4095 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 095 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
82 critiques
3
159 critiques
2
191 critiques
1
245 critiques
0
360 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juin 2011
J'ai cru revoir un mix de tous les grands films d'invasion extraterrestre en pire. Les effets spéciaux sont corrects. Les 10 premières minutes du film ne servent à rien. Et la fin est originale, mais bidon.
on a visiblement donné les moyens à des enfants de 5 ans de réaliser le film de leur rêve, bon on est en plein nanar et du coup c'est presque le comique involontaire qui sauve ce film
Comme disait je ne sais plus quel grand homme "Crévindiou, ça pue du slip" !!! Ca résume bien cette bouse intersidérale qui fait autant bailler que pitié. Scénario ultra vu revu et corrigé, interprétation très douteuse, on s'ennuie ferme...je me demande même si j'ai pas fait un petit roupillon pendant. Puis tout devient limpide, dans le générique on voit le nom de Brett Ratner...ça explique tout.
les effets spéciaux sont bien faits, l'histoire est intéressante mais il y a un soucis: on ne sait absolument pas ce que les extraterrestres viennent faire!!! et franchement ça, ça plombe tout le film!!!
N'y allons pas par 4 chemins, Skyline est mauvais de bout en bout et qu'importe si celui-ci a été réalisé avec un faible budget. Il n'y a rien à sauver de ce naufrage : les acteurs, l'ambiance, la mise en scène, l'action, etc... tout est mauvais et risible. C'est simple, au bout de 50 minutes j'ai totalement décroché devant tant de nullité.
Moi aussi j'ai mis une bonne note pour compenser, il méritait peut-être un 3.5 ou 4. Les effets spéciaux sont très réussis, peut-être même trop vu la piteuse qualité du reste. La structure est celle classique d'un film d'horreur, pareil pour les acteurs (exécrables), il y a quelques longueurs aussi. Mais dans l'ensemble il y a des signes nets annonciateurs de talent, dans chaque scène, dans la progression, l'intensité. Les scènes coupées sont bonnes aussi, mais effectivement des longueurs inutiles, même si dans l'ensemble elles convergent toutes vers l'explication du pourquoi le héros garde son humanité à la fin. Mais là encore, l'action seule aurait suffi. Bon, je vais suivre les prochains films du/des réalisateur/s.
Bref pas grand chose à dire de plus que ce qui a été dit, ce film est une véritable bouse (et encore le mot n'est pas assez fort), au départ je me suis dit tiens l'idée peut être sympa mais en fait pas du tout, des acteurs surement recrutés à l'ANPE avec des dialogues qui frisent le 0 absolue, un scénario oui oui existant mais limite qui n'arrive pas à la cheville d'un épisode de dérick, et quand à la fin alors la c'est l’apothéose surtout quelle nous laisse sous entendre qu'il aurait une suite mais non par pitié ne dépensai pas des tunes inutilement, donner les plutôt a une association ou à je ne sais qui, elles seront bien plus utiles.
Tout comme les centaines de milliers de personnes que l'on voit se faire happer par la lumière bleu discothêque, je me suis fait bêtement happé par la médiocrité de ce film. Et pour couronné le tout, la fin ma littéralement gobé le cerveau.. gaga skyline .. caca...