il s'agit d'un pur navet !
Il n'y a pas de scénario qui tient la route, pas de but, c'est long, on tourne en rond... Et en plus il faut se farcir des histoires de luxe, de célébrité et d'amourette à deux francs six sous.
Bref, ce n'est vraiment pas ce que j'aime voir et je me suis vraiment ennuyée, d'autant plus que les acteurs sont très mauvais.
Je vous conseille davantage The Mist qui est un monument à côté de cette fiente de pigeon !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juillet 2011
Bon, ca vaut peut-être un 4 ou un 4,5, mais ce film ne vaut quand même pas un 0,5 ou un 1. J'ai trouvé interressant de montrer pour une fois une bande de civil qui essaye de survivre plûtot que comme d'habitude gros bras et compagnie qui font tout péter (même si j'aime aussi ce genre de film ^^) et que l'humanité se prenne une grosse dérouillée. Ca donne un point de vue différent ce qui est plutôt original, et l'originalité, c'est quand même bien. Les acteurs ne sont pas exceptionnels, mais pas mauvais pour autant. Après certains aiment, d'autres nan, mais descendre en flèche ce film me semble exagéré.
davis-parker
davis-parker

24 abonnés 133 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juillet 2011
Plutôt agréablement surpris finalement après avoir lu tant de mauvaises critiques à son sujet ! Aussi loin d'un chef-d'oeuvre que d'un navet, on sent vraiment la passion qu'ont les frères Strause (Aliens vs. Predator - Requiem) pour la science-fiction dans leur métrage avec comme gros point fort (le seul ?) les effets spéciaux qui en jette d'un bout à l'autre du film ! Même remarque que pour 2012 c'est clairement ce qui, à mes yeux, sauve le film. Tout le reste est... quelconque j'aurais envie de dire... Un film pop-corn en bref ! Plein d'action, ça en jette de tous les côtés, mais faut pas trop en demander plus quoi...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 juillet 2013
Allez on est en 2013, après quelques temps sans poster de critique sur allociné, je redécouvre que j'ai un compte et je redécouvre que j'ai vu ce film il y a deux ans environs. A l'époque, j'avaistrès fortement rejeté ce film.

Deux ans plus tard c'est la même. Ce film de science fiction offre des effets spéciaux pas trop mal, une belle lumière bleue, mais pas d'histoire. Enfin si, de manière grossière et dédaigneuse, une bande de jeunes 25-30 ans dans les beaux quartiers de L.A. sont les acteurs d'un quasi huis-clos, l'essentiel du film se déroulant dans un appartement, l'action étant en-dehors, et cherchent à s’enfuir face à une invasion extra-terrestre.

Le but d'un film? Raconter une histoire, grande ou petite. Dans ce cas ci, je ne sais quelle histoire le film raconte. Dans ce genre de films, de La Guerre des Mondes (1953 et 2005) à World Invasion: Battle Los Angeles (2011), les raisons et les motivations des visiteurs ne sont que rapidement expliquées, supputées, les personnages les découvrant souvent en même temps que le spectateur. Les petits hommes verts sont une sorte de MacGuffin qu'y occupent tout l'écran sans que les spectateurs ne savent trop pourquoi et comment ils mettent une dérouillée aux armées du monde. Sauf que, malgré un défaut de crédibilité voir des faiblesses scénaristiques (genre Indépendence Day 1996), une histoire bien racontée peut donner ENVIE aux spectateurs, de croire, d'accepter des flous et des zones d'ombre pour s’intéresser à l'autre histoire, celle du/des personnages principaux.

Dans Skyline, les personnages ne sont pas présentés, on comprend que le couple du début forme les personnages principaux sans que cela ne se ressente vraiment au cours du film. Mais voilà, le film ne raconte pas leur histoires. PIRE, comme de nombreux film en manque de scénario, il s'arrête d'un coup, du style "à vous d'imaginer la suite". Le film ne donne pas envie d'accepter l'invasion extra-terrestre, le film ne donne pas envie de s'intéresser aux personnages, alors pourquoi le spectateur souhaiterait-il imaginer le destin des personnages au moment peut-être où le film pourrait livrer des explications. Le but des extra-terrestres? Hormis rechercher la cervelle humaine -vi vi pour ceux qui lisent ce pavé -espoir- sans avoir vu le film, c'est bien la seule chose que l'on sait des extra-terrestres, le même mobile que les caricatures de films de zombies, et encore pas tous-. Pourquoi mettent-ils les femmes enceintes à part? (Perso la scène finale me met mal à l'aise, rare sont les films qui osent montrer -bon OK là c'est plus intuitif- des femmes enceintes violentées, à ma connaissance seuls Les Larmes du Soleil (2003) et Aliens vs. Predator: Requiem (2007)). Cherchent-ils à établir un élevage (style le roman Le vieil Homme et la Guerre de John Scalz) afin d'avoir des cerveaux tout frais? Et quand les scénaristes ont l'occasion de montrer/expliquer, et bin non, rideau, générique. Je veux dire que même les films cités précédemment dont certains ne sont pas des chef-d’œuvres reposent sur les mêmes bases mais se débrouillent pour amener une profondeur, ou aux personnages, ou (plus rarement) à l'invasion, voire aux deux. Mais là, rien. Et quand c'est possible,ceinture.

Les extra-terrestres sont invincibles et le demeurent (soit, pourquoi pas), l'humanité ne sera pas sauvée par l'expédition de la dernière chance qui détruit le vaisseau mère et par miracle désactive toute l'armée d'invasion, raccourcie épuisé dans de nombreux films (Independence Day; Star Wars Episode I, The Avengers -postérieur il est vrai-) et ceci peut être une forme d'originalité scénaristique pour un film sur grand écran. Mais voilà, l'originalité sans un scénario, un film sans une histoire, au mieux c'est un concept, une ébauche.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 juillet 2011
vraiment trés décu de ce film des fréres strause qui se rate une nouvelle fois apres alien vs prédator requiem.
le film n'a pas vraiment d'histoire et se termine pas une scéne qui devrait être plutot mise en fin de film au lieu de la derniére scéne.
sans quoi skyline est un film a évité .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 juillet 2011
A peine plus passionnant qu'un Derrick contre E.T., sauf peut être qu'un Derrick à un scénario. En parlant de scénario, celui ci se contente d'une chose : je monte y a un vilain, je descends, ho mon dieu, y en a un autre. Alors je remonte. Et la, rhhooooooo, ben y en a aussi.

Et la fin mes amis est un vrai plaisir, du bon lol de niveau 5.

Fuyez, ou faites vous payer pour regarder ce navet.
Szerelem
Szerelem

52 abonnés 513 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juillet 2011
Quand je disais à mes amis, que j'allais ce soir voir le fameux "Skyline" que mon père m'avait loué au vidéo club, j'avais droit à de féroces : "Non ne fait pas ça !" ou autres "tu vas avoir besoin de courage", ou encore "Je te préviens : c'est nul". Alors influencée ou pas, j'ai effectivement trouvé ce film NUL. Dès les premières minutes, on commence à s'ennuyer alors que l'intrigue ne s'est pas mise en place. On fait seulement la connaissance des quelques personnages qui peuplent le récit, tous plus antipathiques les uns que les autres et clichés au possible. Premières minutes, premiers soupirs. Et ça ne s'arrêtera pas là, oh que non ! Arrivent les extra terrestres, dans toute leur luminosité et leurs vaisseaux empruntés à Spilberg. Mais l'histoire ne décolle toujours pas. Les acteurs, continuent d'être mauvais et pire, on atteint le sommet du prévisible et de l'improbable dans des situations qui font plus rire qu'autre chose tant elle relève du burlesque. Eh oui, même avec tous les effets spéciaux imaginables et les meilleures intentions du monde (y avait-il seulement de bonnes intentions ? Personne n'a donc eu la bonne idée d'avertir le scénariste de la stupidité de sa démonstration ?), on ne peut réaliser un film qui se tienne. Arrive enfin le final... le quoi ? Un dénouement sans intérêt aucun, plus que risible qui n'est qu'à l'image d'un film complétement raté, sous tous les points. N'arrive pas à la cheville d'un mauvais téléfilm.A ce niveau là, il faudrait parler de crime contre le cinéma.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 juillet 2011
20min de flashback qui ne servent absolument a rien, si ce n'est a combler, le film aurait duré une heure autrement; et au moment ou l'on se dit, ayé, ca démarre enfin! et ben non, générique de fin... gloups, du mal a avaler la pilule
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juillet 2011
Je partais avec un à priori négatif, au vu de l'avis négatif de mon beauf ("c'est trop nul, ça se passe tout au même endroit"), et aux vues de nombreux avis négatifs ici, qui sont pour moi en majorité injustifiés. Le film apporte ce que l'on attend d'un bon film de SF, très bons effets spéciaux, atmosphère oppressante, fin originale, et de nombreux clins d’œils à des références du genre dans les films (la guerre des mondes, aliens ...) et les jeux (crysis). A voir pour se faire son avis ;)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 juillet 2011
crap very bad movie i have ever seen oohh my good its sucks whole 1h30mn are wasted from my meserable life oh god what the hell is this!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Corenbobby
Corenbobby

55 abonnés 664 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 juillet 2011
franchement, ce sont les deux pire réalisateur que j'aie jamais vu. ce film n'a absolument rien d'original, sauf peut-être la fin que j'ai apprécié, autrement ce film n'a aucun intérêt.
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juin 2011
Un film assez exceptionnel (à comprendre au sens du Petit Robert illustré : Qui est relatif à une exception; Qui est en dehors de l’ordinaire) pour lequel la bande annonce est plus complète que le film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse